Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
C'est normal qu'il n'y est pas de gilets de sauvetage dans les cabines car ceux-ci ne doivent être enfilés que lorsque l'on est sur un pont extérieur (ouvert au grand air) et que l'on est prêt à quitter le navire. Quand on est à l'intérieur les porter ne ferait que réduire la liberté de mouvements.
C'est comme en avion où on te dit de pas gonfler le gilet avant que tu sois à l'extérieur de l'avion.
C'est comme en avion où on te dit de pas gonfler le gilet avant que tu sois à l'extérieur de l'avion.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
étonnant ce que tu dis Dada, pourtant des temoignages (dont certains de mon coin) disent qu'ils sont allés dans les cabines chercher les gilets de sauvetage, peut être sans les gonfler de suite...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
ai dû changer de prothèse oculaire, ça fait mal, elle est pas bien d'après femme et enfants, faut le temps qu'elle s'adapte, mais je ne lui laisse qu'une semaine 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
bon courage !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
cette nuit j'ai craqué, j'ai remis l'ancienne... que du bonheur 

Du coup, pourquoi avais-tu changé si l'ancienne va mieux ?
- leo
- Membre / Member
c'est le prothésiste... la cavité occulaire se creusant au fil du temps il faut régulièrement en faire une plus grande (tous les 5 ans en moyenne)
là ils ont dû se planter, trop de volume à mon goût, mal centrée en plus
je ne vais pas attendre 15 jours pour m'y adapter, sinusite et mal de tête en perspective, donc il va falloir la diminuer
là ils ont dû se planter, trop de volume à mon goût, mal centrée en plus
je ne vais pas attendre 15 jours pour m'y adapter, sinusite et mal de tête en perspective, donc il va falloir la diminuer
- leo
- Membre / Member
je viens d'apprendre que le fabricant de guitares Gipson était accusé d'utiliser du bois coupé illégalement à Madagascar, bois de rose, d'après la chanteuse malgache Zaia Saïd.
en soit je suis d'accord sur la mobilisation, mais y a t'il tellement de guitares de fabriquées au vu de leur prix ? peut on parler de déforestation ?
il est dit dans l'article qu'une palette de bois acheté 10/15 euros peut se vendre jusqu'à un million d'euros... un peu gros non ?
en soit je suis d'accord sur la mobilisation, mais y a t'il tellement de guitares de fabriquées au vu de leur prix ? peut on parler de déforestation ?
il est dit dans l'article qu'une palette de bois acheté 10/15 euros peut se vendre jusqu'à un million d'euros... un peu gros non ?
Peut-être qu'ils n'ont pas su les trouver car apparemment les membres d'équipage n'étaient pas bien formés et n'ont pas assisté les passagers. Normalement il y a suffisamment de gilets dans ou juste à coté des chaloupes/canots de sauvetage. (Cela n'empêche pas d'en avoir aussi dans les cabines dans certains bateaux)leo wrote:étonnant ce que tu dis Dada, pourtant des temoignages (dont certains de mon coin) disent qu'ils sont allés dans les cabines chercher les gilets de sauvetage, peut être sans les gonfler de suite...
Mais de toute façon il y a eu d'autres problèmes apparemment. Des premières impressions j'en déduis que le personnel de bord n'était pas suffisamment formés. Peut-être que le matériel de secours n'était pas aux normes non plus ? L'enquête le dira...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
moi, la prochaine que je vais sur un bateau (septembre, un gros 4 jours/3 nuits de croisière séminaire d'entreprise), je prévois ma bouée canard 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
le recensement !
on vient de nous donner les formulaires de recensement, chose que je trouve profondement débile... déjà il est anonyme dans le sens où il n'y a pas de référencement possible genre n° de sécu, donc ça ne sert à rien par la suite, de plus ces infos ils ont déjà tout ce qu'il faut pour nous cibler... impôts, taxe d'habitation et foncière (nb de pièces, de velux, de wc, de salles de bains et j'en passe), caf, pel tout ce que tu veux... même le nombre de piscines que tu as via hélicoptère qui passe photographier
voilà, encore, à mon avis de l'argent gâché, ça va en occuper des gens tout celà
on vient de nous donner les formulaires de recensement, chose que je trouve profondement débile... déjà il est anonyme dans le sens où il n'y a pas de référencement possible genre n° de sécu, donc ça ne sert à rien par la suite, de plus ces infos ils ont déjà tout ce qu'il faut pour nous cibler... impôts, taxe d'habitation et foncière (nb de pièces, de velux, de wc, de salles de bains et j'en passe), caf, pel tout ce que tu veux... même le nombre de piscines que tu as via hélicoptère qui passe photographier
voilà, encore, à mon avis de l'argent gâché, ça va en occuper des gens tout celà

et pourtant!!leo wrote:je viens d'apprendre que le fabricant de guitares Gipson était accusé d'utiliser du bois coupé illégalement à Madagascar, bois de rose, d'après la chanteuse malgache Zaia Saïd.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- leo
- Membre / Member
tout a fait en accord avec toi joey, mais de là à accuser les guitares Gipson 

pas que...ça fait parti d'un tout...tu connais la règle de l'offre et de la demande n'est-ce-pas?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
L'école fête la Saint Valentin toute la journée... Ils sautent vraiment sur toutes les occasions d'annuler les cours ! C'est d'un kitsch...
Évidemment la musique est à fond, et les basses sont encore moins bien réglées que d'habitude, on dirait que le bâtiment va s'écrouler.

Évidemment la musique est à fond, et les basses sont encore moins bien réglées que d'habitude, on dirait que le bâtiment va s'écrouler.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde