Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by svernoux »

Non, mais tout est dedans : paiement d'un acompte par chèque. En bois. D'un montant trop élevé. Que, de bonne foi, tu rembourses. Avec de l'argent pas en bois.

C'est vieux comme l'Internet ce truc. Koko, je sais pas pour les musiciens (j'en recevais aussi de temps en temps quand je gérais un choeur), mais pour les traducteurs, ça ne "revient" pas puisque ça n'a jamais cessé...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Non, mais tout est dedans : paiement d'un acompte par chèque. En bois. D'un montant trop élevé. Que, de bonne foi, tu rembourses. Avec de l'argent pas en bois.

C'est vieux comme l'Internet ce truc. Koko, je sais pas pour les musiciens (j'en recevais aussi de temps en temps quand je gérais un choeur), mais pour les traducteurs, ça ne "revient" pas puisque ça n'a jamais cessé...
:shy: Ah oui, bien vu... Moi aussi je cherchais l'arnaque sans la trouver. C'est bon à savoir !

:gniii: Bon, depuis que je me suis fait taper 25 euros par une arnaque même pas aussi astucieuse, j'évite le "on ne m'y prendra jamais...".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by svernoux »

C'est le principe même de cette arnaque : t’appâter par le principe que, a priori, tu ne verses pas d'argent, au contraire tu en reçois, donc tu n'as rien à perdre... En plus, en général, les conditions sont toujours féériques : tous frais pris en charge, prix double à celui du marché, paiement d'avance (eh, oui forcément...)
Bref, l'expression "trop beau pour être vrai" a vraiment un sens !
En dehors du fait que toute proposition venant d'Afrique est suspecte (désolée pour cette discrimination, mais c'est malheureusement un constat...), j'ajoute que toute proposition de paiement de l'étranger par chèque ou par Western Union est à 100 % une arnaque. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by iubito »

rien qu'à voir comment les chèques ne marchent pas dans des pays frontaliers...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

:D Freelang a des ressources insoupçonnées !

Je cherchais à dire "bonjour" en hongrois en me reportant à la page idoine de notre site préféré... Et l'encart publicitaire de me faire la proposition suivante :
Cougar rencontres : vous êtes une cougar ou vous cherchez une cougar...
Avec la photo bien sûr, d'une femme relevant relativement de la susnommée catégorie "cougar" quoique plutôt habillée pour ce genre de publicité...

Quelqu'un aurait-il demandé comment on dit cougar en sanscrit ? :)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Beaumont »

Google tu sais ils en connaissent un rayon sur chacun de nous ! :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Andergassen »

Les Hongroises sont souvent canon et l'intention de Sisyphe de savoir dire "bonjour" en hongrois (jó napot kívánok) n'était certainement pas innocente.
L'ordinateur lit certainement dans nos pensées les plus secrètes, puisque depuis un certain temps déjà, je reçois des pourriels à gogo me proposant toutes sortes de produits et de méthodes pour maigrir. Et je n'ai pas souvenance (ou remembrance, pour remettre au goût du jour cet aller-retour normanno-anglais) de m'être connecté sur une page dédiée à ce sujet. Mais comme depuis quelque mois je surveille ma ligne avec un soin jaloux (efforts souvent vains, je suis un gros mangeur...), il se pourrait bien que...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by leo »

j'ai testé, oui, je suis aussi catalogué pour chercher la "cougar" :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by iubito »

a pas vu pub...

ah oui c'est vrai j'ai mon bloqueur :p
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Andergassen »

C'est bien beau, les bloqueurs, mais tu passes à côté des chances de rencontrer la femme de ta vie... ou d'une nuit !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by kokoyaya »

Mouais... cou... gare au gorille :P
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

:lol: C'est l'histoire d'un type complément crétin qui à son porte-clef possède, outre un demi-millier de clefs, une clef USB en plastique noir, et une clef de son casier de salle des profs, de taille sensiblement égale et aussi en plastique noir.

Et qui se demande pourquoi il n'arrive pas aujourd'hui à enfoncer sa clef USB dans son ordi... C'est bizarre, ça rentre pas.

:marto:

Je ne révèlerai pas le nom de ce prof, ni son pseudonyme issu de la mythologie grecque sur un forum consacré aux langues...

:zoum: :par-ici: :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Anuanua »

C'est très bien d'être aussi discret car ce ne serait pas gentil de ta part de révéler qui c'est. Pour la même raison, je ne nommerai pas quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose de pas similaire, mais semblable... Jde me limiterai à dire qu'il a parfois la tête dans les nuages ...ou les arc-en-ciel.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Andergassen »

Version mise à jour des malheurs d'un personnage mythologique condamné à enfoncer une clé de casier dans un ordinateur jusqu'à la fin de sa vie professionnelle. Il y a du progrès : on ne roule plus des rochers sur une montagne, on enfonce juste une clé.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Anuanua »

Il réussit à insérer la clef USB en poussant vraiment fort dessus, mais sitôt la main enlevée, la pression des autres clefs contre le boîtier de l'ordi la fait ressortir. Alors il pousse à nouveau. Il réussit à insérer la clef USB en poussant vraiment fort dessus, mais sitôt la main enlevée, la pression des autres clefs contre le boîtier de l'ordi la fait ressortir. Alors il pousse à nouveau. Il réussit à...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply