Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

Thomas veut agrandir son tatouage déjà pas mal grand ! en tant que parents on est contre, déjà avant c'était grave pour nous, là que faire ? comment le convaincre de respecter nos conceptions, de nous respecter en fait, des menaces tant qu'il est à la maison ? du genre tu feras ça une fois partir ? avez vous une expérience de ce genre de conflit ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, ben c'est pas moi qui vais te donner de conseil, car je pense qu'il est adulte et que donc il fait ce qu'il veut...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, c'est une opinion que je respecte, moi je demande qu'il respecte la nôtre tant qu'il est à la maison, finalement qu'il nous respecte... que dire, est ce du dictat ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Leo, ton affaire, ce n'est pas son tatouage, c'est la différence de conception du respect. Pour le tatouage, c'est perdu d'avance, donc soit tu comprends vite soit tu perds toute forme de respect de sa part. Selon son caractère, ça peut être le début d'une brouille trèèès longue dont on ne se remet jamais vraiment.
Demande-toi comment obtenir des expressions du respect que tu attends autrement. C'est ce sentiment qui compte, ce rapport-là qui est important, par le moyen par lequel il s'exprime (tatouage ou autre...)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'aime pas les tatouages, mais je ne trouve pas que ce soit irrespectueux. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça te dérange autant. A moins qu'il se tatoue le front, tu ne verras pas son tatouage en permanence. Et je suppose qu'il ne va pas écrire "Fuck my parents" dessus. Comme dit Svernoux, Thomas est adulte, donc il fait ce qu'il veut et je rejoins Elie sur le fait que ce serait dommage de se brouiller pour ça.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je pense tout pareil que Maï

du moment qu'il ne se tatoue pas un gros fuck comme celui-ci qu'on voit fleurir sur le dos des motards
Image

mais bon, j'aime pas les tatouages, et je trouve ça dangereux pour la peau
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

je pense que je vais écouter les sages conseils d'Elie, mais je reste persuadé que celà reste un phénomène de mode (et de groupe de part ses relations) et peut être sûrement un besoin de s'affirmer... pourquoi ? peut être est ce de ma faute... mais comme tu le dis Iubi, dangereux pour la peau et en tous les cas irréversible
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

C'est marrant que les tatouages choquent en France. Dans de nombreux pays y compris occidentaux ils sont très courants. Dans les pays anglophones par exemple la majeure partie des jeunes est tatouée.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
leo
Membre / Member

Post by leo »

je vais rester dans cette rubrique bien que celà ne m'énerve pas du tout, mais comme on parlait de problèmes avec les enfants...
voilà, comme vous le savez Tom 24 ans vit chez nous, et Laure 27 ans est revenue... je n'ai absolument pas de problème avec ça mis à part le fait que nous avons du redonner un peu (beaucoup) d'espace qui nous avait été bien agréable lors de l'absence de Laure sans compter les cartons accumulés à la cave malgrès le box qu'elle a loué :lol:
bon, c'est pas ça le problème, mais je vous situe un peu... donc ma question est plus au niveau de faut il demander une contrepartie financière à ce retour charmant, elle m'a demandé, j'ai dit non puisque Tom ne participe pas non plus
mais au vu d'un récent article lu, je crains que ce ne soit une erreur, le retour à une vie sociale indépendante risque d'être un peu plus dûr par la suite non ? pareil pour les tâches habituelles (lavage, repassage, ménage etc...) la seule chose que l'on n'assume pas est le suivi de leur chambre (lit, poussière, rangement on oublie carrément !)
voilà, je me suis épenché, votre avis ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ma réponse est : bien sûr une contribution financière ! Ils travaillent, pourquoi ils ne payeraient pas ? Je parle pas de sommes astronomiques pour faire du bénéf sur leur dos, mais juste d'une PAF. Surtout que je suppose que c'est Jacqueline qui fait les bons petits plats, qui fait la lessive, qui repasse, etc., non ?

Je précise que je parle pas dans le vent : moi aussi je suis retournée chez mes parents (deux fois même), ma soeur une fois, mon frère une fois, on a toujours participé aux frais. Et d'ailleurs, même avant de partir de chez les parents, mes frères et moi (soeurs pas concernées), on a toujours donné une contribution financière dès lors qu'on a travaillé.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci Sonka pour ta réponse rapide, oui Jacqueline s'occupe effectivement de tout, mais on a vu le truc plutôt dans l'optique de lui refaire un petit pécule pour redémarrer, mais une petite aide "ménagère" ne serait pas de refus... bon, c'est fait... on peut difficilement revenir en arrière
tiens, comme me l'a suggéré Elie, j'ai proposé à Tom d'enterrer la hache de guerre :P à voir...
je m'épenche trop avec mes sujets ? je me demande...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour la somme d'argent, je pense que ça se discute. C'est sympa de votre part de les laisser (re)gonfler leurs économies, et dans ce cadre ça ne me choque pas qu'ils ne payent pas (tant que ça ne dure pas des lustres non plus !). Par rapport à l'article que tu as lu, ça dépend des gens, mais je pense que n'importe qui qui a la tête sur les épaules se rend bien compte qu'être indépendant ça a un coup plus important que d'être chez les parents. Mais est-ce que vous leur avez expliqué votre vision des choses ?

Par contre la participation aux tâches ménagères ne devrait pas être une option. Quand tu dis qu'ils ne s'occupent de leur chambre ça veut dire qu'ils ne font rien du tout en dehors ? Faire la vaisselle, passer l'aspirateur, étendre le linge ?... Si c'est le cas, ça me choque. Et pourtant je déteste le ménage donc je suis toujours la première à chercher à esquiver ;) Mais j'estime que toute personne qui vit quelque part doit participer à ce genre de choses.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

La question ne s’est jamais posée pour moi, mais les rares fois où je suis rentrée quelques jours/semaines pour des vacances chez mes parents, je trouvais tout naturel de mettre la main à la pâte pour les diverses tâches ménagères (je ne participais pas au courses, mais je ne travaillais pas non plus à ce moment-là).

J’ai un cas dans mon entourage d’un enfant de plus de 25 ans qui revient périodiquement chez ses parents pour de longues semaines, qui ne travaille pas, et qui ne participe pas aux tâches ménagères non plus, et je dois dire que ça me choque beaucoup...

Je pense que l’essentiel, comme dit Maï, est de savoir ce que vous ressentez en tant que parents, et d’en parler avec vos enfants pour qu’ils soient au courant. Si la situation est passagère et que ça ne vous gêne pas, ça peut rester comme ça, mais à partir du moment où ça vous pèse, même si ce n’est pas ce que vous aviez décidé au départ, il n’est jamais trop tard pour mettre les choses à plat : ça évite que des tensions inutiles s’installent par la suite ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je suis resté 11 mois chez mes parents... 3 mois de stage, 1 mois de pause, 1 mois de boulot, 6 mois de chômage.
je faisait un ou deux trucs au black sur internet
Au bout du 9 ou 10e mois ils commençaient à se poser la question de me faire participer financièrement... euh, pas trop trop d'accord :P
J'aurai bossé pendant les 10 mois, j'dis pas, mais là...
puis la question est revenue, et dans les jours qui ont suivi j'ai trouvé un boulot à 80km, ouf :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
joey
Membre / Member

Post by joey »

Maïwenn wrote:Pour la somme d'argent, je pense que ça se discute. C'est sympa de votre part de les laisser (re)gonfler leurs économies, et dans ce cadre ça ne me choque pas qu'ils ne payent pas

Par contre la participation aux tâches ménagères ne devrait pas être une option. Quand tu dis qu'ils ne s'occupent de leur chambre ça veut dire qu'ils ne font rien du tout en dehors ? Faire la vaisselle, passer l'aspirateur, étendre le linge ?... Si c'est le cas, ça me choque. Et pourtant je déteste le ménage donc je suis toujours la première à chercher à esquiver ;) Mais j'estime que toute personne qui vit quelque part doit participer à ce genre de choses.
je suis entièrement en accord avec ça...mon dernier vit chez nous en ce moment , nous ne lui demandons pas de participation financière mais le "petit" participe quand même dans la mesure ou il fait des courses...
quant aux tâches ménagères, en plus de sa chambre, il participe aussi en passant l'aspi,( c'est pas net-net mais il ne faut pas décourager les bonnes volontés n'est-ce-pas? :) )
Il cuisine aussi!!!et c'est bon!!!
N'empêche que j'aimerais bien qu'il retrouve rapidement son autonomie ...(quoique!)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply