Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Je ne suis pas un fanatique de lecture mais je me suis embarqué dans un
bouquin depuis deux ou trois mois, c'est Le piège de l'architecte.
Une genre d'histoire d'horreur portant sur une île ensorcelée, c'est banal.
Je pense qu'Astérix est plus éducatif ;) Je blague, c'est tout de même
intéressant mais 466 pages, c'est trop pour moi... La paresse...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Je ne suis pas un fanatique de lecture mais je me suis embarqué dans un
bouquin depuis deux ou trois mois, c'est Le piège de l'architecte.
Une genre d'histoire d'horreur portant sur une île ensorcelée, c'est banal.
Je pense qu'Astérix est plus éducatif ;) Je blague, c'est tout de même
intéressant mais 466 pages, c'est trop pour moi... La paresse...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

kokoyaya wrote:
ann wrote::-? en tout cas te lire devient plus complexe que la lecture des plus grands écrivains (dans le genre relire trois ou quatre fois la meme phrase) tu lis trop de dicos koko!
C'est bien là qu'est le problème : j'ai fait exprès d'utiliser une syntaxe lourde et difficile à lire et tu compares avec les grands écrivains. Être un grand écrivain consiste-t-il donc en partie à utiliser des tournures bizarres et à n'être compris qu'à la troisième lecture ? :-?
:cry: ben non justement tu disais ne pas avoir envie de lire un Malraux ou autres (moi j'ai compris ou autres grands écrivains) pour "relire trois fois les phrases avant de comprendre", je te disais que tu étais pire, mais à part sur des ouvrages théoriques ou sur des textes qui me rasaient (et je pensais donc à autre chose pendant que je les lisais) j'avoue que n'ai jamais eu cette impression de devoir relire, surtout pas sur Malraux.
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pour le style pompeux, je te rassure : autant je sais que je ne suis pas toujours très facile à lire, là c'était fait exprès :)
Pour le reste, c'est une histoire de goûts. Je suppose que je ne comprendrais pas la moitié de tes lectures au même titre que tu ne comprendrais pas la moitié des miennes ;)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Pour ma part je suis en train de lire Dead Souls de Ian Rankin, un roman policier qui se passe en Ecosse. Je découvre Rankin, je ne sais pas si quelqu'un parmi vous connaît. J'ai lu beaucoup de romans américains récemment, là c'est Edinburgh et ça change d'ambiance, c'est pas mal.

Juste avant j'ai lu The Dead Zone de Stephen King, j'ai adoré.

Je me rends compte qu'il y a "Dead" à chaque fois dans le titre... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

kokoyaya wrote:Pour le style pompeux, je te rassure : autant je sais que je ne suis pas toujours très facile à lire, là c'était fait exprès :)
Pour le reste, c'est une histoire de goûts. Je suppose que je ne comprendrais pas la moitié de tes lectures au même titre que tu ne comprendrais pas la moitié des miennes ;)
Mais si Koko je n'ai pas de grandes lectures, à part dans le théorique (comme toi dans le théorique Oui Linux j'y comprendrais surement pas grand chose!) mais pour le plaisir, je lis surtout des polars et je suis sure que tu aimerais aussi, d'ailleurs je pensais que tu aimerais bien Arthur Upfield, c'est des polars qui se passent en Australie, pis c'est un peu ton humour...
Pile ou face?
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

moi je suis entrain de lire "lord of the flies" de w. Golding c'est assez interressant meme si je dois aller ds le dico tt les deux mot car c'est de l''anglais assez difficile! ahah mais cest bien c'est moins que je ne l'imaginais mais bon!

l'histoire c'est un groupe de garcons anglais qui sont sur une ile deserte apres le crash d'un avion et ils vivent la des chose horrible se passe! mais je pensai franchement a plus horrible car la prof nous a explique un peu du coup je suis un peu decue.. (attention la sadique debarque! ahha) mis a part ca c'est bien!
Last edited by leelou on 06 Mar 2007 12:40, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

bein moi je lis... le forum :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Rena
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 17 Jul 2003 10:10
Location: Région Parisienne
Contact:

Post by Rena »

Pour tous ceux qui aiment la nature et les belles petites histoires, je leur conseille de lire ou de relire les "Lettres de mon moulin" de Alphonse Daudet. Je viens de les découvrir et suis enchantée par toute la description et les petites aventures de Provence qui ont été écrites en 1866.
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Je suis d'accord avec toi, Rena ! Le curé de Cucugnan, La mule du pape..., c'est drôle et touchant à la fois.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
moonila
Guest

Post by moonila »

Hum en ce moment je lis (et ce n'est pas une lecture de loisir faut pas croire :loljump: ) La dynamique des groupes restreints d'Anzieu et Martin. C'est très intéressant, je vous le conseille :marto:
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:confused: j'croyais qu'c'était des maths ou de la physique... J'étais super étonnée alors j'suis allée voir sur le net. Rien à voir!!! C'est de la pédagogie c'est ça???
Pile ou face?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

En ce moment, j'ingurgite http://www.az-php.com/ et http://www.kervarker.org :)
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:confused: Et moi j'ai passé ma matinée dans le Que Sais je "l'histoire de la langue française" j'ai besoin de cacher mes grandes lacunes sur l'ancien français et j'ai déjà essayé de lire des pavés sur la grammaire de l'ancien français etc... :sleep: :sleep: j'arrive pas.. Au moins en que sais-je ça traine pas trop... De là à combler mes lacunes je sais pas trop!
Pile ou face?
moonila
Guest

Post by moonila »

ann wrote::confused: j'croyais qu'c'était des maths ou de la physique... J'étais super étonnée alors j'suis allée voir sur le net. Rien à voir!!! C'est de la pédagogie c'est ça???
Si c'est de mon bouquin dont tu parles ann, c'est un livre sur la psychologie sociale, comment le groupe est abordé et conceptualisé selon les différentes théories ...
Post Reply