Si on mélange du lait à de la patate douce écrasée, ça fait un sauce douce et crémeuse qui se marie bien avec du poulet émincé, surtout rehaussée par des grains de poivre blanc. Dernière découverte de mon cuistot
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Je ne peux pas vous dire les proportions, mais je suppose qu'il faut pas mal de lait, oui. En fait je le suspecte de s'être inspiré de la béchamel que j'ai faite l'autre jour.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Fais-la cuire, coupe des tronçons qui peuvent tenir debout, creuse un peu, mélange la chaire de patate douce avec un peu de crème/cardamome/girofle/poivre/cassonade et remplis le trou avec, puis couvre de mimolette, fais griller un peu au four. Avec du blanc de poulet grillé au soja ou carrément sauté à la poêle dans de la sauce teriyaki...
Je rajouterais bien du chou-fleur tout simple avec, mais jamais essayé.
Sinon, patate douces sautées au whisky. Et des saints-jacques juste saisies avec un peu de nuoc-nam ou du soja.
Miam ! Tout ça a l'air fameux, Elie !
En vérité, ej les avais achetées soit pour la sauce John, soit pour la gâteau de Joey, mais je n'en ai pris que deux, alors maintenant il va falloir faire des choix ou retourner au marché !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je viens de faire du riz sauté et une découverte: la mangue est parfaite dans le mélange jambon-champignons-poivrons-persil-sésame. Tout en petits dés.