"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

:yoda: mais du bouillon de poulet c'est bon, rajoutte quelques nouilles, des champignons noirs, un peu d'épices et devine ce que tu vas trouver... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ah non, non, bouillon fade, il ne faut que des trucs légers ! Je n'ai même pas eu le droit de manger les grains de poivre que j'ai trouvés au fond de mon bol ce soir.

J’obtempère pour le moment, au moins elle a lâché du lest pour l'habillement : elle insistait pour que je mette des chemises à manches longues alors qu'il fait super chaud !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai cru lire quelque part que les beaux parents pouvaient être un soupcon envahissants :lol: tiens, je me sens rajeunir :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

A part ces détails culturels, c'est quand même très bien qu'elle soit là. Une paire de bras en plus c'est appréciable. Surtout qu'elle fait le ménage, la vaisselle... tout ce que je suis bien contente de refiler dès que je peux ;)

Et puis ça me donnera des choses à dire sur mon blog !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

John, John... au boulot m'enfin... :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

Grundbeere Küachala un grüsla sàlàd :moua:

allez, pour les ignorants... galettes de pomme de terre et salade frisée :lol:

bon, nous on les achète toutes faites :confused: , mais si vous voulez les faire... http://www.plat-du-jour.net/recettes/di ... -de-terre/
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai acheté mes premières fraises, et malgré la pluie, elles sont délicieuses !
Ca valait le coup d'attendre, car toutes celles que j'ai goûtées jusque là (chez ma mère, etc.) n'étaient franchement pas terribles.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

J'ai laissé caraméliser un peu mon émincé de poulet dans le citron confit et les poivrons. Un peu de sel, un peu de sucre, trois gouttes de sauce soja et une pointe de curry. Très goûteux si on a le courage de laisser attacher un peu avant de déglacer avec un peu d'eau.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Elie c'est poulet à toutes les formes, pas mal j'en conviens, quoique pignons de pins et sésame c'est pas mon truc... et mes "Grundbeere Küachala" ça te tente pas ? :lol:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Les fraises, j'ai déjà ahceté 2 ou 3 barquettes ces 2 dernières semaines, à la biocoop, des gariguettes, extra, et pas une seule qui a pourri dans le frigo pendant les 2-3 jours le temps que je mange toute la barquette. Content.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, moi la première barquette a disparu instantanément ! :lol:
La deuxième est bel et bien dans le frigo, mais je crains qu'elle n'y reste pas 24h...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

C'est fou comme ça n'a pas le temps de mal se conserver ce genre de produits :)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:Elie c'est poulet à toutes les formes, pas mal j'en conviens, quoique pignons de pins et sésame c'est pas mon truc... et mes "Grundbeere Küachala" ça te tente pas ? :lol:
C'est pas faux. J'aime pas la viande rouge.
Les pommes de terre, franchement, j'en mange pas tant que ça. Une purée de temps en temps, une crique quand j'ai le temps. Rien de transcendant. J'aime trop le riz pour lui être infidèle. A propos de riz, mettre des petits morceaux d'abricots séchés coupés tout-petit-petit-petit avec un plat au curry, c'est vraiment bon.

Sauce yoghurt/yaourt à la Elie: faire griller des noix de cajou et/ou des amandes à la poêle et réserver, faire fondre les épices curry et zeste d'orange dans un peu de crème fraiche (juste une cuillère), allonger au yaourt (au pif), saler, un peu de piment pour ceux qui aiment, du poivre rose, un peu de curcuma et de coriandre moulue pour adoucir. Rajouter les noix de cajou et/ou les amandes une fois le tout bien lié. Faites le mélange crème/yaourt en fonction du degré d'onctuosité souhaité (donc de graisse). Je préfère les sauces légères et discrètes, juste pour napper finement. C'est pas une blanquette...
leo
Membre / Member

Post by leo »

moi j'ai un problème... on est à 4 depuis revenue de fifille mais on garde les produits à la cave... et on oublie :evil:
leo
Membre / Member

Post by leo »

ElieDeLeuze wrote:
leo wrote:Elie c'est poulet à toutes les formes, pas mal j'en conviens, quoique pignons de pins et sésame c'est pas mon truc... et mes "Grundbeere Küachala" ça te tente pas ? :lol:
C'est pas faux. J'aime pas la viande rouge.
Les pommes de terre, franchement, j'en mange pas tant que ça. Une purée de temps en temps, une crique quand j'ai le temps. Rien de transcendant. J'aime trop le riz pour lui être infidèle. A propos de riz, mettre des petits morceaux d'abricots séchés coupés tout-petit-petit-petit avec un plat au curry, c'est vraiment bon.

Sauce yoghurt/yaourt à la Elie: faire griller des noix de cajou et/ou des amandes à la poêle et réserver, faire fondre les épices curry et zeste d'orange dans un peu de crème fraiche (juste une cuillère), allonger au yaourt (au pif), saler, un peu de piment pour ceux qui aiment, du poivre rose, un peu de curcuma et de coriandre moulue pour adoucir. Rajouter les noix de cajou et/ou les amandes une fois le tout bien lié. Faites le mélange crème/yaourt en fonction du degré d'onctuosité souhaité (donc de graisse). Je préfère les sauces légères et discrètes, juste pour napper finement. C'est pas une blanquette...
bon, il est vraiment trop, faut que j'aille tester chez lui, parce que là je sais pas... :lol:
Post Reply