êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

voilà, suite aux remarques des enfants qui disent que le rideau colle aux fesses, je suis en train de me renseigner sur une paroi de douche (bac existant 80x90), hors il me semble que ça fait pas mal "caisse" dans une salle de bain de 8,5m² avec baignoire, qu'en pensez vous ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36566
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Andergassen »

Nous, on a la cabine douche, ma femme n'aime pas les bains, sous prétexte que ça ramollit. Pas Rome antique pour un sou. Comme ma femme a été élevée à la dure et travaille à la Protection civile, et moi qui suis aussi très fonctionnel... Bref, on fait vite et bien, et on économise l'eau. N'empêche... Quand je vois des films avec des scènes de séduction dans une baignoire... Je me dis que j'ai raté quelque chose... En tous cas, quand je suis en voyage, j'évite la chambre avec bains, qui fait monter indûment les prix.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by joey »

si je pouvais, je changerais pour une salle de bain minimaliste...comme celle-ci...
Attachments
douche à l'italienne.jpg
douche à l'italienne.jpg (5.86 KiB) Viewed 3357 times
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

le rêve de Jacqueline aussi :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Maïwenn »

Tu as dû voir les photos de ma salle de bain actuelle, donc tu sais déjà que pour moi c'est aucun des 3.

A Bangkok j'avais un rideau, il n'est jamais venu se coller à mes fesses !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Beaumont »

Les rideaux ça colle et ça moisit... :shy:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by miju »

Moi qui suis pa du tout bricoleur, j'ai monté une porte coulissante sur le bac à douche et c'est très pratique.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

Je déteste le rideau aussi, même si j'ai dû le subir pendant pas mal d'année. J'aime bien la baignoire pour le bain, mais pour s'y doucher c'est l'horreur. La cabine, c'est le top. Une petite cabine n'est pas du tout encombrante, 8,5 m² c'est déjà pas mal comme surface, mes parents ont bien moins et ils ont quand même une cabine.
Moi j'ai une cabine classique, mais je vais faire refaire, un peu dans l'esprit de la photo de Joey, mais mon idée c'est de faire un walk-in sur douche italienne, afin de ne pas avoir de porte coulissante (piège à moisissure et je déteste faire le ménage).
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Dada »

8,5 m2, même avec baignoire ça me semble assez grand ! J'ai une SdB de 4 m2, et j'ai une cabine de douche de 80x100 cm. J'ai même une petite machine à laver dans le coin et perso je trouve que j'ai assez de place.
Ça dépend aussi de l'agencement de la SdB, la mienne à la particularité d'avoir une porte qui s'ouvre vers l'extérieur (donc vers le couloir) ce qui permet d'aménager toute la surface de la SdB.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by iubito »

baignoire avec rideau !
pendant mon enfance le rideau chez les parents était tendance collant moisir, le mien ne l'est pas (et j'en ai un 2e car dans mon ancienne SdB j'avais 2 côtés à couvrir.
Cabine trop étroit pour moi en fait
Cabine avec rideau -> même problématique (ou pas)
Cabine avec porte -> tendance à s'ouvrir

Je prends rarement de bains, mais de temps en temps ça fait un bien fou!

Le bain, rideau à l'extérieur (pas tremper dans l'eau)
La douche, rideau à l'intérieur

Dans ma petite SdB, j'ai mis une baignoire de 170, pile-poil la largeur de la pièce !

Voilà vous savez tout.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

bien merci de vos avis, j'en veux plus, plus :D
je suis un peu de l'avis de Iubi, la cabine est souvent trop étroite et si tu as une porte coulissante 2 vanteaux, il te reste 40cm pour rentrer, faut rentrer le ventre :lol: un triple vanteaux ça bouge de partout et bonjour les coulisses, humidité, moisissures... un double battant vers l'intérieur pareil, faut serrer, reste la porte pleine qui s'ouvre vers l'extérieur, faut de la place mais c'est plus confortable
bon, j'attends le devis et en attendant justement j'ai réinstallé une nouvelle barre de rideau plus solide qui me restait en rechange, ça se casse plus trop la figure, c'est tout bien, ça ne m'a rien coûté, sauf un nouveau rideau peut être ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Latinus »

J'ai emménagé il y a un peu plus d'un an.
L'installation, d'origine, est une baignoire avec raccord douche au mitigeur... J'ai ajouté une barre et un rideau, solution rapide et économe quand on est au milieu des cartons ;)

Aujourd'hui, je pense placer une paroi (fixe ou pas, j'en sais rien) le long de la baignoire car j'ai beau le rincer (le rideau hein :lol:) ça fini par devenir moche et se "piquer".

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai fait une chute mémorable qui aurait pu très mal se terminer (d'autant que j'étais tout seul chez moi ce jour là). Le rideau qui s'est replié sous moi m'a évité le coup du lapin sur le bord de la baignoire, je suis parti dans le bon sens avec les jambes et ce n'est "que" le haut du dos qui a tapé le mitigeur au point de le faire pivoter sur on axe... Du coup, je me dis que je laisserais bien ce rideau pour le moment et puis quand j'aurai fini de payer ma cuisine, j'attaquerai la salle de bain pour réarranger le tout et placer une cabine de douche... en plus de la baignoire.

Voilà voilà... Plus de mon âge tout ça :papy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

Je comprends pas l'objection sur la taille de la cabine : il y a des cabines de toutes tailles ! Et des ouvertures aussi ! Le problème est uniquement si la salle de bain est trop petite, mais comme déjà dit, à 8,5 m² on a la place de mettre une cabine confortable. Mon père fait 1m85, un peu corpulent, il n'a jamais trouvé les cabines trop petites...

La port coulissante c'est super pratique à l'usage, surtout en angle, par contre comme je l'ai dit c'est galère à nettoyer. La porte ouvrante, perso, je n'aime pas, ça prend trop de place et y'a de l'eau qui goutte partout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

Latinus wrote:Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai fait une chute mémorable qui aurait pu très mal se terminer (d'autant que j'étais tout seul chez moi ce jour là). Le rideau qui s'est replié sous moi m'a évité le coup du lapin sur le bord de la baignoire, je suis parti dans le bon sens avec les jambes et ce n'est "que" le haut du dos qui a tapé le mitigeur au point de le faire pivoter sur on axe...
punaise la gamelle :-? ben tu as eu de la chance
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

allez, je vous montre...
P1060501.JPG
P1060495.JPG
P1060498.JPG
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply