quel écran de projection de diapositives choisir ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

quel écran de projection de diapositives choisir ?

Post by leo »

en fait je l'ai déjà acheté sur eBay, mais la question reste valable...

1. la taille optimale de l'écran ?
2. la toile: blanc mat, perlé ou nacré ? à priori le blanc mat est basique mais parfait en couverture angulaire, le perlé est plus lumineux mais fragile (perte de perles) et perd en définition si l'angle de vision est supérieur à 40°, le nacré serait un must (le seul facile à trouver étant le blanc mat)
3. les bords: blanc ou noir ? il est dit que le noir est de meilleur confort visuel

j'avais un écran perlé dans le temps (détruit lors de l'inondation de la cave) et là je viens d'acheter un blanc mat à bords noirs, qu'en pensez vous ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: quel écran de projection de diapositives choisir ?

Post by Maïwenn »

Ca fait au moins 10 ans que je n'ai pas vu une seule diapo... :c-com-ca:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: quel écran de projection de diapositives choisir ?

Post by miju »

J'ai à la cave un écran perlé, un autre à l'appart à Lyon et tout ça n'a pas été utilisé depuis des lustres, un moment j'avais envisagé l'achat d'un rétroprojecteur, mais avec les nouveaux téléviseurs, un cable Hdmi depuis l'ordi et pour une utilisation familiale c'est bon.
Maintenant il n'y a plus qu'à scanné toutes les anciennes diapos. :roll: courage prend moi.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: quel écran de projection de diapositives choisir ?

Post by leo »

ben tiens, miju, mon premier scanner de diapos était assez merdique, j'en ai parlé, je viens d'acheter "Ion film 2 SD"... au premier essai c'était presque la crise cardiaque... la diapo est en négatif ou tout comme... je tente d'autres essais ce soir :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply