Bonjour,
Voilà, je viens vers vous pour un renseignement au sujet du caractère Aleph, première lettre de l'alphabet hébreu.
Je voudrai donc me faire tatouer ce caractère mais à une seule et unique condition : qu'il soit équivalent au "A" de notre alphabet.
Après diverses recherches sur internet, je trouve des résultats assez contradictoires, je ne sais à quelle source me fier... Il s'agit d'un tatouage à vie, hors de question donc de se tromper !
Je tiens beaucoup à l'équivalence au A car il s'agit de l'initiale de personnes de ma famille qui me sont chères, de religion juive.
J'aimerai dans ce tatouage représenter leur initiale commune, mon respect pour leur religion, le taureau (pour d'autres raisons), ainsi que la notion d'unité.
L'Aleph semble bien symboliser le taureau et l'unité selon mes recherches, mais pour son équivalence en terme de lettre, je suis perdue !
Parfois on semble dire que l' Aleph équivaut au H niveau sonorité, d'autres parle de A car c'est la première lettre de l'alphabet... Que croire, chaque source me donne une version différente !
Je me tourne donc vers vous, personnes connaisseuses de l'hébreu, j'espère que vous pourrez me répondre.
Ma question est donc la suivante : L'Aleph équivaut-il à notre lettre A ?
Si je veux qu'il représente l'initiale d'un prénom, commençant comme vous l'aurez compris par un A...
En vous remerciant par avance, excellente soirée à toutes et à tous.
Equivalence Aleph (hébreu) dans notre alphabet ?
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe