Maroc

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Maroc

Post by miju »

Deux mots pour indiquer que je rentre d'un petit circuit au Maroc (Casablanca Safi, Essaouira, Tiznit, Ifni, Tafraoute, Agadir, Tarroudant, Marrakech) avec hébergement chez l'habitant ce qui à mon avis est une bonne méthode pour découvrir un pays, et donc que j'ai quelques adresses que je peux transmettre en MP à ceux éventuellement intéressés.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: MAROC

Post by svernoux »

Organisé toi-même ? Mon père m'a donné de la doc d'assos qui organisent des séjours "éthiques" chez l'habitant, notamment au Maroc. Ca a l'air très chouette et en plus ça revient pas cher.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: MAROC

Post by miju »

Oui j'ai tout organisé moi même. C'est un "travail loisir" qui prend beaucoup de temps, mais étant retraité et aimant ça pas de problème. Il y a sur Lyon précisément une assoc que je connais qui propose des circuits et des hébergements chez l'habitant, mais on en dit à la fois du bien et du mal dans les forums et sur place, et comme de plus ils imposent de rester 3 jours au même endroit ce qui est bien dans un sens pour certains (famille avec enfants), mais pénalisant lorsqu'on veut visiter j'ai préférer me débrouiller seul.

Ce circuit est mon deuxième voyage au Maroc le 1erétait plus culturel et classique : circuit des villes impériales.

Je suis dispo pour donner toutes mes infos adresses etc en MP ou même de vive voix pour les Lyonnais et assimilés.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: MAROC

Post by svernoux »

Merci pour les infos générales, déjà ! Je me demandais ce que ça valait, ces assoc. Je n'ai pas l'intention de partir au Maroc, mais je dois dire que leur présentation m'a interpellée, si je devais le faire, ce serait sûrement comme ça !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply