Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by iubito »

j'vous donnerai des nouvelles des conducteurs russes, en septembre, si je suis toujours vivant :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

la scène qui est finalement la seule à me surprendre est celle du cheval qui traverse tranquillement sur le passage protégé ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:la scène qui est finalement la seule à me surprendre est celle du cheval qui traverse tranquillement sur le passage protégé ;)
absolument seul les chevaux savent se conduire là bas :lol:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ils savent SE conduire. Malheureusement, ils ne savent pas ...conduire. Ça ferait moins d'accidents!

Tant qu'il ne leur vient pas à l'idée d'ajouter quelque chose à leur avoine...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Anuanua wrote:J'avais aussi vu cette vidéo. Plus d'une fois. Et, chaque fois, elle me rappelait cette discussion avec Svernoux où elle essayait de me faire croire que, puisque les russes sont habitués à consommer des quantités industrielles d"alcool, celui-ci n'a presque plus d'effet sur eux. Ils le supportent très bien semble t-il. Elle insistait aussi qu'en Russie, l'alcool au volant est de moins en moins toléré.
Ou comment faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit... :roll: Dans la conversation que tu cites, je ne parle à aucun moment de l'alcool au volant. Et quand bien même j'en aurais parlé, je ne vois pas comment j'aurais pu dire que "l'alcool au volant est de moins en moins toléré" puisque c'est faux : il n'a jamais été toléré du tout, donc il ne peut pas l'être "de moins en moins".
Anuanua wrote:Je persiste à affirmer que l'alcool crée des dommages permanents au système nerveux (cerveau inclus) et que son usage répété crée des effets cumulatifs. Ça me semble évident dans cette vidéo en tout cas!
Ca me semble tout sauf "évident dans la vidéo" : il n'y a dans dans cette vidéo aucun élément permettant de savoir si les accidents sont dus à l'alcool ou pas.
Sur toute la durée de la vidéo, la seule indication intéressante qu'on a est, à un moment, que le conducteur de la voiture qui enregistre était au téléphone au moment de l'accident. Sauf que dans ce cas précis, son véhicule ne participe absolument pas à l'accident, il ne fait qu'y assister.

Pour le reste, même si tout ça fait passer un bon petit moment d'adrénaline, je dirais qu'il y a bien un tiers des événements qui sont des accidents à peu près classiques : virage manqué, aquaplanning, rentre-dedans dans le véhicule de devant... Tout ça se produit plus que régulièrement chez nous. Quant aux objets s'envolant du véhicule de devant, cela m'a rappelé un bien mauvais souvenir, car il nous est arrivé la même chose en Italie il y a une quinzaine d'années...
Pour le reste, c'est-à-dire les comportements dangereux, ils ne m'étonnent nullement, mais le problème vient bien de ce que les Russes en sont tout à fait capables à jeun ! Et la mode du 4x4 avec ses effets psychologiques sur les conducteurs (particulièrement marquée en Russie) n'arrange pas l'affaire, c'est sûr...

@ Koko : j'ai de bons souvenirs de la conduite en Grèce aussi, mais ça reste un cran en dessous de la Russie, d'après moi :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

bon, on s'énerve pas... pour changer les idées Anuanua, pas de commentaires :P c'est quand même sacrement bétonné !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

on est pas toujours des brutes épaisses... http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/30 ... d%3D150234 émouvant :D
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je viens de tomber sur https://i.chzbgr.com/maxW500/7019956480/h631725D3/
Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaan :loljump:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Je viens de tomber sur https://i.chzbgr.com/maxW500/7019956480/h631725D3/

:) Un journaliste avait déjà un jour, à propos de Patrice de Mac-Mahon, le première président (royaliste !) de la IIIe république : "quand Mac-Mahon passe sur son cheval, on se rend compte que le cheval est un animal intelligent".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

kokoyaya wrote:Je viens de tomber sur https://i.chzbgr.com/maxW500/7019956480/h631725D3/
C'est qui le gars en bas à gauche ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Tony Parker ? Sinon, un quelconque weshman ?
leo
Membre / Member

Post by leo »

à partir d'aujourd'hui nous avons une nouvelle recrue dans le club de ceux et celles qui ne peuvent plus faire grève parce que tout le monde s'en fout... :lol:
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:à partir d'aujourd'hui nous avons une nouvelle recrue dans le club de ceux et celles qui ne peuvent plus faire grève parce que tout le monde s'en fout... :lol:
très cher Léo!!! :)
n’empêche que ce n'est pas évident...
je ne m'attendais pas à ce sentiment de perte que j'ai éprouvé...
cette sensation d'angoisse aussi, identique à celle que l'on ressent avant un examen, un rendez-vous important... :-?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Tu va voir cela se soigne très bien, une dizaine de jours pour ranger un peu toutes ses ses affaires, dormir un peu, puis après choisir une assoc parmi les dizaines qui recherche des bénévoles, voir le temps qu'on peu y consacrer, un peu de ballades ou de gym, un ciné le mardi avec la place offerte par orange, révision ou apprentissage d'une langue, parfois un documentaire sur la 5 l'après midi etc...
Si tu manques d'idées demande . (tiens dans les assoc j'en ai une qui récupère des vélos qui envoyer à Madagascar sont remis en état en servant d'outil de formation etc).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je viens de voir un double arc-en-ciel :)
Post Reply