Qui est-ce?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Qui est-ce?

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: :-o Seul un vrai fan peut avoir tout ça à l'esprit !
C'est grec, Maï, c'est grec. Pour notre Sisyphe (j'ai mis quatre ans à apprendre à écrire son pseudo mais bon, la patience paie) donc pour notre Sisyphe, Sappho-Hélène-Athéna-Nana, c'est sacré pareil. Pour Lysistrata, chuis moins sûr. :lol:
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Hébin! Ça n'a pas traîné!

Félicitation à Koey qui a, la première, donné la bonne réponse. À toi de prendre la relève donc!

@ Sissiffe (cet orthographe en réponse à Elie) non, ce n'était pas à Athène, mais à Delphe. Ça n'était pas une émission télévisée mais un clip vidéo (qui est, par la suite passé à une émission télévisée). Tu peux le voir (et le savourer) en cliquant ici. L'image que j'ai postée est une capture d'écran à 3:53.

@Elie : malheureusement, la pièce interprétée n'est pas grecque ; elle est italienne. C'est Casta Diva, un extrait de l'opéra Norma de Bellini.

N'empêche... moi je ne l'aurais pas reconnue, la Nana, sans ses lunettes et sur une aussi mauvaise photo! Félicitations Joey!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Erratum : Je voulais écrire "Félicitation à Joey" ; Koey a été une faute de frappe.

Et je ne peux pas l'éditer car, depuis plus d'un an maintenant, par "principe de précaution" on veut m'empêcher de faire ce que je n'ai jamais fait (vidanger des posts) suite au fait que j'aie été banni suite à un faux motif (un mensonge si vous préférez). Référence ici.

Désolé pour l'erreur donc Joey.

@ Maïwenn : tu as 100% raison : seul un authentique fan peut avoir reconnu autant de détails. Bon : ils ne sont pas 100% exacts mais ils sont loin, très loin d'être faux puisque le clip en question a bel et bien été tourné durant la période que mentionne Sisyphe et pas loin d'Athène.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:
Maïwenn wrote: :-o Seul un vrai fan peut avoir tout ça à l'esprit !
C'est grec, Maï, c'est grec. Pour notre Sisyphe (j'ai mis quatre ans à apprendre à écrire son pseudo mais bon, la patience paie) donc pour notre Sisyphe, Sappho-Hélène-Athéna-Nana, c'est sacré pareil. Pour Lysistrata, chuis moins sûr. :lol:
:rolmdr: Chuis célibataire et pour l'égalité hommes-femmes, donc rien à craindre de Lysistrata, du moins si l'on parle bien d'Aristophane... Et oui, il y a dans la Grèce comme une obsession à la beauté qui est presque désespérante. Faudrait pas l'oublier, même en ce moment
@ Maïwenn : tu as 100% raison : seul un authentique fan peut avoir reconnu autant de détails. Bon : ils ne sont pas 100% exacts mais ils sont loin, très loin d'être faux puisque le clip en question a bel et bien été tourné durant la période que mentionne Sisyphe et pas loin d'Athènes
:) Je crois l'avoir déjà mentionné : je ne suis pas un fan absolu de Nana Mouskouri, juste un amateur respectueux... Elle était parfaite quand elle chantait du Hadjidakis, ou du traditionnel grec, du type Maria me ta kitrina*, Samiotissa, ou bien sûr milisse mou. Ou même, bien plus exigeant et inattendu sur la forme et le fond :-o , Pyrrikhios de N. Gatsos

Mais avec le succès, elle s'est un peu dispersée dans des répertoires qui ne lui vont pas... L'extrait proposé par Anuanua le montre bien : même sur la Tholos de Delphes (et en plus sans lunettes, avait-elle réussi à les casser, sachant qu'elle en possède notoirement plusieurs milliers de paires ?), le grand opéra italien, c'est pas son truc, il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec son style de voix... Sa respiration, notamment, est presque à contre-temps. C'est dommage, elle qui avait courageusement résisté au yéyé (et à ceux qui voulaient lui faire enlever ses lunettes...) au début de sa carrière.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Chui d'accord avec toi Sys : ne pas proposer à Renée Fleming ou à Keri Te Kanawa de faire dans le populaire ou à Ilona Ioanna Mouskouri de faire du grand opéra. J'avais choisi l'image, pas la chanson.

La chanson, elle, je crois qu'elle la réussit bien mieux ici. En tout cas, c'est moins pire que la tentative de celle qu'on appelait ici, au Québec, "La Barbie de la Chanson". Je n'ai jamais su si elle se complaisait d'être comme ça. Dans le cas de Heino dot nous avons déjà discuté toi et moi la question ne se pose pas : lui faisait ce qu'il voulait. Mais dans le cas de la Mimi, j'en doute. En tout cas elle ne semble pas s'y plaire tellement, même si elle est quand même jolie la Mimi. Je me demande si ce ne fut pas Johnny Stark qui a fait une poupée très plastique de "La nouvelle Piaff" (AOUCH!!!!!)

Bon... :( Brèfle, s'il y a d'authentiques amateurs de belle, d'authentique musique opératique, revoici la Casta Diva, cette fois dans son contexte, avec June Anderson.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote:Chui d'accord avec toi Sys : ne pas proposer à Renée Fleming ou à Keri Te Kanawa de faire dans le populaire ou à Ilona Ioanna Mouskouri de faire du grand opéra. J'avais choisi l'image, pas la chanson.

La chanson, elle, je crois qu'elle la réussit bien mieux ici. En tout cas, c'est moins pire que la tentative de celle qu'on appelait ici, au Québec, "La Barbie de la Chanson". Je n'ai jamais su si elle se complaisait d'être comme ça. Dans le cas de Heino dot nous avons déjà discuté toi et moi la question ne se pose pas : lui faisait ce qu'il voulait. Mais dans le cas de la Mimi, j'en doute. En tout cas elle ne semble pas s'y plaire tellement, même si elle est quand même jolie la Mimi. Je me demande si ce ne fut pas Johnny Stark qui a fait une poupée très plastique de "La nouvelle Piaff" (AOUCH!!!!!)
Nana Mouskouri a un passé de chanteuse "sérieuse", presque intello, dans les clubs de jazz d'abord, et dans la musique grecque "à texte", et en ce sens une vraie éducation musicale... Elle a à un moment donné accepté de jouer le jeu de la célébrité, mais elle est toujours restée maître de son image : les fameuses lunettes en sont un exemple. Mireille Mathieu pourrait n'être pas aussi pire qu'elle en a l'air (dans Paris brûle-t-il ? elle n'est pas si mal), mais elle a effectivement d'abord été un produit de radio-crochets, étiquettée "nouvelle Piaf" puis prisonnière volontaire de ses tubes : on ne guérit pas d'avoir été pauvre un jour.

Elle ma manqué d'intelligence au début, sans doute, de force de caractère ensuite. Heino, comme Dalida dans un tout autre style, possèdent l'un et l'autre une capacité d'auto-dérision qui les sauvent de la caricature.

Bon... :( Brèfle, s'il y a d'authentiques amateurs de belle, d'authentique musique opératique, revoici la Casta Diva, cette fois dans son contexte, avec June Anderson.
:nono: Sur Casta diva on ne dépasse pas la Callas. Pas possible.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18559
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Qui est-ce?

Post by joey »

Merci Anuanua!!

pas facile de proposer quelque chose à des perspicaces comme vous...

j'ai trouvé : qui est cette dame?

Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Qui est-ce?

Post by miju »

Tu parles au présent, donc elle est toujours de ce monde.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by arkayn »

Oui. Et elle sévit dans une série commençant par Feu... et finit par amour... ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18559
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Qui est-ce?

Post by joey »

arkayn wrote:Oui. Et elle sévit dans une série commençant par Feu... et finit par amour... ;)
Allez! assume Arkayn...donne-nous le nom de cette dame... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Qui est-ce?

Post by arkayn »

J'assume. Je n'en ai jamais vu un seul épisode. Et j'en suis fier ! :loljump:

Mais je vous laisse chercher. Je n'ai pas trop de temps pour proposer ensuite une image. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Bon, bin il s'agit de Jeanne Cooper, qui est donc la vilaine Katherine Chancellor du soap sus-nommé, et non Anuanua, je ne suis pas du tout fan, mais ma môman avait une certaine tendance à s'endormir devant que j'étais petit... Et accessoirement, ma grand-mère, elle, était une fanissime absolue, et donc je révisais un peu mes fiches avant de venir manger...

Mais que se dit-elle, le soir, Jeanne Cooper, quand elle songe qu'elle a tourné avec Tony Curtis et Henry Fonda, et qu'elle doit sa célébrité aux Feux de l'amour ?

J'ai aucun mérite, puisque c'est Arkayn qui a trouvé et wiki qui a complété, mais j'ai une photo à vous proposer... La suite dans quelques instants : après la pub, vous saurez qui (on appelle ça un cliffhanger, aux Feux de l'amour ils tiennent avec ça depuis 4000 épisodes...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18559
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Qui est-ce?

Post by joey »

c'est Jeanne Cooper...
A toi donc... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Qui est-ce?

Post by Anuanua »

Opus... quand j'ai commencé le post ci-dessus ceux de Sisyphe et de Joey n'étaient pas entrés.
Sisyphe wrote:Bon, bin il s'agit de Jeanne Cooper, qui est donc la vilaine Katherine Chancellor du soap sus-nommé, et non Anuanua, je ne suis pas du tout fan
J'ai dit que tu étais fan de Katherine Chancellor, moi??? Je ne sais même pas qui c'est!

Bravo pour ta victoire. (Avec la complicité d'arkayn...)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Qui est-ce?

Post by Sisyphe »

Note : j'ai déplacé ici les discussions concernant l'interprétation de Norma par Maria Callas

*

Voici l'image mystère :
Freelang photo mystère.jpeg
La question est : qui est le monsieur derrière ?

Note : je n'ai aucune action chez Singer...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply