Et puis "ça fait les fesses roses" comme on dit!

et accessoirement pour Leo: ça rend aimable!

Moderator: Maïwenn
pas aimable moi ?Ankhsenamon wrote:accessoirement pour Leo: ça rend aimable!![]()
![]()
Y'a pas mal de misos différents : mis à part les bouillons cube (dont je ne suis pas certaine qu'ils soient très "vivants") on trouve en frais du miso de riz ou d'orge (peut-être même d'autres) et à différents degrés de fermentation qui donnent différentes couleurs : du "blanc" (beige-jaune pâle) au noir en passant par le brun-rouge. Les goûts sont très différents de l'un à l'autre et les usages variés. Perso, j'utilise les cubes et le blanc, qui n'est pas fort du tout, sucré-salé. Très bon à intégrer dans des sauces, des tartinades, ou même à tartiner nature sur du pain ou des pommes de terre bouillies.Maïwenn wrote:Je n'aime pas le miso, en tout cas dans la soupe au miso japonaise telle qu'elle est servie en Thaïlande.
C'est par exemple la choucroute ou les cornichons. Mais on lactofermente des tas de légumes (par exemple les navets salés si chers à leo sont une lactofermentation), le kimchi coréen aussi. Y'a sûrement des tas de recettes locales dans ton coin.Maïwenn wrote:"lactofermentation" ça correspond à quoi ?
Andergassen wrote:Pas diff, tu prends un chou, tu rajoutes de la croûte, et ça te donne la choucroute. La cuisine, c'est simple comme un coup de fil.