USB 2 Fantôme

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

USB 2 Fantôme

Post by Chocolat »

Bonsoir à tous,

Je suis au bord de la dépression! :gniii:

Malgré toute les mise à jour possibles et imaginables seul 1 port sur 8 est en USB2, les autres restent envers et contre tous en USB1..

Aucun problème dans gestionnaire de périphériques (pas de point d'interrogations jaunes), et mon ordi est récent (2 ans)

Alors que faire? vous avez une idée?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: USB 2 Fantôme

Post by kokoyaya »

USB 1, 2 ou 3 n'est, à ma connaissance, pas une histoire de mise à jour logicielle mais c'est une histoire de matériel. Du coup, je ne pense pas qu'on puisse mettre à jour des ports USB.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: USB 2 Fantôme

Post by Chocolat »

En fait, mon ordinateur ainsi que ma carte mère sont censés prendre en charge les USB2, j'y ai donc rajouté une carte avec 4 ports USB2 mais y a rien à faire, l'écran de démarrage me stipule bien que tous les ports détectés sont en USB1 (sauf 1) du coup mes disques durs externes et autres clefs USB transfèrent à une vitesse digne d'une loche..

C'est grave docteur? La carte mère serait-elle en fait en USB1, m'aurait-on menti? ou juste je suis pas doué?!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: USB 2 Fantôme

Post by Latinus »

Tu as quoi comme windows ?

Si tu as ajouté une carte (pci ?), il ne faut plus t'intéresser aux specs de ta carte mère (du moins pour les ports présents sur cette carte additionnelle).
Tu as reçu des pilotes avec cette carte ?

Il est possible que ta carte, sans pilote, ait été d'abord installée en USB 1 par windows (une sorte de support générique). Tu peux essayer, sur chaque port USB 1 de la carte additionnelle, de mettre à jour les pilotes vers ceux fournis avec cette carte.
Tu peux aussi tenter de supprimer un port du gestionnaire de périphériques et ensuite de demander une réactualisation des matériels détectés (un click droit sur le premier niveau de l'arborescence du gestionnaire de périphériques => rechercher les modifications sur le matériel) afin de voir si windows le reconnaît et l'installe en USB 2.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: USB 2 Fantôme

Post by Chocolat »

J'ai windows XP SP3 et effectivement c'est une carte pci fournit avec un cd d'installation. Tu as surement raison, windows a du installer automatiquement ses propres pilotes en USB1, sans tenir compte du cd fournit.

Je vais essayer ta seconde proposition, de supprimer un port du gestionnaire de périphériques.

Merci
:jap:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: USB 2 Fantôme

Post by Latinus »

Tu peux aussi choisir de "mettre à jour le pilote", dans les propriétés du port et voir si il trouve quelque chose sur le cd.
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: USB 2 Fantôme

Post by Chocolat »

Latinus wrote:Tu peux aussi choisir de "mettre à jour le pilote", dans les propriétés du port et voir si il trouve quelque chose sur le cd.
:hello:
Merci ça a marché! au moins pour les ports de la carte pci ;)
:chiquita:
Post Reply