Ces choses qui nous énervent
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Ces choses qui nous énervent
Oh My God! OMG !! Voilà, maintenant que c'est chic de regarder des séries américaines (en VO, parce que tu comprends, le doublage est pourri, en français c'est beaucoup moins drôle), OMG est sorti du bois et on mange à toutes les sauces.
C'est presque pire que "ou pas", tiens !
C'est presque pire que "ou pas", tiens !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Tous ces trucs restaient plus ou moins cantonnés à leurs communautés respectives (musiques, loisirs, cultures, ...). Maintenant, une expression peut faire le tour du globe (faire le buzz, pardon !) en moins d'une heure et être relayée (relinkée, sorry !) des millions de fois en autant de temps (même notre pauvre "hallo quoi" Nabillesque, c'est dire).
Quelque chose me dit que c'est pas fini !
Quelque chose me dit que c'est pas fini !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
J'ai toujours une vue un peu tronquée de la réalité d'ici, mais j'ai l'impression que le soufflé Allô, quoi s'essouffle déjà. A qui le tour ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
et ça recommence... Laure est déplacée de Dahlunden sur Hoerdt, elle avait bien mené sa classe et préparé l'année à venir, ben non a dit l'inspection (ou autre je sais pas), on va la remplacer par un jeune nouveau diplomé, et de nouveau 1/2 et deux quart temps, c'est désespérant, on ne pense même pas au bien des élèves qui espéraient pourtant la revoir l'année suivante

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Bon courage Laure ! Hoerdt, c'est loin ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Andergassen
- Membre / Member
25 km, mais ce n'est sans doute pas tellement le problème...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Maïwenn
Ça peut considérer empirer les choses quand on est muté à 150km de chez soi...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ben déjà, faut trois semaines pour apprendre à prononcer le nom du bled 
Ensuite, quand tu es à l'aise avec les enfants, les parents, les lieux, que tu passes du temps à préparer ta classe en fonction des programmes liés au(x) niveau(x) que tu as, des infrastructures de la ville, des difficultés et atouts que tu connais, etc., c'est vrai que c'est saoulant d'avoir à changer...

Ensuite, quand tu es à l'aise avec les enfants, les parents, les lieux, que tu passes du temps à préparer ta classe en fonction des programmes liés au(x) niveau(x) que tu as, des infrastructures de la ville, des difficultés et atouts que tu connais, etc., c'est vrai que c'est saoulant d'avoir à changer...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Que voulez-vous, un fonctionnaire ne s'appartient pas... "Il sert l'Etat là où l'Etat a besoin de lui"... Phrase qui me fait toujours penser au disciple de Léonard :
Et bien sûr, collé sur l'agenda : la liste des 17 points à régler le premier jour (code de la photocopieuse, les clefs, horaires du CDI, modalité d'utilisation de l'infirmerie, etc. etc.)
Dans le secondaire, les remplaçants touche une prime de sujétion spéciale, c'est son nom (à peu près 5,42 €). J'ai toujours pensé qu'elle couvrait les dépenses engendrées par le fait qu'on était particulièrement sujet aux migraines quand on est remplaçant.
J'avais un ami autrefois titulaire-remplaçant qui avait en permanence deux sacs dans son bureau : le petit pour les établissements qu'il connaissait (un agenda, un carnet de notes à cinq classes, un dossier de prép' & de docs, une petite trousse, et la place pour deux manuels), et un très gros pour les établissements qu'il ne connaissait pas (idem mais le carnet de notes à 8 classes, un vidéo-proj portable, un micro-ordinateur, une mini-baffle, et trois jeux de 35 photocopies déjà prêtes). Et bien sûr, la célèbrissime "armoire du remplaçant", avec tous les manuels du marché, et une séquence de prête pour chaque niveau, plus une sous-séquence de prête pour chaque objet d'étude de l'année du bac, des fois qu'il faille reprendre au pied levé au milieu d'un truc déjà commencé.Je sers la science et c'est ma joie
Et bien sûr, collé sur l'agenda : la liste des 17 points à régler le premier jour (code de la photocopieuse, les clefs, horaires du CDI, modalité d'utilisation de l'infirmerie, etc. etc.)
Dans le secondaire, les remplaçants touche une prime de sujétion spéciale, c'est son nom (à peu près 5,42 €). J'ai toujours pensé qu'elle couvrait les dépenses engendrées par le fait qu'on était particulièrement sujet aux migraines quand on est remplaçant.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- leo
- Membre / Member
je te cite toi, mais merci aux autres, vous avez tous raison, mais quand même... bon, Hoerdt ou Dahlunden, en prononciation je préfère le deuxièmekokoyaya wrote:Ben déjà, faut trois semaines pour apprendre à prononcer le nom du bled

de plus Laure a décidé de "divorcer" avec nous

une question à Koko: j'ai cru comprendre que tu avais les mêmes classes que Laure, en poste fixe ou toujours à vadrouiller ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Toujours cycle III complet (CE2-CM1-CM2) et j'arrête de vadrouiller, je me pose là.leo wrote:une question à Koko: j'ai cru comprendre que tu avais les mêmes classes que Laure, en poste fixe ou toujours à vadrouiller ?
- Ankhsenamon
- Membre / Member
"On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin..."
Moi c'est EDF qui me l'a dit... dès hier soir!
J'ai eu droit au fameux coup de la panne... électrique! Je vous raconte? Allez, oui...
21h30: l'extinction des feux s'impose soudainement et nous livre surpris à l'obscurité qui s'installe peu à peu; dix minutes après: Driiing! Le voisin sonne au portail, lui aussi patiente et subit cet "Impromptu en Inconvénients Majeurs" silencieux. Finalement une réunion au sommet s'impose avec l'arrivée d'un troisième voisin (la scène se passant en campagne plusieurs centaines de mètres nous séparent et nous gardent peu nombreux) qui, le vent aidant, a perçu une odeur de brûlé.
Effectivement, un des nouveaux poteaux électriques, remplacé semaine dernière ("Le syndicat électrique départemental d'énergie aménage vos réseaux électriques" affichent-ils bien en évidence sur des panneaux à la vue de tous!
) est en train de se consumer tranquillement depuis un bon moment semble-t-il vu qu'un tiers en est déjà parti en fumée!
Alors voilà, "allo EDF!", "allo les pompiers le poteau qui brûle, allo les pompiers, le poteau brûlé!"... Un coup d'arrosage pour les uns, un "bon, on comprend pas ce qui s'est passé mais on revient réparer demain" pour les autres et nous on replonge dans un temps où le quotidien se passait d'électricité...
Du coup j'ai fait tourner l'accordéon en guise de berceuse autour de la cheminée quand même éteinte (bien que, vu les températures hésitantes de la météo, il s'en est fallu de peu qu'elle se trouvât allumée), pas besoin de voir pour jouer! Iubito, j'ai alors pensé à toi, combien les mélodies viennent plus facilement et la sensibilité s'exprime davantage lorsqu'aucune vision précise ne déconcentre, à travers le regard des yeux, la pensée de l'âme!
Voilà, après presque quatorze heures de coupure, les gard d'EDF nous ont rendu notre fée merveilleuse grâce à qui la vie est confortable, il faut bien l'avouer!
Cette coupure, énervante lorsque l'on a prévu tout un tas de choses et qui nous rend donc impuissants à les faire, c'était sans doute juste le temps pour nous de nous apercevoir combien beaucoup d'activités diverses dépendent de la "fée électricité", de nous écrier: "vive le gaz, les rats de cave et les bougies d'antan" et de nous sentir toujours idiots lorsqu'immanquablement, la Maglite allumée dans une main, le premier réflexe que l'on a en entrant dans une pièce, c'est de, malgré tout, poser l'autre sur l'interrupteur!
Moi c'est EDF qui me l'a dit... dès hier soir!

J'ai eu droit au fameux coup de la panne... électrique! Je vous raconte? Allez, oui...

21h30: l'extinction des feux s'impose soudainement et nous livre surpris à l'obscurité qui s'installe peu à peu; dix minutes après: Driiing! Le voisin sonne au portail, lui aussi patiente et subit cet "Impromptu en Inconvénients Majeurs" silencieux. Finalement une réunion au sommet s'impose avec l'arrivée d'un troisième voisin (la scène se passant en campagne plusieurs centaines de mètres nous séparent et nous gardent peu nombreux) qui, le vent aidant, a perçu une odeur de brûlé.
Effectivement, un des nouveaux poteaux électriques, remplacé semaine dernière ("Le syndicat électrique départemental d'énergie aménage vos réseaux électriques" affichent-ils bien en évidence sur des panneaux à la vue de tous!

Alors voilà, "allo EDF!", "allo les pompiers le poteau qui brûle, allo les pompiers, le poteau brûlé!"... Un coup d'arrosage pour les uns, un "bon, on comprend pas ce qui s'est passé mais on revient réparer demain" pour les autres et nous on replonge dans un temps où le quotidien se passait d'électricité...
Du coup j'ai fait tourner l'accordéon en guise de berceuse autour de la cheminée quand même éteinte (bien que, vu les températures hésitantes de la météo, il s'en est fallu de peu qu'elle se trouvât allumée), pas besoin de voir pour jouer! Iubito, j'ai alors pensé à toi, combien les mélodies viennent plus facilement et la sensibilité s'exprime davantage lorsqu'aucune vision précise ne déconcentre, à travers le regard des yeux, la pensée de l'âme!
Voilà, après presque quatorze heures de coupure, les gard d'EDF nous ont rendu notre fée merveilleuse grâce à qui la vie est confortable, il faut bien l'avouer!
Cette coupure, énervante lorsque l'on a prévu tout un tas de choses et qui nous rend donc impuissants à les faire, c'était sans doute juste le temps pour nous de nous apercevoir combien beaucoup d'activités diverses dépendent de la "fée électricité", de nous écrier: "vive le gaz, les rats de cave et les bougies d'antan" et de nous sentir toujours idiots lorsqu'immanquablement, la Maglite allumée dans une main, le premier réflexe que l'on a en entrant dans une pièce, c'est de, malgré tout, poser l'autre sur l'interrupteur!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Andergassen
- Membre / Member
... ou, dans un autre ordre d'idées: vite, je n'ai que 30 secondes, comment démarrer sans clé, sans moteur... et sans auto.
Les pigeons voyageurs, je ne sors pas de là.
P.S. : Comment il a fait, le voisin, pour sonner ? Vous avez encore la clochette d'antan, nostalgiques que vous êtes ?
Les pigeons voyageurs, je ne sors pas de là.

P.S. : Comment il a fait, le voisin, pour sonner ? Vous avez encore la clochette d'antan, nostalgiques que vous êtes ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Il a appuyé sur le bouton...
C'est un truc à piles!

C'est un truc à piles!

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- leo
- Membre / Member
ça me rappelle la fameuse tempête de 1999/2000, on a cuisiné sur le poêle à bois de la cave... c'était génial, on a bien rigolé... moins après quand on a vu les dégâts