Un peu de légèreté
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Un peu de légèreté
Joey, c'est à peu près comme ça dans le village de John. Le plastique a juste remplacé le fer blanc
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
chauffe eau pété, faisait froid ce matin, Jacqueline qui a fait couler le bain et ne l'a vu qu'une fois rentrée dedans
installateur sanitaire en vacances, faut voir autre part, de toutes façons et comme toujours la garantie est écoulée... allez, on rigole... 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
haaa, c'est pas finit, l'éclairage de la hotte a sauté (carte électronique foutue), le parechocs de la golf est pété aussi plus le clignotant... après les conneries de Matt c'est le mois des festivités ! vous voulez pas m'héberger ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Quelqu'un qui a la poisse, tu sais, on hésite... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Dis donc Leo, plus que léopard, tu ne serais pas chat noir par hasard? 
Bon courage!

Bon courage!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
- Chrysopale
- Membre / Member
Désolée, je porte déjà suffisamment la poisse toute seule (sérieusement, si UN truc doit tourner mal, ça tombera pour moi en général...)
D'ailleurs, hier, j'ai réussi à m'électrocuter
D'ailleurs, hier, j'ai réussi à m'électrocuter

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Comment tu as fait ton compte?
- Andergassen
- Membre / Member
Ca m'est déjà arrivé aussi, en passant une serpillère au droit d'une prise... Inutile de dire que je n'ai jamais recommencé cette c...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Chrysopale
- Membre / Member
Le déménagement est encore frais, certains détails le laissent encore deviner dans l'appart'.
Hier, j'ai voulu accrocher le lustre, mais il fallait donc refaire le branchement, histoire de ne plus avoir ce bête câble qui pend du plafond avec une ampoule (ceci dit, je m'y faisais).
Donc, soyons sérieux, et j'ai quand même reçu quelques cours (même si je préférerais oublier certains détails à ce niveau), je débranche les plombs, vais faire le branchement, tente d'accrocher le lustre (un peu compliqué, un crochet qui me résiste, re-branche les plombs, allume et... découvre que dans ma lutte pour accrocher le lustre, le branchement s'est défait.
J'aime beaucoup le suédois (d'où viennent mes meubles), mais le bidule où le branchement se fait est étrange : j'ai l'habitude d'un truc qu'on déserre au tournevis, fait passer le fil, resserre au tournevis. Là, pas besoin de tournevis, mais ça tenait très moyen.
Donc je remonte, découvre qu'effectivement, ça n'avait pas tenu, re-défait et tente de replanter les fils électriques dans le raccord. En oubliant de re-débrancher les plombs.
J'ai des réflexes, j'ai bien écarté les fils pour éviter de les toucher... mais je suis maladroite...
Hier, j'ai voulu accrocher le lustre, mais il fallait donc refaire le branchement, histoire de ne plus avoir ce bête câble qui pend du plafond avec une ampoule (ceci dit, je m'y faisais).
Donc, soyons sérieux, et j'ai quand même reçu quelques cours (même si je préférerais oublier certains détails à ce niveau), je débranche les plombs, vais faire le branchement, tente d'accrocher le lustre (un peu compliqué, un crochet qui me résiste, re-branche les plombs, allume et... découvre que dans ma lutte pour accrocher le lustre, le branchement s'est défait.
J'aime beaucoup le suédois (d'où viennent mes meubles), mais le bidule où le branchement se fait est étrange : j'ai l'habitude d'un truc qu'on déserre au tournevis, fait passer le fil, resserre au tournevis. Là, pas besoin de tournevis, mais ça tenait très moyen.
Donc je remonte, découvre qu'effectivement, ça n'avait pas tenu, re-défait et tente de replanter les fils électriques dans le raccord. En oubliant de re-débrancher les plombs.
J'ai des réflexes, j'ai bien écarté les fils pour éviter de les toucher... mais je suis maladroite...
- Andergassen
- Membre / Member
Sur une échelle ou un escabeau en plus, c'est pas tellement évident...
- leo
- Membre / Member
ils en sont où... les plombs 

- Chrysopale
- Membre / Member
ET une lampe en bouche pour mieux voirAndergassen wrote:Sur une échelle ou un escabeau en plus, c'est pas tellement évident...

Bon, j'en suis sortie avec une bonne décharge dans la main, mais ça va, les sensations sont revenues au bout de quelques minutes, et le lustre est pendu, ça fait plus "net" (la chambre, ça va rester en l'état... enfin presque, j'ai vu une idée de faire passer une "chaussette" tricotée autour du câble, je suis totalement fan, je vais faire ça dès que j'ai le temps).
- leo
- Membre / Member
fais gaffe aux cours circuits quand même...Chrysopale wrote:j'ai vu une idée de faire passer une "chaussette" tricotée autour du câble, je suis totalement fan, je vais faire ça dès que j'ai le temps).

- Chrysopale
- Membre / Member
T'inquiète leo, l'idée (demande à madame pour une meilleure compréhension, sur tablette, je sais pas montrer d'image ou faire passer un lien), c'est qu'au lieu d'un fil avec au bout une ampoule, le fil sera recouvert d'un tricotin.
- leo
- Membre / Member
allez, la suite de mes aventures de Juillet... la hotte (1992) c'est foutu, plus de pièces faut la changer, le chauffe-eau (juste 4 ans), changé la carte, ça ne se répare plus aujourd'hui, la voiture je sais pas encore, Matt lui est réparé
mais au niveau budget (surtout de retraité
) ça va douiller... d'ailleurs tout cela arrive une fois passé les 20 ans de ton matériel, enfin dans le temps ça tenait 20 ans, les nouveaux j'ai quelques doutes... pas plus de 8 ans en général !