Ces choses qui nous énervent
- Chrysopale
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
Je vis seule depuis juin, vive l'indépendance.
Le froid arrive... l'appartement est humide (bon, le mur humide, je le savais, il est à traiter, mais c'est à cause de la corniche, il pleut beaucoup pour l'instant donc le problème est gênant), j'ai parfois le sol qui ne sèche même pas, j'allume le chauffage... il fait chaud dans la salle de douche. En gros. Le radiateur du living est tiède, celui de la chambre refuse catégoriquement de fonctionner. Il fait 17°c dans l'appartement.
Et le boiler a parfois des ratés pour l'eau chaude tant qu'à faire... idéalement au beau milieu de la douche. Gla.
Et j'ai perdu mon rétro complètement ce coup-ci. On me l'avait accroché (devant chez mes parents), mais le miroir n'étant pas cassé, avec le frangin, on avait recollé ça. Il s'était redétaché, il tenait par des élastiques (oui, bon, ok) depuis une semaine en attente d'une meilleure solution... un élastique a lâché, il s'est envolé alors que je conduisais... oups.
C'est ça être adulte ?
On peut résilier le contrat pour ça ? Je reprends ma chambre d'enfant, et je retourne à l'école s'il le faut.
Le froid arrive... l'appartement est humide (bon, le mur humide, je le savais, il est à traiter, mais c'est à cause de la corniche, il pleut beaucoup pour l'instant donc le problème est gênant), j'ai parfois le sol qui ne sèche même pas, j'allume le chauffage... il fait chaud dans la salle de douche. En gros. Le radiateur du living est tiède, celui de la chambre refuse catégoriquement de fonctionner. Il fait 17°c dans l'appartement.
Et le boiler a parfois des ratés pour l'eau chaude tant qu'à faire... idéalement au beau milieu de la douche. Gla.
Et j'ai perdu mon rétro complètement ce coup-ci. On me l'avait accroché (devant chez mes parents), mais le miroir n'étant pas cassé, avec le frangin, on avait recollé ça. Il s'était redétaché, il tenait par des élastiques (oui, bon, ok) depuis une semaine en attente d'une meilleure solution... un élastique a lâché, il s'est envolé alors que je conduisais... oups.
C'est ça être adulte ?
On peut résilier le contrat pour ça ? Je reprends ma chambre d'enfant, et je retourne à l'école s'il le faut.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Il y a encore quelques places dans ma classe si tu veux 

- Chrysopale
- Membre / Member
Ouééééé !
Je prends !
Je prends !
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
faut peut être purger les radiateurs (s'il y a de l'air dedans ça glougloute) il y a un clapet à dévisser pour laisser sortir l'air, puis tu refermesChrysopale wrote:Le froid arrive... l'appartement est humide (bon, le mur humide, je le savais, il est à traiter, mais c'est à cause de la corniche, il pleut beaucoup pour l'instant donc le problème est gênant), j'ai parfois le sol qui ne sèche même pas, j'allume le chauffage... il fait chaud dans la salle de douche. En gros. Le radiateur du living est tiède, celui de la chambre refuse catégoriquement de fonctionner. Il fait 17°c dans l'appartement
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
et si tes radiateurs ne peuvent pas se purger, dans un chauffage collectif, faut demander au plombier de purger tout en haut.
pour purger, il faut un clé si y'a pas de robinet (chez moi un carré de 5
)
un gobelet, parce qu'après l'air vient l'eau
et voilà
pour purger, il faut un clé si y'a pas de robinet (chez moi un carré de 5

et voilà

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
là tu lui fais peur... mais c'est aussi l'occasion de tester son amoureuxiubito wrote:pour purger, il faut un clé si y'a pas de robinet (chez moi un carré de 5)

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
allumer mon beau poêle de cave...
certains avec juste une allumette te font griller ta Porsche... moi j'y arrive pas !

certains avec juste une allumette te font griller ta Porsche... moi j'y arrive pas !
- Chrysopale
- Membre / Member
J'avais l'habitude de purger quand je vivais chez mes parents (une amie trouve très drôle de me comparer à Raiponce, en haut de sa tour), car je vivais dans le grenier (aménagé, s'entend).
Ici, pareil, je suis tout en haut (3e étage sans ascenseur), mais ça glougloute pas. Ca chauffe juste pas.
Cela quand le boiler fonctionne... il s'arrête quand ça lui prend. Il faisait 15° dans l'appart hier.
Et il m'a déjà fait le coup pour l'eau aussi. Paf, plus d'eau chaude, que du glacé... au beau milieu de la douche dans un appart pas trop chauffé... j'ai pas aimé.
Ici, pareil, je suis tout en haut (3e étage sans ascenseur), mais ça glougloute pas. Ca chauffe juste pas.
Cela quand le boiler fonctionne... il s'arrête quand ça lui prend. Il faisait 15° dans l'appart hier.
Et il m'a déjà fait le coup pour l'eau aussi. Paf, plus d'eau chaude, que du glacé... au beau milieu de la douche dans un appart pas trop chauffé... j'ai pas aimé.
- Chrysopale
- Membre / Member
Rajoute de l'huile et de l'essence comme dans ta Porscheleo wrote:allumer mon beau poêle de cave...![]()
![]()
![]()

Aujourd'hui, j'ai chauffé au naturel : fenêtres ouvertes en plein soleil, la température de la maison a augmenté de 3 degrés 

En gros je vis pareil. Appart humide, carrelage au sol (froid et qui ne laisse pas passer la fournaise de la dame âgée d'en bas), mur pas isolé, toit (donc grenier), corniche... et j'en passe.Le froid arrive... l'appartement est humide (bon, le mur humide, je le savais, il est à traiter, mais c'est à cause de la corniche, il pleut beaucoup pour l'instant donc le problème est gênant), j'ai parfois le sol qui ne sèche même pas, j'allume le chauffage... il fait chaud dans la salle de douche. En gros. Le radiateur du living est tiède, celui de la chambre refuse catégoriquement de fonctionner. Il fait 17°c dans l'appartement.
En hiver il fait un max de 16° chauffage allumé...
Je compatis grandement !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
kokoyaya wrote:Aujourd'hui, j'ai chauffé au naturel : fenêtres ouvertes en plein soleil, la température de la maison a augmenté de 3 degrés
Pareil chez moi hier

(Et moi qui pestait la veille parce que je m'étais gelée toute le journée (je travaille à la maison) et qui était prête à remettre le chauffage (pas encore allumé en fait)....
Y'a plus de saison !!

@Leelou et Chryso : Ouille ouille ouille !!! Moi je serais déjà morte à ces températures-là

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
moi je trouve qu'il y a des privilégiés ici ! ou alors ils se vantent 

- Chrysopale
- Membre / Member
Isis, je fais partie du club depuis longtemps en plus 
Et en plus, j'ai les mains glacées (et régulièrement bleues) environ 11 mois sur 12...

Et en plus, j'ai les mains glacées (et régulièrement bleues) environ 11 mois sur 12...