Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply

Qui gagnera à un détail près?

Poll ended at 27 Jan 2014 01:00

Un "détail" de l'histoire, par Andergassen
0
No votes
Le jeu des bébés araignées à relier, par Isis
1
7%
L'oeil du tigre putois, par Chocolat
0
No votes
Une collection timbrée, par Leo
2
13%
Le criquet "clické", par Latinus
2
13%
Le Juif en prière, par ElieDeLeuze
0
No votes
De l'avis à la mort, des annonces très soignées, par Miju
0
No votes
La table basse Betsileo, par Joey
0
No votes
Des froufrous d'orchidée, par Beaumont
0
No votes
Un vieux bout et des nœuds marins, par Maïwenn
7
47%
A la recherche de la photo parfaite, par Svernoux
0
No votes
Un détail en bois sculpté , par Dada
3
20%
 
Total votes: 15

User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Ankhsenamon »

miju wrote: pour patienter je vous propose un joli balcon que j'avais eu bien de la peine à prendre en photo .
Miju il est chouette ton balcon! ;) C'est aussi en Croatie?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Andergassen »

Euh, Ankh... Jusqu'à plus ample informé, le croate est une langue slave de chez slave (ce qui la distingue du serbe). Or ici, je vois du castillan (pozo medieval), et surtout le nom d'un saint populaire en Catalogne, "Sant Jordi". Tires-en les conclusions qui s'imposent... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Ankhsenamon »

:confused:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Andergassen »

Nous sommes quand même sur un forum de langues ! :D
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by miju »

Photo prise en flânant dans les rues de Barcelone.

Je vous dis qu'on me nomme zizanie :D
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Ankhsenamon »

Merci Miju pour ta gentille réponse! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Dada »

J'ai craqué pour la photo de Maïwenn, j'aime la belle profondeur d'image et la texture de l'amarre qui est très bien rendu.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!" finalconclu

Post by Ankhsenamon »

Bonsoir à tous! :hello:

J'abuse cette nuit, avant qu'il ne soit trop tard, de mon mandat présidentiel du XXXVIIème lokaclick pour prendre ici une longuette parole!
J'avais rédigé mon brouillon avant de recevoir la photo de Dada (je remarque d'ailleurs en vous lisant que les impressions de certains rejoignent les miennes que je ne modifie pas), aussi j'ai rallongé mon texte ensuite! :sun:
Bon, pour me faire pardonner je vous parle en couleur, c'est plus joyeux! ;)


Andergassen wrote:En tous cas, là aussi, ça va être dur de faire son choix ! :-?
C'est aussi ce que j'ai d'abord pensé... jusqu'à ce que je voie la photo de Maïwenn!!
Véritable coup de foudre, ce cliché est à mon goût absolument parfait! C'est une photo que j'aurais pu prendre, enfin essayer! Je veux dire qu'elle rassemble tout ce que j'aime tant au niveau du cadrage, de la mise en valeur des objets donnés à voir, de l'angle de vue, d'une certaine perspective qui joue sur plusieurs tableaux, du thème proposé, de l'esthétique, des couleurs, de la lumière et du premier plan qui bénéficie d'une qualité particulièrement belle nous offrant les détails pleins de charme de cette corde avec art nouée, nœud qui "tient" en fait tout le tableau. C'est bien le détail qui est ici mis en valeur de manière fort réussie!
Magnifique!! :love: Cette photo m'enchante, elle est un gros coup de coeur qui me rend tendrement jalouse de ne pas en être l'auteur!!!
Félicitations, je suis totalement sous le charme, époustouflée, admirative!... C'est par conséquent toi,
Maï , qui obtiens ma voix! :D

Pour les autres propositions je dirais, sans que ce soit, loin de là, une critique négative, qu'elles sont parties dans toutes les directions, au-delà de ce que j'espérais! :)

J'ai beaucoup aimé ta proposition, Capitaine , par laquelle on entre dans une dimension parallèle, hors de l'image! Ton "détail" de l'histoire, qui n'est pas donné à voir en tant que beauté pour les yeux, renferme, dans ce qu'il signifie, une force lumineuse dont l'éclat éblouit puissamment notre conscience admirative. Il nous rappelle aussi que ce qui apparaît comme un détail (de l'histoire commune) pour les uns, constitue au contraire pour les autres un élément absolument majeur (de leur histoire personnelle)...

L'araignée d'Isis, l'œil de Choco , le criquet de Lat (avez-vous remarqué l'éclat charmeur de son œil? :P ), la table basse de Joey et l'orchidée de Beaumont font partie de ce que je comptais trouver, à savoir une plongée au plus près de choses habituellement croisées dont on oublie, à cause de cette accoutumance, la minutie et la complexité si l'on ne prend pas la peine d'en observer consciencieusement les détails! C'était plaisant de pouvoir le faire ici! Le détail révèle donc la beauté cachée...

Pour tes timbres, Leo, j'ai été séduite par le jeu de loupe et le cadrage (ah, tu vois!), mais j'y contemple surtout en plus, cette couleur émotionnelle qui me touche toujours beaucoup, celle qui raconte une personne, son univers personnel, un peu de ce qu'il est... Tu arrives sur la troisième marche dans mes choix avec ce détail qui te dévoile! (il n'est pas le seul cliché "bavard" mais peut-être le plus flagrant) :)

La sculpture d'Elie , le panneau d'affichage de Miju , la table de Joey, la plaque de rue de Capitaine et la basilique de Dada ont envoyée ma curiosité glaner des précisions autour de leurs détails qui de mystérieux sont ainsi devenus enrichissants! Surtout qu'à Strasbourg le portail de la cathédrale est bien fourni en sculptures! Alors justement, Elie , tu m'intrigues un peu et je m'interroge sur ton choix de ce personnage en particulier plutôt qu'un autre parmi les nombreuses possibilités voisines? Mystère, mystère... :roll: Ici le détail est une porte ouverte à la connaissance...

Enfin la photo de Svernoux , bien pensée et vraiment originale, fait sourire, tout comme la photo de Miju d'ailleurs, tant la réalité de la situation est effectivement cocasse! Et là chaque détail compte!

Un mot à part et dernier pour la photo de Dada qui aurait remporté mon vote si je n'étais pas aussi touchée par le poster breton! Magnifique réponse à ma question, tout-à-fait ce qui me séduit, cadrage, flou, gros plan, profondeur, harmonie des tons, perspective, lignes, matière noble, sujet artistique... Beaucoup d'éléments présents, comme chez Maïwenn ... Ta photo, Dada , est, à mes yeux et à mon âme, aussi belle que la sienne... Il y a juste que son thème parle en plus à mon cœur, et tu sais ce que c'est, quand on parle aux sentiments... :c-com-ca:

.../...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Maïwenn »

Je suis tout émue, je ne sais même plus quoi dire. :confused: Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Je suis tout émue, je ne sais même plus quoi dire. :confused: Merci !
Tu te sens... nouée ? ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Maïwenn »

Voilà, c'est ça :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by kokoyaya »

Une petite galerie qui aurait pu entrer en compétition dans ce thème : http://www.eddenya.com/question-reponse ... s-choses--
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Chocolat »

:love:
Excellent! J'adore le style.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by Maïwenn »

Super joli et appétissant ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lokaclick XXXVII: "Passez-moi les détails!"

Post by leo »

superbe... merci Kokoyaya

bravo à Maï, ton score a été exemplaire :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply