Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Maïwenn wrote:As-tu écouté celui sur la Chine et l'Asie du sud-est ? J'y songe pour un cadeau de naissance.
J'ai finalement pu l'emprunter à la médiathèque chez moi. J'aime bien les chansons et j'ai été émue de retrouver une de mes chansons chinoises préférées :) Par contre le livre me déçoit un peu. J'ai noté pas mal d'erreurs et approximations malheureuses dans les explications sur les langues. Et John me dit qu'il y a des erreurs aussi dans les textes de chansons (manques de mots voire bouts de phrases, fautes d'orthographe) De plus la transcription utilisée pour le thaï est trop scientifique, c'est difficile à lire et donc à utiliser.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Un peu de douceur pour faire la transition entre deux jours dans ce monde un peu fou... où l'on vit!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'adore les figures des enfants en bas !
Penn ar Bed
The end of the land
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Oui, moi aussi je trouve que l'effet est très réussi! Joli travail de "chorégrahie"! :)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, mais là, il faut vraiment que je vous fasse partager ma découverte !

Aujourd'hui je vous propose cette version piano-voix en hébreu d'un titre d'une chanson française ultra connue :

Roni Ginossar - Hioucim, qui veut dire "Sourires"

Qui veut jouer à retrouver le titre français dont il s'agit ;) ? (Ne pas écouter jusqu'à la fin si vous voulez vraiment jouer sans tricher.)

J'adore la voix de cette jeune chanteuse israélienne et je trouve cette version épurée magnifique.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Oui, pas très difficile quand même, trouvé dès les premiènes notes chantées! ;) Merci, Isis, pour la devinette et la version découverte proposée que je suis en train d'écouter... :jap: !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, trouvé tout de suite aussi ! Très jolie version !
Penn ar Bed
The end of the land
miju
Membre / Member

Post by miju »

Merci Isis pour cette version dot j'ai deviné le titre dès les premières notes.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

J'avais oublié que j'avais affaire à des mélomanes ultra calés ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
joey
Membre / Member

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Un peu de douceur pour faire la transition entre deux jours dans ce monde un peu fou... où l'on vit!
apaisant , c'est vrai, j'aime beaucoup...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
joey
Membre / Member

Post by joey »

Isis wrote:Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, mais là, il faut vraiment que je vous fasse partager ma découverte !

Aujourd'hui je vous propose cette version piano-voix en hébreu d'un titre d'une chanson française ultra connue :

Roni Ginossar - Hioucim, qui veut dire "Sourires"

Qui veut jouer à retrouver le titre français dont il s'agit ;) ? (Ne pas écouter jusqu'à la fin si vous voulez vraiment jouer sans tricher.)

J'adore la voix de cette jeune chanteuse israélienne et je trouve cette version épurée magnifique.
la foule...j'ai reconnu tout de suite...parole d'ancienne jeannette!!! :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Avec une pensée amicale envoyée à Choco qui se fait trop rare ici :( , l'humeur du jour va aux Scorpions: Born to touch your feelings, The future never dies, When you came into my life... Ca se laisse écouter, non?! :roll: Moi, j'aime bien, en ce moment...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Si vous aimez le folk militant, ma chanson galloise préférée (bon, en fait je ne connais à peu près que celle-là ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=WooUv0QttKs

C'est une chanson qui m'accompagne depuis toujours. D'ailleurs elle a le même âge que moi. J'ai toujours des frissons quand je l'entends, et de voir Daffyd Iwan et les choristes ça me ferait presque pleurer ! Dommage que j'aie autant de mal à lire le gallois.
Penn ar Bed
The end of the land
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Je l'ai écoutée plein de fois depuis que tu en as posté le lien, ta chanson, Maïwenn! Et je réalise, là, n'avoir pas encore réagi par des mots à ton généreux partage...! :-o :confused: Alors voici:
J'aime beaucoup le morceau et, bien que ne me faisant pas exactement le même effet qu'à toi, je sens quand même une atmosphère particulière, provocatrice de frissons comme je les aime, qui se dégage de cette scène! A une moindre échelle c'est comme le "Ligo" de Iubito, quelque chose de puissant mais d'impalpable nous saisit et hop, frisson...!
Et tes mots accompagnateurs qui te racontent un peu plus sont bien de ceux qui me touchent... Sans doute en partie parce qu'ils parlent d'émotion... Merci! :jap:
Post Reply