Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le topic des bébés

Post by leo »

comment ça ? il est très bien ton prénom... :D
tiens, ça me fait penser que nous avions tous trois prénoms dans le temps, est ce encore d'actualité ? ça m'a toujours fait rire un gars avec un deuxième ou troisième prénom féminin :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Leo, oui, c'est d'actualité, je pense que la plupart des parents donnent plusieurs prénoms.
Beaumont wrote: Ma soeur et moi en avons hérité en tant que deuxième et troisième prénoms. C'était pas un cadeau ! :loljump: Le fait d'avoir plusieurs prénoms non plus d'ailleurs, ce que ça peut compliquer la vie, surtout à l'étranger... :-?
Parfois ne pas en avoir pose aussi problème, quand on te réclame un "middle name" par exemple ! (ce que les Américains peuvent être bornés parfois :roll:) Enfin, j'espère que Judikael ne sera pas gêné avec son 2ème prénom... Qui est plus qu'un 2ème prénom en fait puisque c'est son prénom chinois et que John l'appelle comme ça.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Intéressant, tout ça... Beaumont, en quoi ça complique ? Si tu es dans un pays où on ne veut pas du deuxième prénom, tu ne le mentionnes pas et puis c'est tout, non ?

Moi pour notre mariage, j'ai inscrit les patronymes de mon mari et de ses parents comme deuxièmes prénoms, du coup ils figurent dans notre livret de famille. Quand j'y repense, c'est un peu bête, vu que ça ne figure pas sur leurs papiers. Ca ne sert à rien, mais en même temps ça ne gêne pas non plus.

Dans ma fratrie, la règle a été : deuxième prénom = prénom du parrain ou de la marraine.
Chez mes parents, en effet c'est les prénoms des anciens. Ma mère a 3 "deuxièmes" prénoms ! :lol: Tous ceux des tantes ou autres décédées peu avant sa naissance, je crois.

Pour notre bébé, je n'y avais même pas pensé, mais franchement je crois pas qu'on va donner de deuxième, ce sera déjà assez bien d'en trouver un ! De toute façon, entre notre nom et un prénom qui ne sera peut-être pas trop courant, je pense pas qu'il y aura de confusion possible. Et en russe, il aura son patronyme au cas où !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

je ne me doutais pas que "Nathan" avait le vent en poupe en France...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Si, si, devant Lucas et Léo.

Bon, par contre Somchai en Thaïlande c'est un peu daté...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

Et pourquoi y'a pas Jean-Eudes sur la carte ? Non mais !!! :insane:

Dans le genre "Eudes je lève l'auriculaire et je finis mon thé à petites gorgées", il y a aussi Eudes-Aloïs. Allez renchérir là-dessus… :sun:
Last edited by ElieDeLeuze on 28 Apr 2014 20:56, edited 1 time in total.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

A part en Elieland, je ne vois pas où il serait beaucoup porté ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Hé mais euhhhh(-des!)! :-o
Aloïs (que je trouve, personnellement, très joli), tout seul, ma fille (qui est en 6ème) en a eu un plusieurs années dans ses classes!
Comme quoi, faut pas desespérer, Elie, on peut finir par te le trouver ton Jean-Eudes! ;)
Et, au pire, s'il le faut, on te rebaptise... ?! :lol:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

J'aime bien Aloïs aussi !

Il y aurait 539 Français portant le doux prénom de Jean-Eudes. Moyenne d'âge : 27 ans. Le pic d'attribution fut en 1990, 22 naissances.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

Mes élèves ont tous des noms à la con. Deux grands groupes: les patriotes avec des noms ploucs genre Ueli et Kläri et ceux qui regardent les séries américaines de l'après midi avec leur flopées de Jennifer, Jessica, Brandon et autres horreurs. Pas de Kevin en ce moment, j'ai une chance folle, en fait.

Eudes-Aloïs De Leuze. :sun: Rhabillez-vous, vous êtes tous des ploucs devant un nom de seigneur pareil.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:
Eudes-Aloïs De Leuze. :sun: Rhabillez-vous, vous êtes tous des ploucs devant un nom de seigneur pareil.
ben voyons votre seigneurie!! :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Naan, je trouve vraiment qu'Elie a raison! Sérieusement! Eudes-Aloïs de Leuze c'est extra, ça le fait drôlement bien! Adopté, Monsieur! :D
(Mais j'aime bien "Elie", quand même!)
Last edited by Ankhsenamon on 28 Apr 2014 22:07, edited 1 time in total.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

La pauvre Sonka... Jean-Eudes Ivanovitch Popov, c'est ridicule. Va falloir trouver autre chose. Pardon pour mon délire. :confused:

En tout cas, maintenant, je peux prendre un chat tranquille, j'ai déjà le nom - "Eudes-Aloïs, fais dans ta litière !" - Ah ouais, ça sonne bien.
Last edited by ElieDeLeuze on 28 Apr 2014 22:09, edited 1 time in total.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Beaumont »

svernoux wrote:Intéressant, tout ça... Beaumont, en quoi ça complique ? Si tu es dans un pays où on ne veut pas du deuxième prénom, tu ne le mentionnes pas et puis c'est tout, non ?
Le problème c'est que ça figure sur mon passeport, et que le passeport est exigé pour toutes les formalités. Si je vais dans un hôpital, ils prennent mon passeport pour m'enregistrer et après avoir tapé le prénom et le deuxième prénom ils ont rempli leurs cases. Du coup tu es dans la salle d'attente et si tu t'appelles Christophe Dupont (mettons) tu dois réagir quand on appelle au micro "Karistop Wobeurt" (ah oui, Robert, c'est moi :lol: ). Ou à la banque, dans une des banques où je suis ils ont une règle très stricte, le nom du compte doit correspondre au nom du passeport, du coup j'ai un nom de compte à rallonge, super pratique quand tu dois fournir les coordonnées à quelqu'un pour un virement. Voilà, ce genre de désagrément... :king:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply