En tout cas, "l'Entremets d'Elie" ça ferait un joli nom de recette pour le lokatoque-desserts fruités proposé ce mois par Joey! Oui, c'est une invitation à y participer!

(Joey, je te fais de la pub, hein, toutes les occasions sont bonnes!

Moderator: Maïwenn
Il y avait un peu d'estragon dans celle-cisvernoux wrote: Lat, hmmm, elle a l'air délicieuse cette mayo. C'est juste le poivre ou tu l'as aromatisée à quelque chose ?
Ben comment ça: "que pour toi"?!! Et le bébé alors?svernoux wrote: En même temps, ouvrir un topic rien que pour moi...
La base ne change pas mais je varie toujours en fonction de la destination.Ankhsenamon wrote:De l'estragon, tu dis alors, Lat, pour la mayo?!...
Tu peux en effet jouer sur les proportions des ingrédients, moins ou pas du tout de moutarde, ail ou pas ail, ...Ankhsenamon wrote:A nous deux, Lat!![]()
Ayé! Tout fait hier soir comme tu avais dit, mais version "nature": mis les ingrédients ensemble dans le récipient, double moutarde et huile jusqu'à graduation 300ml...
un coup de mixer et hop, c'est magique, la mayo est prête!!![]()
Mais il me faudra procéder à quelques ajustements parce que... trop moutardée!Je l'ai aussi trouvée moins ferme que mon habituelle faite maison (comment est la tienne en général?), je ne sais pas trop ce qui joue sur la texture, du blanc d'oeuf ou de l'huile, mais bon, ce n'est pas vraiment gênant ça...
Par conséquent recette validée!
Latinus wrote: Tu peux en effet jouer sur les proportions des ingrédients, moins ou pas du tout de moutarde
Ben je dis juste que c'est possible, pas que je le fais.Ankhsenamon wrote:Latinus wrote: Tu peux en effet jouer sur les proportions des ingrédients, moins ou pas du tout de moutardeComment ça pas du tout de moutarde? Zéro moutarde dans la mayo? Mais tu la remplaces par quoi alors?