SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by Isis »

patmos wrote:comme toute les fleurs de ce type: fenouil, coriandre, aneth, roquette, moutarde,...

c'est curieux ces questions à ce moment je suis justement en étude d'une production de fleurs comestibles pour la restauration haut gamme !

Merci Patmos :)

Je ne les couperai pas la prochaine fois !

Moi aussi je t'envoie des :yoda:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

J'ai testé la tête de ciboulette fleurie: "egrénée" dans une préparation culinaire colorée l'effet est visuellement très réussi! Mais, même à petites doses, je trouve le goût, comme le dit Leo, bien trop prononcé... Je me contenterai (sauf pour l'effet visuel sur invités) des tiges habituelles! ;)
Mais merci de l'info, Patmos! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Latinus wrote:A propos des sols justement, comment déterminer celui auquel on a affaire ? Au niveau acide / pas acide.
Je suppose que le soin des plantes qui s'y trouvent diffère ?
montre tes "mauvaises" herbes et autre plantes spontanées, je dirais ce qu'il est.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ca me fait penser...

En attendant que Lat se prête au "jeu" je vous présente "miss-inconnue-de-moi-qui-a-poussé-sans-que-je-ne-le-lui-demande" et dont j'aimerais bien connaître l'identité, si quelqu'un la reconnaît, SVP, merci? ;)
keskecé.jpg
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

cornoullier, l'espèce, peut dire comme ça. Probablement le c. sanguin (sauvage un peu partout).
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pas de photo sous la main mais j'essaye de trouver ça en ligne :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Au tout début, mais de moins en moins : du trèfle.

A présent principalement :
- plantain lancéolé
- Ça aussi, une plaie si tu la laisses s'étendre :roll:
- Du pourpier qui se faire rare maintenant que la pelouse est fournie.

Deux trois autres "habituelles" que je retrouve pas comme ça (recherche rapide), je les prendrai en photo si il faut plus d'indices ;)

:hello:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Cornoullier sanguin... laisse pousser Ankh, magnifique en hiver (tiges rouges), devient vite grand, mais urticant pour moi :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Cornouiller sanguin? Non seulement ça semble correspondre mais en plus ça me convient! Merci Patmos pour l'identification! :D
Je suis presque inexcusable, j'ai des cornouillers au feuillage "panaché" à un autre endroit, éloigné, achetés ceux-là, et maintenant que tu me le dis, c'est vrai que la feuille du petit nouveau, dans son allure et ses nervures, ressemble assez à celles des miens... J'aurais pu faire le rapprochement, avec un peu de chance! ;)

Du coup, oui, Leo, je le garde (il traduit apparemment un sol calcaire si j'ai bien lu mes recherches, hein Patmos, au passage? :lol: ) mais il faudra que je le déplace ultérieurement car il est né au pied de notre mûrier-platane...! :roll:
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Latinus wrote:Ça aussi, une plaie si tu la laisses s'étendre :roll:
C'est pas du chiendent ça?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je ne sais pas :c-com-ca:
Il y a un ancrage principal duquel partent de longues tiges rampantes qui s'accrochent au sol, si tu laisses faire ça fini par étouffer la pelouse "normale".
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

Latinus
Admin

Post by Latinus »

Hum... les tiges rampantes ne sont pas enfuies et la parties centrale fait plutôt "pivot".
Ferai une photo mais ça doit repousser, j'ai éliminé les individus avant la précédente tonte.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Ça me fait aussi penser à du chiendent. Si c'est bien ça, c'est effectivement une vraie plaie, du fait de sa longue racine, justement, qui, à l'arrachage, se casse souvent. Il suffit de laisser un micro-bout de racine pour que la plante reparte illico. :(

Moi j'ai aussi de la mauve dans mon jardin, qui est tout aussi fastidieuse et difficile à éliminer...

Au final, je laisse pousser ces herbes folles dans le jardin, et les élimine petit à petit dans les plates-bandes et massifs que j'ai plantés.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

dans le temps il existait un stick à appliquer au cœur de la plante et elle y passait... Round*p vient de sortir un genre équivalent (plus un gel en fait), bon, la marque en elle même est connue comme dangereuse pour la santé (cancérigène, comme pas mal d'autres produits de ce type) donc faut pas en abuser, surtout en pulvérisation, alors le stick pourquoi pas
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply