Et soudain le doute m'assaille ...
J'avais intégré ton avatar comme étant une fleur d'agapanthe (ce qu'est mon clin d'oeil) mais, en le/te regardant de plus près j'ai bien l'impression de m'être trompée finalement... n'est-ce pas Patmos?!
Alors, qui es-"tu" exactement (si ce n'est botaniquement pas indiscret) ?!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Ankhsenamon wrote:Et un petit clin d'oeil à Patmos
Agapanthe.jpg
Et soudain le doute m'assaille ...
J'avais intégré ton avatar comme étant une fleur d'agapanthe (ce qu'est mon clin d'oeil) mais, en le/te regardant de plus près j'ai bien l'impression de m'être trompée finalement... n'est-ce pas Patmos?!
Alors, qui es-"tu" exactement (si ce n'est botaniquement pas indiscret) ?!
tu n'est pas très très loin, c'est un ail (Allium 'Violet Beauty' un hybride d'Allium christophii), botaniquement assez proche des Agapanthus, (on été classé dans la même famille des alliaceae, maintenant les Agapanthus ont leur famille pour elles toutes seules (agapanthaceae) les autres alliaceae sont devenus une sous famille des amaryllidaceae (la nomenclature phylogénétique a changé bien des choses en botanique).
Aaaah! Le mystère est résolu, accompagné de précisions! Merci!
Le poireau que l'on laisse monter en fleur est intéressant aussi, de façon similaire, en décoration de jardin! Ce fut le cas ici!
patmos wrote: Le poireau est un ail (botaniquement parlant bien sûr)
Oui, c'est ce que tes précisions m'ont amenée à découvrir!
patmos wrote: tu peux mettre les fleurs dans une salade, ça a un goût sympa.
Merci! Mais si c'est aussi fort que la fleur de ciboulette à laquelle elles ressemblent d'ailleurs, me semble-t-il bien, je crois que je m'abstiendrai! A tester, donc, quand même, pour savoir!
Deux de mes géraniums ont fleuri pendant la semaine
Le troisième par contre, me fait plein de boutons, mais ceux-ci sèchent avant d'éclore ? Pourtant, je donne bien à boire et la plante n'est pas au soleil toute la journée (principalement au moment les moins chauds 17h). J'espère qu'elle fleurira un jour.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Ah les jolies couleurs! Bienvenue ici à ces géraniums et... ben... on va espérer comme toi voir la couleur du troisième, prouvant ainsi qu'il se rétablit!
Ici les weigelias et le boule-de-neige ont partiellement refleuri!
Je vous laisse "contempler" notre record actuel...
Nous avons beaucoup, beaucoup de tomates (notamment) cette année; et des vraiment belles! C'est dire que je suis dans les bocaux et que nous mangeons de la tomate à toutes les sauces!
Mais chez ma mère et ses voisins (autre lieu, autre altitude...) c'est la misère!
Sonka et autres jardiniers, comment se portent vos potagers?
La grêle a fait des dégats le froid et la pluie aussi, cette année les tomates donnent peu de même que les haricots, les fruits en ce moment les pêches sont gorgés d'eau marqués de tâches noires des coups de grêle et pourrissent très vite.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
leelou wrote:Deux de mes géraniums ont fleuri pendant la semaine
Le troisième par contre, me fait plein de boutons, mais ceux-ci sèchent avant d'éclore ? Pourtant, je donne bien à boire et la plante n'est pas au soleil toute la journée (principalement au moment les moins chauds 17h). J'espère qu'elle fleurira un jour.
joliment colorés tes géraniums Leelou!
on croise les doigts pour la 3ème...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.