SOS jardinage :p
- patmos
- Membre / Member
Re: SOS jardinage :p
Ce n'est pas le porte greffe, ça peut être une mutation ou simplement une pousse vigoureuse dont la floraison varie quelque peu.
A suivre
le porte greffe fleurirait avec des fleurs simples.
A suivre
- patmos
- Membre / Member
il est beau ton fenouil.leo wrote:la revoilà... viewtopic.php?f=1&t=25625&p=406484&hilit=aneth#p406484
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Aaah, merci pour l'explic. Bon alors je le garde, ça m'arrange !patmos wrote:Ce n'est pas le porte greffe, ça peut être une mutation ou simplement une pousse vigoureuse dont la floraison varie quelque peu.
A suivre

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Mais surtout, est-il bon ?patmos wrote:il est beau ton fenouil.

Parce que, bon, la feuille de fenouil, ça rappelle un peu l'aneth, mais c'est quand même vachement moins goûtu !
Sonka - Сонька
10 concombres ce matin... Sachant que j'ai laissé les plus petits ! Et que j'en ai déjà ramassé 7 avant-hier... Bon, ce sont des concombres courts, la moitié d'un classique, mais quand même, voilà au moins quelque chose qui donne au jardin cette année ! 

Sonka - Сонька
Que faites vous de vos mauvaises herbes après avoir piochetée le jardin, ou feuilles de tomates etc ? Moi je n'ose pas mettre dans le composteur. Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Pourquoi pas ? Surtout si elles ne sont pas encore montées en graines ni malades, y'a pas de raison qu'elles gâtent ton compost.
Sinon ce que j'en fais : je piochète (comme tu dis) assez peu, je donne aux poules, je fais du paillage, et si y'a quelque chose qui ne doit vraiment pas aller au compost ni ailleurs -> déchetterie
Sinon ce que j'en fais : je piochète (comme tu dis) assez peu, je donne aux poules, je fais du paillage, et si y'a quelque chose qui ne doit vraiment pas aller au compost ni ailleurs -> déchetterie
Sonka - Сонька
Je reprends les messages de 'Régal des sens"
Je remarque que le géranium rose foncé, c'est pareil, sauf que les boutons sont encore verts (mais tête vers le bas).
Pourtant les plantes ont assez d'eau et de l'engrais une fois/semaine.
Et toujours rien du coté du géranium-lierre.
Leelou wrote:De mon coté, le géranium rose clair a complètement fané...
Je ne comprend pas pourquoi.
L'autre se porte bien et a développé beaucoup d'autres fleurs.
Certes, c'est normal, mais elle venait à peine de fleurir... Et les autres boutons en préparation n'ont jamais fleuri et sont tous séchés. Je les ai enlevé d'ailleurs.Svernoux wrote:Comment ça, "complètement" fané ? C'est normal que les fleurs fanent, et après d'autres reviennent, il faut bien couper les fanées pour favoriser la floraison mais en général, on a toujours à un moment ou un autre un temps de latence où il n'y a plus de fleurs. Ou bien tu veux dire que les feuilles aussi ont crevé ? (on serait mieux dans SOS jardinage pour ça, au fait !)
Je remarque que le géranium rose foncé, c'est pareil, sauf que les boutons sont encore verts (mais tête vers le bas).
Pourtant les plantes ont assez d'eau et de l'engrais une fois/semaine.
Et toujours rien du coté du géranium-lierre.
Last edited by Latinus on 09 Aug 2014 15:32, edited 1 time in total.
Reason: quote incorrects
Reason: quote incorrects
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Merci de ne pas laisser des erreurs flagrantes de code dans vos différents messages... Après c'est bibi qui travaille pour vous.
Lat
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Là je ne sais pas, si tu dis qu'ils ont assez d'eau... En même temps je ne sais pas trop comment on peut avoir assez d'eau et sécher ?leelou wrote:Et les autres boutons en préparation n'ont jamais fleuri et sont tous séchés.
Verts et la tête vers le bas, c'est leur état normal avant floraisonleelou wrote:Je remarque que le géranium rose foncé, c'est pareil, sauf que les boutons sont encore verts (mais tête vers le bas).

Sonka - Сонька
Désolée, je n'ai pas fait attention après avoir posté...Latinus wrote:Merci de ne pas laisser des erreurs flagrantes de code dans vos différents messages... Après c'est bibi qui travaille pour vous.
Lat
Ah ouf alorsVerts et la tête vers le bas, c'est leur état normal avant floraison

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
je suis pas trop fan non plus, bon tant qu'il n'y a pas de graines ou signe de maladie, pourquoi pas... mais même les feuilles de rosiers jaunies ou tachées j'ose pas, donc gros sac de collecte puis déchetterie...miju wrote:Que faites vous de vos mauvaises herbes après avoir piochetée le jardin, ou feuilles de tomates etc ? Moi je n'ose pas mettre dans le composteur. Merci
édit: ah mince, j'avais pas lu la réponse de Sonka, mais j'ai pas de poules moi

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
sinon, tes poules c'est pour les œufs ? ou tu les manges, moi j'arriverai jamais à en tuer une
à Lat... merci bibi
bon, on peut tous faire une erreur hein 

à Lat... merci bibi

Patmos, j'ai plein de cette plante là dans ma cour...maman m'assurait que ça se mange...Est-ce que tu la connais? je te mets des photos, une sans panache et l'autre (c'est la même plante avec un panache de graines ?)

celle-ci, je crois bien que c'est une pariétaire, mais je ne suis pas sûre...

tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir..mais la 3ème est un peu floue...
MERCI Patmos!

celle-ci, je crois bien que c'est une pariétaire, mais je ne suis pas sûre...

tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir..mais la 3ème est un peu floue...
MERCI Patmos!

Last edited by joey on 09 Aug 2014 21:42, edited 1 time in total.
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.