Ces choses qui nous énervent
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
Oh purée, tu vas les tuer avec tes questions, svernoux !
C'est pas un expert, mais toute une commission qui doit être mobilisée !

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Je pense aussi ! En plus, en plein mois d'août, j'exagère aussi !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Il n'y a que la prime naissance qui nécessite de faire des démarches en cours de grossesse, il me semble...
http://www.caf.fr/aides-et-services/con ... es-enfants
http://www.caf.fr/aides-et-services/con ... es-enfants
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Merci Lat. A vrai dire je sais même pas pour quoi c'est : on m'a envoyé un dossier à retourner sans me dire quand, c'est tout ce que je sais !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Si, c'est pour l'enfant, mais c'est pas marqué pour quelle alloc concrètement... En fait, c'est juste marqué "vos prestations CAF", mais ça ne peut être que ça, je ne suis concernée par rien d'autre. Et c'est pas une vérif puisque je n'ai jamais été allocataire avant.
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
te pose pas trop de questions... d'autres ne le font pas non plus 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Le dossier dont tu parles, c'est celui où on doit renseigner les ressources des deux parents ?
Si c'est bien celui-là, sache que la CAF envoie ce dossier à tout nouvel allocataire, quelle que soit l'allocation demandée.
Il me semble que je m'étais posé la question aussi, et je crois me souvenir qu'il ne fallait pas trop tarder à l'envoyer. Vu qu'ils sont pas rapides, le plus tôt sera le mieux.
Mais bon, mes souvenirs sont flous, alors c'est sûr que ce serait mieux que quelqu'un de chez eux te renseigne directement.
On remplie le dossier une première fois, et après y'a plus besoin.
Je l'ai rempli à la naissance d'Amélia (ou pendant la grossesse, je sais plus
) et j'ai eu droit aux diverses prestations PAJE. Puis j'ai embrayé avec la nounou, et j'ai pas eu besoin de remplir quoi que ce soit. Les impôts communiquent directement avec eux une fois que tu es enregistrée.
Si c'est bien celui-là, sache que la CAF envoie ce dossier à tout nouvel allocataire, quelle que soit l'allocation demandée.
Il me semble que je m'étais posé la question aussi, et je crois me souvenir qu'il ne fallait pas trop tarder à l'envoyer. Vu qu'ils sont pas rapides, le plus tôt sera le mieux.
Mais bon, mes souvenirs sont flous, alors c'est sûr que ce serait mieux que quelqu'un de chez eux te renseigne directement.
On remplie le dossier une première fois, et après y'a plus besoin.
Je l'ai rempli à la naissance d'Amélia (ou pendant la grossesse, je sais plus

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Merci Isis. Oui c'est ça, mais franchement, au point où on en est, je vais attendre, pour le môme on va bientôt savoir quel nom et date de naissance lui mettre, alors comme ça ce sera plus simple 
Et puis je suis curieuse de connaître le verdict de "l'expert"

Et puis je suis curieuse de connaître le verdict de "l'expert"

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ahhh, donc j'en déduis que vous ne savez pas si ce sera garçon ou fillesvernoux wrote:on va bientôt savoir quel nom et date de naissance lui mettre

-
- Membre / Member
Pour le nom, on n'avait pas dit Jean-Eudes ? - histoire d'être facile à prononcer en russesvernoux wrote: pour le môme on va bientôt savoir quel nom et date de naissance lui mettre, l:

En effet, leo 
Et pour le prénom, j'ai le plaisir de vous annoncer que depuis hier on a enfin les deux prénoms, ouf !

Et pour le prénom, j'ai le plaisir de vous annoncer que depuis hier on a enfin les deux prénoms, ouf !

Sonka - Сонька

Il s'en est fallu de peu

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
j'ai beaucoup apprécié les "Kalles Kaviar" suédois...comme je n'étais pas certaine de trouver ça ici j'en ai fait une belle provision (une dizaine de tubes)
Tous jetés à la poubelle à l'enregistrement!!!
Je n'avais pas de bagage de soute, je les ai mis dans mon cabas...INTERDIT!! un tube faisant 250g ( 150 g autorisés) , il n'est pas possible de garder ça avec soi en cabine...des fois que les tubes soient truffés de (???)
un tube de 100g de machin qui saute, ça fait moins de dégât que celui de 250g???

Tous jetés à la poubelle à l'enregistrement!!!
Je n'avais pas de bagage de soute, je les ai mis dans mon cabas...INTERDIT!! un tube faisant 250g ( 150 g autorisés) , il n'est pas possible de garder ça avec soi en cabine...des fois que les tubes soient truffés de (???)
un tube de 100g de machin qui saute, ça fait moins de dégât que celui de 250g???

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
J'ai eu exactement pareil avec une bouteille d'eau achetée à l'aéroport même, ticket à l'appui. Juste devant le passage de sécurité en plus.
Bah non poubelle...
Et un tube de gel qui est passé sans problème à l'aller a fini à la poubelle au retour...
Je les trouve trop parano !
Bah non poubelle...
Et un tube de gel qui est passé sans problème à l'aller a fini à la poubelle au retour...
Je les trouve trop parano !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni