Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Merci Roland, j'aime beaucoup... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Roland wrote:Je m'étais mis au mélodéon sérieusement pendant 5-6 ans il y a une dizaine d'années.
Ravie de l'apprendre! :D Moi, en accordéon, j'ai un petit chromatique, rangé dans un coin... depuis plusieurs mois maintenant... :roll:

Bon mais je vois qu'il y a du monde sur la piste alors gardons les instruments et déplaçons-nous "légèrement" sur la droite...! :P

Solas Boy/Girl Tune

Cyrille BROTTO, un "petit" gars qui joue trèèèèès bien... à mon goût avec, par exemple Le lézard!

Et puis cette mazurka :love: que je trouve assez sympa (malgré les imperfections et la femme qui perturbe le rythme à gauche :evil: ) dans cette version où l'accordéon est roi!The rose of Raby.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Roland
Membre / Member

Post by Roland »

Merci de continuer le fil "accordéon". :D Qu'est-ce que tu jouais sur ton chromatique ? (ou est-ce que tu joues d'un autre instrument ?) J'écoute toujours avec plaisir des bourrées auvergnates sur ces accordéons, ou de la musique bretonne avec l'association de la cabrette et du chromatique. Et puis les pionniers du musette me plaisent aussi (belles valses de Gus Viseur).

Merci pour Cyrille Brotto. Merveilleux ! Et quel son ! J'ai écouté tout ce qu'il a posté et je vais y revenir.
J'ai toujours beaucoup moins accroché avec les Irlandais. Toujours à petite dose, parce que leur musique traditionnelle me soûle très rapidement. Même l'impressionnante Sharon Shannon.

@miju. Je ne sais pas si tu es tombé sur Mark Savoy dans ton exploration du genre. C'est un des grand noms de cette musique, une référence, et le Savoy Family Band (avec sa femme et ses deux fils) est excellent :
http://www.youtube.com/watch?v=8LwwQbUegrE
Et puis, impossible de ne pas être accroché par le vieux style créole, plus swingué :
http://www.youtube.com/watch?v=WUIbg3Ds7M8
joey
Membre / Member

Post by joey »

Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Roland wrote: Qu'est-ce que tu jouais sur ton chromatique ? (ou est-ce que tu joues d'un autre instrument ?) J'écoute toujours avec plaisir des bourrées auvergnates sur ces accordéons, ou de la musique bretonne avec l'association de la cabrette et du chromatique. Et puis les pionniers du musette me plaisent aussi (belles valses de Gus Viseur).
Je ne suis pas très musette mais plutôt musique celtique effectivement! J'aime aussi la musique des Balkans, slave... Mais beaucoup de choses en fait du moment que ça parle à mes sens et que l'amatrice que je suis peut s'y essayer avec un minimum de réussite! Sinon j'ai appris l'orgue étant enfant et je joue du piano, mon grand copain, autant par plaisir que par "besoin"... ;)
Ravie que Cyrille Brotto te régale autant que moi! :)

@Joey: Merci pour cette nouveauté qui se laisse écouter...! :jap:
Roland
Membre / Member

Post by Roland »

Déjà 80 ans... Bravo l'ancien ! On oublie parfois qu'ils subissent le sort commun.
"Nevermind" et "Slow" --> dans mes favoris, pour commencer.
joey
Membre / Member

Post by joey »

Roland wrote:
Déjà 80 ans... Bravo l'ancien ! On oublie parfois qu'ils subissent le sort commun.
"Nevermind" et "Slow" --> dans mes favoris, pour commencer.
Et moi -Almost likes the blues- et -You got me singing- pour le moment... :)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Allez, un petit Cabrel pour célébrer Octobre et un deuxième morceau pour les hommes pareils que nous sommes... "Quel que soit le prix qu'on se donne, on nage dans le même aquarium forum!" ;)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche

Y'aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux

Octobre tiendra sa revanche...

Joli choix Ankhs ! :jap:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Magnifique chanson, en effet :D
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
joey
Membre / Member

Post by joey »

miju
Membre / Member

Post by miju »

Un petit souvenir d mon passage à la Réunion : https://www.youtube.com/watch?v=5Gb6alIbnNg

Je suis certain que beaucoup vont aimer et apprécier ce texte.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Merci Miju, de ton partage. :jap:

Très différent: Schumann, Wiegenliedchen...
Last edited by Ankhsenamon on 17 Oct 2014 17:13, edited 1 time in total.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Cette bande originale de "Les ailes pourpres - the crimson wings" m'a donné des frissons dès la première fois que je l'ai écoutée. C'était il y a plus d'un an et toujours la même sensation aujourd'hui.
C'est un film que je n'ai encore jamais vu, mais les Disney Nature ont l'air d'être pas mal quand je vois les différentes bande-annonces qui existent.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply