Senna, 10 ans déjà...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Beaumont
Admin

Senna, 10 ans déjà...

Post by Beaumont »

Nostalgie sur le circuit de Saint-Marin, 10 ans après la mort de Senna

IMOLA (AFP) - Il y a dix ans, le 1er mai 1994 à 14h18, la Formule 1 vivait l'un des jours les plus sombres de son histoire, plongeait dans le cauchemar avec l'accident mortel du Brésilien Ayrton Senna da Silva dans un Grand Prix de Saint-Marin de sinistre mémoire.

La F1 ne savait pas alors qu'elle perdait bien plus que son champion le plus emblématique, le plus charismatique. Au-delà du vide immense que laissait la mort à 34 ans, de "Magic", la discipline reine du sport automobile perdait son âme. Dès lors, tout allait basculer.

Avec Senna, un Grand Prix était toujours source d'images fortes, d'exploits. Le duel du Brésilien avec le Français Alain Prost est resté gravé dans les mémoires. Un autre avec un jeune Allemand fougueux, talentueux, s'annonçait somptueux.

Yahoo! Actualités
samedi 24 avril 2004, 10h26

http://fr.news.yahoo.com/040424/202/3rek7.html
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
marinala_b
Membre / Member

Post by marinala_b »

Et maintenant cet allemand il gagne tout, trop facilement. Il n'y a plus vraiment de rebondissement dans les grands prix.
Quand je pense a Senna, je pense a la femme de menage de ma residence universitaire. Elle avait completement deprime quand il est mort. Ca m'avait marque, elle balayait sans coeur, et epanchait son chagrin sur chaque personne qui lui disait betement "Bonjour Marie, ca va?".

Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
Franck
Membre / Member

Post by Franck »

Sur Gogole :
"Ayrton Senna" = 13900 pages trouvées en français
"Roland Ratzenberger" = 871 seulement
Ah ! mais c'est vrai, c'est un peu plus vieux... :roll:
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Pauvre Ayrton...et pauvre public. Il me manque, à moi aussi.

Mais en parlant d'anciens champions, vous rappellez-vous de Nigel Mansell? De Niki Lauda?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply