Nostalgie sur le circuit de Saint-Marin, 10 ans après la mort de Senna
IMOLA (AFP) - Il y a dix ans, le 1er mai 1994 à 14h18, la Formule 1 vivait l'un des jours les plus sombres de son histoire, plongeait dans le cauchemar avec l'accident mortel du Brésilien Ayrton Senna da Silva dans un Grand Prix de Saint-Marin de sinistre mémoire.
La F1 ne savait pas alors qu'elle perdait bien plus que son champion le plus emblématique, le plus charismatique. Au-delà du vide immense que laissait la mort à 34 ans, de "Magic", la discipline reine du sport automobile perdait son âme. Dès lors, tout allait basculer.
Avec Senna, un Grand Prix était toujours source d'images fortes, d'exploits. Le duel du Brésilien avec le Français Alain Prost est resté gravé dans les mémoires. Un autre avec un jeune Allemand fougueux, talentueux, s'annonçait somptueux.
Senna, 10 ans déjà...
Senna, 10 ans déjà...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- marinala_b
- Membre / Member
Et maintenant cet allemand il gagne tout, trop facilement. Il n'y a plus vraiment de rebondissement dans les grands prix.
Quand je pense a Senna, je pense a la femme de menage de ma residence universitaire. Elle avait completement deprime quand il est mort. Ca m'avait marque, elle balayait sans coeur, et epanchait son chagrin sur chaque personne qui lui disait betement "Bonjour Marie, ca va?".
Marina
Quand je pense a Senna, je pense a la femme de menage de ma residence universitaire. Elle avait completement deprime quand il est mort. Ca m'avait marque, elle balayait sans coeur, et epanchait son chagrin sur chaque personne qui lui disait betement "Bonjour Marie, ca va?".
Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!
- foryoureyesonly
- Membre / Member