Afrique australe

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Afrique australe

Post by Enzo »

Bonjour à tous,

Après avoir envisagé un temps d'aller à Madagascar, j'ai finalement opté pour l'Afrique australe où je me suis rendu en novembre dernier. Parcours organisé, avec les inconvénients, mais l'avantage d'être bien accompagné, bien guidé, surtout dans des pays où je n'avais aucun conctact, de voir le plus de site possible en pas trop de temps. Mais finalement, du moins en Afrique du Sud, voyager seul est tout à fait faisable du fait des bonnes infrastructures.

J'ai fait 12 jours en Afrique du Sud
- Le Cap
- Le site du Cap de Bonne Espérance
- Le vignoble de Franschhoek
- KwaZulu-Natal avec la réserve privée de Hluhluwe et un village culturel zoulou
- Village culturel swati
- Parc Kruger
- Village culturel Ndebele avec ses maisons peintes et ses chenilles grillées (délicieux)
- Pretoria
- Soweto
24 heures au Swaziland
- Traversé le pays d'un bout à l'autre
2 jours au Zimbabwe, aux Chutes Victoria

J'ai beaucoup aimé mon voyage, j'ai été étonné par la diversité à tous niveaux de l'Afrique du Sud. J'ai adoré les Chutes Victoria, et l'ambiance vraiment africaine du Zimbabwe, avec ses 39°C (heureusement que c'était une étape plus de repos).

Je vous encourage à visiter cette partie du monde. Et suis prêt à vous donner davantage d'infos...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Afrique australe

Post by svernoux »

Ce n'est peut-être pas le point que tu aimerais développer, mais as-tu ressenti de l'insécurité ? Car mes parents ont également visité l'Afrique du Sud + Zimbabwe pour les chutes comme toi, en voyage organisé, et on leur a quasiment interdit d'aller seuls où que ce soit, "trop dangereux". Bon, les groupes de retraités, c'est sans doute un peu spécial aussi ! Mais du coup, voyager seul sans problème, tu dis ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Afrique australe

Post by Dada »

Tu n'as pas fait Johannesburg. Est-ce par manque de temps ou la ville n'a aucun interêt ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Afrique australe

Post by Enzo »

Sonka, concernant l'insécurité, je n y ai pas été confronté. Je sais qu elle existe et c est aussi pour cette raison là que j ai préféré ne pas y aller en autonomie...
Dada, j ai traversé Johannesburg en car, c est une ville réputée dangereuse, plus encore que le Soweto d aujourd'hui, et pas franchement belle, grands buildings hideux et mal entretenus, c est une ville qui était réservée aux entreprise et inhabitée sous l'apartheid. Maintenant ce sont des squats...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Post Reply