la Malaisie

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: la Malaisie

Post by leelou »

J'ai trouvé cette video en timelaps sur Kuala Lumpur.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: la Malaisie

Post by Dada »

miju wrote:Très belles photos Dada surtout la première..; Bon courage pour ton tri, et si tu les mets en ligne quelque part donnes l'adresse svp.
J'ai créé un album public sur ce site :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... fb414c2b94
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: la Malaisie

Post by Ankhsenamon »

Tes photos sont superbes :love: , Dada, vraiment! Quels beaux souvenirs tu as là! Merci beaucoup pour ce partage généreux que j'apprécie grandement! :jap:
Mais dis... :prof: Il faut AB-SO-LU-MENT que tu viennes plus souvent concourir sur les lokaclicks, hein?!! :P ;)

Bon, en attendant, accepterais-tu de satisfaire ma curiosité éveillée en parlant un peu de la photo n°24, siteuplé?... :shy:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Maïwenn »

Des autels pour les esprits. S'ils sont bien nourris, ils restent dehors. Sinon ils s'aventurent dans les maisons et c'est le début des ennuis !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: la Malaisie

Post by Ankhsenamon »

Ah?! Merci Maï! :) C'est différent d'un culte des ancêtres, alors?! (Qu'ils ont aussi? A l'intérieur?) :roll:
Que devient cette nourriture? Ils la laissent pourrir? Et ils les nourrissent tous les combien, les esprits?...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: la Malaisie

Post by Maïwenn »

La nourriture offerte aux esprits n'est pas attaquée par les fourmis et les mouches. Elle ne pourrit pas non plus.

Bien sûr on n'est pas obligé d'y croire :lol:

Pour la fréquence, ça dépend, certains donnent tous les jours, d'autres une fois par semaine... D'autres quand ils ont un truc spécial à demander.

Les ancêtres ont un autel dans la maison, ce serait très irrespectueux de les mettre à l'extérieur.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: la Malaisie

Post by Ankhsenamon »

:jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply