SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: SOS jardinage :p

Post by iubito »

Qu'est-ce que je peux planter ces temps-ci qui reste en extérieur ?
(températures négatives la nuit)

oignons ?
radis (extérieur ou intérieur ?)

Derrière la baie vitrée le citronnier pète la forme et le rosier repart après la grosse taille que je lui ai fait.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

oignon : dehors sans problème
radis : attend encore un peu pour les semer ( environ dans 2 semaines en extérieur ).
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Je viens de faire un semis en mini serre de géraniums (bon pelagornium). C'est un peu tôt certainement, mais ce fut mon plaisir du jour :)
Ils indiquent qu'il faut humecter la terre, mettre la mini serre et au bord d'une fenêtre pour l'éclairage.
J'ai deux questions :
- Faut-il humecter tous les jours ?
- La température du rebord de la fenêtre est à 19° alors qu'ils préconisent 20° à 22°, est-ce que ca sera suffisant ?

merci d'avance.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Trop tôt ? si ion considère qu'il faudra 3 mois minimum pour la floraison, ce n'est pas trop tôt.

La germination, tant que les graines n'ont pas germés, il n'y a pas besoin de lumière (il y a des graines photosensibles, mais ce sont des exceptions). Donc met là où il y a de la chaleur (évite au delà de 25°C). Mais dès que les plantules apparaissent : maximum de lumière, si je ne souvient bien, ça germe vite.

L'humidité, question de doigté, ça doit être humide, mais pas gorgé d'eau.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Merci pour ces infos :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Encore moi ^^

Il y a de très beaux rosiers chez ma grand-mère qui ont plus de 50 ans. Etant donné que ma grand-mère est décédée et qu'il va falloir vendre la maison, on avait pensé reprendre les rosiers, mais est-ce que ca ne va pas trop les dépayser et du coup, les faire mourir ?
Quels conditions faut-il pour un rosier ? Ma mère dit qu'il faut impérativement un jardin. Un rosier peut continuer à se sentir bien dans combien de centimètre de terre ? Les rosiers sont deux, si on doit les replanter ailleurs, il faudra les espacer de combien ?

Merci !

Mes géraniums commencent à pousser, il y a 7 petites plantules qui poussent :D j'attends de voir si les 3 autres vont sortir aussi.
Quand je devrais les mettre en pots, je dois prendre des pots de combien de cm ?
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Une petite énigme à vous soumettre. J'ai pris des photos mais ça ne donne pas grand chose alors je vais tenter de décrire la chose.
Dans une de nos bandes de culture, nous avons planté il y a quelques jours des petits oignons et semé de l'aneth. Il n'y avait rien à signaler. Puis, nous avons mis un mini-tunnel textile dessus (sachant qu'il n'a pas fait très beau ces derniers jours...) Ce matin, en soulevant le tunnel, que voyons-nous ? Des genres de monticules de terre, pas comme des taupinières (qui sont plus hautes, "moulues" et généralement plus nombreuses). Et puis de toute façon on ne voit pas d'où des taupes pourraient arriver dans cette plate-bande, c'est rocheux chez nous, autour. Pour ceux qui ont déjà fait un gâteau, un soufflé voire une quiche, ça ressemblait à ça : à une pâte qui lève et qui se craquèle sur le dessus. On en a "crevé" un pour voir ce qu'il y avait dedans : rien.
Une idée de ce que c'est ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Des souris ou apparentés ?
Tecumseh, chef shawni
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Des fourmilières ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

L'image aidera peut-être finalement ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh, oui, parce que ça n'a vraiment rien à voir avec des fourmilières :lol:
DSC05212.JPG
DSC05213.JPG
Ou sinon pour mieux comprendre l'idée :
Image
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Marcassins ? :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sur la première on dirait bien une trace de patte à deux "doigts".
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

C'est vrai qu'on dirait des traces de pattes ! Mais Svernoux dit qu'il y a une serre-tunnel par dessus :-? Quelle taille, la serre ? Assez haute pour y laisser entrer un mammifère pas trop gros ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Non, je ne pense pas qu'un mammifère puisse rentrer. Un marcassin peut-être, mais avant qu'il arrive là... Je suis quand même au milieu d'un lotissement, donc il aurait fallu qu'il se balade dans la rue, qu'il saute mon portail ou ma clôture... Tout ça sans sa maman ? Bref, de la science fiction ! :lol: En plus :
- ce n'est pas une empreinte, au contraire c'est en relief. Comme un volcan, si ça vous parle plus que le soufflé ;)
- il n'y a de traces nulle part ailleurs que dans cette plate-bande.
Sonka - Сонька
Post Reply