L'éclipse éclipsée...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by leelou »

Magnifique !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Isis »

:love:

Trop beau !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Ankhsenamon »

Absolument d'accord! :love: Superbes!
Merci de nous faire partager ces clichés, Miju! :D
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by iubito »

Ici c'était gris, mais la couche de nuage n'était pas épaisse.
On a vu vaguement la luminosité baisser, comme si la couche de nuage c'était épaissit.

Puis le soleil a fini par trouer les nuages... quand tout était fini !

Sinon pour le chien, la blague du jour au boulot c'était "t'as vu, les éclipse ça fait aboyer les chiens"
en fait, le gros chien du voisin passe toutes ses journées à aboyer !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Enzo »

Merci Miju pour les belles photos
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Sisyphe »

:-o Eeehh ! Y'a une éclipse partielle aujourd'hui (maximum à midi), et personne ne m'avait prévenu !

En direct depuis l'Observatoire de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=mCVfBc_9Ofc

Nan mais franchement : pas vu une ligne dans les journaux ! D'accord elle est loin d'être complète, mais quand même. :evil:

Et évidemment pas de :sun: adaptée, et je ne sais plus où j'ai fichu les lunettes de 2015...

Je viens de me décider à la regarder... à travers le fond opaque d'un bol de cuisine en plastique noir... :D :D :D Et ça marche !

Depuis Lyon, à 11h50 : on voit un petit bout "mangé" vers le haut... Formidable.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Maïwenn »

J'ai vu passer l'info dans Ouest-France hier. Mais une belle couverture grise squatte le ciel brestois, donc rien de visible aujourd'hui...

Il faut faire breveter ton bol à éclipse !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote: 25 Oct 2022 11:52

Et évidemment pas de :sun: adaptée, et je ne sais plus où j'ai fichu les lunettes de 2015...

Je viens de me décider à la regarder... à travers le fond opaque d'un bol de cuisine en plastique noir... :D :D :D Et ça marche !
!!! :sweat: :-o :-o Ouh la NON, Sisyphe, SURTOUT PAS! :nono: :nono: :sweat: Tu vois peut-être formidablement bien l'éclipse d'accord mais tu mets sournoisement tes yeux EN DANGER!

Un vieil article qui reste d'actualité: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 70ghUX-V-q
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Sisyphe »

;) C'est la raison pour laquelle je précise qu'il s'agissait d'un bol opaque et non pas translucide... D'un bon millimètre d'épaisseur : rien qu'un petit point rond mangé par le dessus. Je n'y serais pas allé avec des vieilles radios.

:lol: Mais j'aurais dû penser au coup de la projection via une passoire. Ca aussi, j'avais.

:roll: Je reste étonné du peu de publicité : certes, à Lyon la lune n'a recouvert que 15% à la louche (enfin : à la passoire !), bien moindrement que celle de 2015, mais cela reste intéressant à regarder. Sommes-nous si blasés ?

Si j'aurions été prévenu, j'aurions eu le temps de me fabriquer un sténopé. :sun:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Ankhsenamon »

D'après ce que j'ai entendu, une éclipse presque totale sera visible en France en 2026, soleil "mangé" à 90% par l'ombre de la lune, te voilà prévenu! ;)
(Mais même opaque, le plastique improvisé... :nono: )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by svernoux »

Si, moi j'avais vu l'info sur Le Monde au moins deux semaines avant et je l'avais noté dans mon calendrier... Et ils ont refait un article le jour même en expliquant le coup des passoires et tout. Franchement, je suis sortie sur ma terrasse à midi avec une écumoire et je n'ai rien vu. Bon, peut-être j'ai pas pigé, j'y ai pas passé 1h non plus, mais j'étais un peu déçue...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Andergassen »

Avec une écumoire, il faut regarder à travers les trous. Si tu essaies de regarder à travers la tôle, tu risques de ne rien voir...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Ankhsenamon »

Oh AndeR!! :loljump: :rolmdr:

Plus sérieusement, non, hein, il ne faut surtout pas regarder à travers les trous mais observer la projection de l'éclipse à travers eux sur le sol, en étant dos au soleil!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by svernoux »

Oui c'est ce que j'ai fait, mais j'ai juste vue une ombre d'écumoire normale... :marto:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: L'éclipse éclipsée...

Post by Andergassen »

C'était une idée pour le dernier Lokaclick : autoportrait avec ombre à travers une écumoire...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply