Vos anecdotes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Après tout, le mal n'est pas si grand quand on s'en rend compte avant plutôt qu'après ! :confused: :shy:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:est-ce qu'il y a la moindre chance pour que ce soit le caca d'un toutou ? Sans être toutoutologue, disons qu'il faudrait déjà un chien de belle race. Inférieurement au Saint-Bernard, la possibilité physiologique de la chose me semble comprise.
Hm, écoute, sans être toutoutologue, il me semble que beaucoup de chiens en font de belles...
En tout cas hier, j'étais à la ferme, le chien de la fermière n'était pas énorme, disons moyen, et en partant j'ai justement vu dans l'herbe un étron qu'un humain n'aurait pas renié...
En tout cas, je compatis !
Et pourquoi c'est à toi d'enlever ça ? Pas de ménage dans votre immeuble ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Le nettoyage d'un immeuble se fait, mettons, le mercredi. Le jeudi matin, un des habitants de l'immeuble découvre des excréments dans l'escalier ou sur le palier. Va-t-on attendre jusqu'au mercredi suivant, ou agir ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Ah oui, ça serait pas de bol, ça ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Andergassen wrote:Le nettoyage d'un immeuble se fait, mettons, le mercredi. Le jeudi matin, un des habitants de l'immeuble découvre des excréments dans l'escalier ou sur le palier. Va-t-on attendre jusqu'au mercredi suivant, ou agir ?
Ma vision de la chose (pas de l'étron, du nettoyage donc par extension des "charges communes") a quelque peu changé depuis que je suis en copro...

Si j'ai la certitude qu'un problème "x" ou "y" est le fait d'un membre de la copro, je demande au syndic (sous réserve d'aval au CS) de déclencher l'action nécessaire.
Résultat : L'enfoiré le voit passer dans ses charges exceptionnelles donc il fera plus attention... et nous aussi : prochaine fois on sera plus vigilant et on le chopera peut-être à temps la prochaine fois.

Je suis au CS pour un deuxième exercice consécutif, y'a que la question financière qui marche. Que ce soit pour de bonnes choses (un investissement pour réduire des coûts, par exemple) ou pour des mauvaises (dégradations, "n'importe quoi aux poubelles", etc.). Les argumentations, aussi soignée soit la rédaction, n'ont aucune portée si il n'y a pas un volet financier.

L'an prochain je rends mon tablier de Pdt. On devient vieux con :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by kokoyaya »

Copro, c'est le cas de le dire...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

Je n'avais pas osé la faire :p
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by kokoyaya »

Quand on peut aider... ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Vos anecdotes

Post by Latinus »

J'ai des voilages à mettre à la bonne dimension, pour ma baie vitrée.

La matière étant fragile, je lis ici et là qu'il vaut mieux faire un ourlet collé (ruban thermocollant fourni) que cousu et que, pour éviter que le tissu s'effiloche lors de la coupe, il y a l'astuce de mettre du "vernis colle" au préalable à l'endroit prévu.
De mémoire, compilation : Le vernis colle est très pratique, ça maintient les fibres, la coupe aux ciseaux est nette, ça résiste au lavage, etc.

Cool...

Je vais donc en rayon "décoration intérieure" d'un magasin, je trouve mes 180g de vernis colle satiné qui résiste à l'eau une fois sec et semi-transparent.
6€ TTC

Ce matin, ouverture du flacon. Tiens, c'est blanc. Et l'odeur, je connais... Ok, c'est rien que de la colle à bois mise dans un pot sexy :roll:
De la colle à bois, j'en ai déjà... Et sinon c'est 2,60€ les 250g (vérifié à l'instant en ligne).

T'en foutrai du vernis colle...
Last edited by Latinus on 13 Jun 2015 15:24, edited 1 time in total.
Reason: ortho
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Vos anecdotes

Post by svernoux »

Ah oui ben ça, grand classique... Je pense qu'on aura moins ce problème le jour où (euh bon, je rêve un peu, je sais) la mention des ingrédients sera obligatoire sur tous les produits et non plus seulement sur les alimentaires et cosmétiques. Dans les produits d'entretien aussi, tout ce qu'on ne vend pas sous des noms fabuleux alors que c'est juste de bons vieux ingrédients genre cristaux de soude, percarbonate de soude, etc. avec un peu de parfum. Et bien sûr il t'en faut un différent pour la cuisine, la salle de bain, les toilettes, le sol, etc. :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Vos anecdotes

Post by leelou »

Dans les produits d'entretien aussi, tout ce qu'on ne vend pas sous des noms fabuleux alors que c'est juste de bons vieux ingrédients genre cristaux de soude, percarbonate de soude, etc. avec un peu de parfum. Et bien sûr il t'en faut un différent pour la cuisine, la salle de bain, les toilettes, le sol, etc
Pour ca que je fais de plus en plus moi-même. Moins cher, moins chimique/colorant/conservateur/...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Vos anecdotes

Post by Sisyphe »

:roll: Ca y est, je viens de rentabiliser trois années de maternelles et cinq années de primaire à peu près exclusivement consacrées aux accidents domestiques.

Ma faute : j'ai voulu me faire un brunch. Qui dit brunch dit toast. Qui dit toast dit grille-pain. J'ai des envies de bobo deux fois par an, c'est encore une fois de trop.

J'ai un grille-pain. J'avais un grille-pain. Qui sert peu (et donc ne sert plus du tout) et que je ne laissais pas branché.

Je ne sais pas si c'est une miette coincée, l'huile de palme du pain de mie industriel pas bon, la chaleur ambiante ou la vieillesse dudit grille-pain. Tout cela à la fois, je pense. Mais bon.

"Tiens, ça pue la fumée, quel est le débile qui fait un feu dehors en pleine canicule". Ah, c'est pas dehors.

Et du coup, maintenant, ça pue toujours la fumée, j'ai perdu un grille-pain, un linge (même mouillé, il a carbonisé), deux toasts (qui rougeoyaient toujours dix minutes après), ma bonne humeur du jour, l'heure parce que toutes mes horloges sont électriques et que j'ai du couper l'électricité, et mon omelette est froide.

:evil: Je ne voudrais pas jouer les parano, mais c'est la deuxième fois qu'on tente de me tuer chez moi.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Vos anecdotes

Post by Ankhsenamon »

:-o Et ben on a eu chaud!!!! :-? :sweat: !!!! Mais tout est perdu fors l'honneur, Sisyphe! :prof: ... :lol: (Et tes favoris, s'ils existent encore?!! :P )

Naaan, fais gaffe quand même, mince! Ne nous fais pas des frayeurs comme ça... pas trop souvent!!! :sweat:

Bon, je ne peux pas faire grand chose pour le matériel, seule ta bonne humeur peut peut-être se récupérer?!!!... ;)

A bientôt! :hello:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Vos anecdotes

Post by Andergassen »

Fais du feu dans la cheminée...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Vos anecdotes

Post by Isis »

Ouf ! :sweat: C'est ce qui s'appelle avoir chaud :lol: !

Je ne savais pas que c'était aussi dangereux de manger chez toi :loljump:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply