Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser
Que signifie "antiphonale" ?
Pour les fêtes de la musique, 3 promenades antiphonales sont prévues au musée. C'est bien mais c'est quoi ?
Pour les fêtes de la musique, 3 promenades antiphonales sont prévues au musée. C'est bien mais c'est quoi ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Ceux sont des chants religieux me semble-t-il.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je viens de lire dans une édition du Lonely Planet : la viande la plus saine est le mouton, la moins saine, le porc.
Je ne suis pas surprise pour le porc, mais je n'arrive pas à trouver ce qui vaut au mouton d'être ainsi couronné. Quelqu'un a une idée ?
Merci !
Je ne suis pas surprise pour le porc, mais je n'arrive pas à trouver ce qui vaut au mouton d'être ainsi couronné. Quelqu'un a une idée ?
Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le Lonely Planet fait guide nutritionnel, maintenant ? 
Quoi qu'il en soit, je trouve ça un peu lapidaire comme affirmation, sans aucune explication...
Pour ma part, j'adore l'agneau et le mouton, mais vraiment c'est mon péché mignon... mais pourtant, je sais que c'est la plus grasse de toutes les viandes, alors je ne vois pas vraiment ce qui peut soutenir l’affirmation de viande la plus saine.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça un peu lapidaire comme affirmation, sans aucune explication...
Pour ma part, j'adore l'agneau et le mouton, mais vraiment c'est mon péché mignon... mais pourtant, je sais que c'est la plus grasse de toutes les viandes, alors je ne vois pas vraiment ce qui peut soutenir l’affirmation de viande la plus saine.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'aurai plutôt tendance à dire le contraire, vu que le mouton c'est considéré comme gras et le porc maigre.
Par contre, on sera pas copine Sonka, je déteste le mouton et l'agneau.... heu c'est trop mignon pour être mangé :p
Par contre, on sera pas copine Sonka, je déteste le mouton et l'agneau.... heu c'est trop mignon pour être mangé :p
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
Bah, si c'est une question de mignon, tous les animaux sont trop mignons pour être mangés 

Sonka - Сонька
Les deux sont des viandes très grasses, le porc est élevé enfermé dans des trucs énormes il ne bouge pas reçoit des tas de soins "préventifs" et mange des farines de out ce qui traine, l'agneau et le mouton eux sont élevés en plein air et à priori ne mangentt que de l'herbe;
Remarque lorsqu'on les tue, le cochon crie comme pas possible, l'agneau ne dit rien.
Remarque lorsqu'on les tue, le cochon crie comme pas possible, l'agneau ne dit rien.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Oui enfin ça dépend des porcs, miju 
Mais c'est vrai qu'il n'y a (probablement ?) pas d'élevage industriel de mouton, je n'y avais jamais pensé.

Mais c'est vrai qu'il n'y a (probablement ?) pas d'élevage industriel de mouton, je n'y avais jamais pensé.
Sonka - Сонька
Si si, mais ça se voit mieux au moment des électionssvernoux wrote:Oui enfin ça dépend des porcs, miju

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

Sonka - Сонька
Pour le mouton je ne sais pas, mais je me rappelle qu'une étude avait identifié la graisse de canard comme étant la plus saine parmi les graisses animales, le porc et le bœuf étaient les pires. L'explication tenait dans la composition ou la structure des molécules de graisse. Pour le canard les caractéristiques se rapprochaient de l'huile d'olive, huile qui consommait avec modération a des vertus pour la santé.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
L'histoire des graisses saturées et insaturées?
- Maïwenn
Pardon de vous avoir envoyés sur une fausse piste, je crois qu'ils parlent plutôt d'hygiène que d'écologie. Donc peut être le côté "sauvage " précisé par miju ?
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ben c'est sûr que les animaux de batterie sont des bêtes malades, donc forcément pas saines... Mais le mouton est loin d'être le seul à ne pas vivre en batterie, à commencer par le gibier. Bon, pour moi, je reste toujours sur ma faim quant au contexte, ma chère 
C'est une affirmation qui concerne un pays en particulier, par exemple ?

C'est une affirmation qui concerne un pays en particulier, par exemple ?
Sonka - Сонька
- Maïwenn
C'est Voyager avec ses enfants (rien de bien intéressant dedans) et la phrase se trouve dans un paragraphe légèrement parano sur les risques alimentaires "les aliments à éviter à l'étranger"
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land