Victoire en toutes les langues
Moderators: kokoyaya, Beaumont
Victoire en toutes les langues
Bonjour à tous, comme l'indique le sujet, je recherche la traduction du mot victoire en toutes les langues possibles. C est pour la recherche d'un prénom car je suis enceinte de 6 mois. Je vous remercie d avance !!!!
- Andergassen
- Membre / Member
Re: Victoire en toutes les langues
Autriche-Hongrie :
allemand : Sieg (c'est du reste masculin, et assez mal connoté, pour des raisons évidentes)
italien : vittoria (c'est aussi un prénom, à cause de la déesse Victoire)
slovène : zmaga (f)
croate : pobjeda (f)
serbe : pobeda (f)
roumain : victoria (f)
hongrois : győzelem (prononcé dieuzèlèm, pas de genre en hongrois)
tchèque : vítězství (neutre, prononcé vitiezstvi)
slovaque : víťazstvo (neutre, prononcé vitiazstvo)
polonais : zwycięstwo (neutre, la prononciation, euh, comment dire... c'est un peu plus ardu que le terme tchèque ou slovaque, en nasalisant...)
ukrainien : перемога (f) (prononcé pérémoha).
russe : победа (f) (prononcé pabiéda, c'était aussi le nom d'une voiture ; mais il existe un prénom Виктория, Viktoriya)
allemand : Sieg (c'est du reste masculin, et assez mal connoté, pour des raisons évidentes)
italien : vittoria (c'est aussi un prénom, à cause de la déesse Victoire)
slovène : zmaga (f)
croate : pobjeda (f)
serbe : pobeda (f)
roumain : victoria (f)
hongrois : győzelem (prononcé dieuzèlèm, pas de genre en hongrois)
tchèque : vítězství (neutre, prononcé vitiezstvi)
slovaque : víťazstvo (neutre, prononcé vitiazstvo)
polonais : zwycięstwo (neutre, la prononciation, euh, comment dire... c'est un peu plus ardu que le terme tchèque ou slovaque, en nasalisant...)
ukrainien : перемога (f) (prononcé pérémoha).
russe : победа (f) (prononcé pabiéda, c'était aussi le nom d'une voiture ; mais il existe un prénom Виктория, Viktoriya)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Merci bcp Abdergassen. Auriez vous la traduction en dialectes africains?
- Andergassen
- Membre / Member
Non, ma compétence territoriale et linguistique se limite à l'ex-Autriche-Hongrie, plus la Russie.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé des dictionnaires qui pourraient vous aider : http://www.lexilogos.com/afrique_langues.htm
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
En tibétain : རྒྱལ་ཁ། , se prononce gyèlka (avec un g dur comme dans gare et pas comme dans girafe).
Je vous remercie pour vos réponses. Si vous avez encore des traductions, plutôt des îles du pacifiques ou une langue exotique, je serais ravie de les découvrir.
En japonais :
勝利 (shôri) ou 優勝 (yûshô).
Pas de genre en japonais.
勝利 (shôri) ou 優勝 (yûshô).
Pas de genre en japonais.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
- Andergassen
- Membre / Member
Ca sonne pas mal comme prénom...
En portugais brésilien: vitória (c'est un prénom féminin).
En sanscrit: जय (jaya) signifie "victoire" ou "victorieux/vainqueur" (masculin). La forme féminine ("victorieuse") est जया (jayā).
En sanscrit: जय (jaya) signifie "victoire" ou "victorieux/vainqueur" (masculin). La forme féminine ("victorieuse") est जया (jayā).
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Occitan (languedocien) : victòria [bikˈtɔrjo]
Arf... Y a rien qui me fait tilt. c est difficile de trouver un prénom avec un sens profond tout en ayant une sonorité esthétique. Je cherche le mot victoire ou un synonyme qui s 'en rapproche parce que ce petit être à venir est vraiment la volonté de Dieu. Pour la petite histoire je n'avais pas pu mettre de stérilet parce que j avais fait un malaise, m ont corps avait mal réagi. Et du coup, entre temps et malgré la pilule, hop, bébé était là. C'est pourquoi une grande bénédiction de dieu. D où le mot victoire que je voulais qu il ou elle porte.
En turc
Victoire: Zafer
Victoire: Zafer
En espagnol : Victoria (prénom assez habituel)
Guten Tarte! Sorry for the time...