mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote:Je me demande si elle s'interroge, elle, de l'absence de son petit compagnon?... :roll:
Probablement, mais le chagrin dure moins longtemps chez les chats, je pense... Ils s'entendaient bien ? Quand on a perdu Fronia, Brebrette a eu l'air un peu désemparée pendant 1 ou 2 jours, bien qu'elles n'eussent jamais totalement sympathisé... Mais c'est vite passé.

Et tes filles, comment ont-elles pris la nouvelles ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

Notre Katze a toujours vécu seule, sans compère de son espèce ou tout autre animal je veux dire, nous n'avons qu'elle, en totale liberté, qui fait sa vie comme elle l'entend; l'arrivée de Chatd'Oc l'a dans un premier temps dérangée (effrayée, elle s'en tenait à plusieurs mètres), puis intriguée (elle le laissait peu à peu approcher d'elle jusqu'à poser son nez contre le sien mais lui soufflait quand même au bout d'un moment), elle s'en est accommodée ensuite (elle daignait prendre ses repas près de lui) et s'en est fait finalement un camarade de gamelle, de jeux, parfois de repos, de caresses, de toilette et peut-être bien de chasse également...
Il m'a semblé vendredi qu'elle le "cherchait", comme guettant l'horizon depuis différents observatoires... C'est du moins la réflexion que je me suis faite en la voyant ainsi "postée"... :roll:

Pour mes filles, j'ai attendu la fin de leurs cours et activités, vendredi, pour leur apprendre la mauvaise nouvelle, histoire d'être à leurs côtés pour passer le cap. Elles n'étaient pas ensemble alors. L'aînée, qui extériorise peu ses émotions, semble avoir encaissé le choc de manière raisonnée; ceci dit elle avait un spectacle-concert avec l'orchestre à assurer hier soir et n'a peut-être pas autorisé son esprit à trop sortir des répétitions et partitions; à présent libérée de cette priorité de pensées elle va peut-être mieux réaliser la chose et y réagir de manière plus visible, je ne sais pas...
Pour la plus jeune ce fut tel que je le prévoyais, des larmes, une sorte de révolte, elle s'est effondrée... Une tristesse s'est installée en elle, qui mouille régulièrement son visage et qui reviendra longtemps hanter ses pensées, je le sais (elle a déjà connu le deuil d'une de ses copines d'école, l'an passé); elle a eu le besoin quasi immédiat de regarder toutes les photos de lui qu'elle avait prises au fil des jours...
Désormais il faut que le temps fasse son oeuvre... Mais la Vie continue...! :yoda:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Votre Katze fait preuve d'une grande capacité d'adaptation : une telle proximité, en trois mois, pour un chat non habitué à cohabiter, c'est juste exceptionnel ! Ca fait presque un an et demi que les deux nôtres cohabitent et on en est à : on cohabite mais à distance, si on tombe nez à nez, on se renifle, et sinon Madame feule sur Monsieur. ;)

Plein de Image pour tes filles !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:Votre Katze fait preuve d'une grande capacité d'adaptation : une telle proximité, en trois mois, pour un chat non habitué à cohabiter, c'est juste exceptionnel !
Ah bon?! Ben j'en sais rien... ;) J'espère que les tiens finiront par s'entendre et, en tout cas, que cette cohabitation "moyenne" n'est pas trop gênante au quotidien! :c-com-ca:

Et :jap: !
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Beaumont »

Beaumont wrote:Hmmm vous n'allez pas le croire... :lol:
Leo ne l'a sans doute jamais su, je ne sais pas quel souvenir il a gardé de moi... peu importe. Les chats à l'origine de ces tribulations sont orphelins, et nous aussi, d'une certaine manière.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by leo »

Bonsoir,

je n'avais pas jeté un coup d'œil (discret ou indiscret sur le forum) depuis bien longtemps...et dans un moment de nostalgie (les yeux humides) me voilà ici cherchant du réconfort dans des histoires de chats. Malheureusement c'est avec tristesse que je constate l'interruption définitive des péripéties de nos compagnons.
Je trouve dommage que personne n'ai continué le ou les fils de Leo, on dit bien " the show must go on"...

(je m'excuse par avance si cela choque quelqu'un que j'utilise son profil, ne pouvant me résoudre à le clôturer..)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by miju »

Je n'étais pas intéressé par les chats et c'est pas sur ce fil que j'échangeais le plus avec Léo.
Je ne suis pas choqué, le mot est trop fort par le fait que tu utilise sont profil, mais l'anomymat du message par contre me dérange. En voyant son avatar j'ai cru sur le moment que c'était Tom son fils, qui passait nous voir.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Andergassen »

Idem pour moi. :-? Ce n'était pas une bonne idée.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by leelou »

Je pense comme Miju et Andergassen, je me dis que la personne qui écrit (Tom, Jacqueline, Laure) devrait peut-être créer son propre compte sans pour autant clôturer celui de Léo.

Pour les chats, je pense que plusieurs membres en ont chez eux, mais ils ne sont probablement pas aussi téméraires et emprunt à la bêtise que les chats de Léo. Je pense aussi que ces membres ont "peur"/du mal à venir sur ce topic alors que ce serait plutôt continuer une "oeuvre" et non déshonorer ou raviver quoi que ce soit.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

Moi aussi j'ai pensé que c'était Tom, je ne vois pas ce qui ferait penser le contraire ? Mais c'est vrai que si Tom, Jacqueline, Laure se partagent le profil pour poster, ça va être un peu compliqué... Ce serait sans doute mieux qu'ils aient leur propre compte.
En tout cas, qui que tu sois, sache qu'on est ravis d'avoir de vos nouvelles. Tu sais que vous faisiez tous partie de la famille Lokanova par la voix de leo, alors si vous avez envie de donner des nouvelles, n'hésitez pas... Et les chats d'ailleurs, comment vont-ils ?

Chez nous, depuis qu'on a un enfant, il faut bien reconnaître que les chats sont passés au second plan. D'ailleurs le siamois, qui se comporte un peu comme un bébé, a certainement été un peu chagriné de perdre sa place sur les genoux. Je le lui redonne plus souvent ces derniers temps, mais je crois que c'est Nikita qui est jaloux maintenant ! :lol: Mais sinon il n'arrête pas de faire des bisous aux chats, il est trognon.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Isis »

Pourquoi ne pas tout simplement signer le message (Tom, Laure, Jacqueline) en continuant à utiliser le compte de Leo si ça fait plaisir à celui qui écrit ? C'est juste que, pour celui qui lit, ce serait plus clair ;)

Quant à mon chat, c'est un peu comme chez Svernoux : ma fille prend plus de place que lui :)

Mais j'ai quand même deux ou trois photos à vous montrer (des fois j'ai un peu la flemme de les redimensionner et tout et tout, et puis j'en prends beaucoup mois qu'avant, aussi !)

Voici un petit aperçu :

[attachment=2]Bobby dans les peluches.jpg[/attachment]
Ça c'est le chat des voisins, qui n'a pas trouvé meilleur endroit que la chaise où j'avais mis à sécher les peluches de ma fille pour aller piquer un somme. On ne voit pas bien sur la photo, mais il est carrément couché SUR les peluches.


[attachment=1]Le chat pacha.jpg[/attachment]
Ça c'est le mien, qui trouve toujours la meilleure place pour se la couler douce ;) .......


[attachment=0]Le chat-crêpe.jpg[/attachment]
.... et que pas grand chose n'arrive à déranger :lol: !
Attachments
Le chat-crêpe
Le chat-crêpe
Le chat pacha
Le chat pacha
Bobby dans les peluches
Bobby dans les peluches
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by leelou »

J'adore ton chat, Isis. Le chat des voisins est pas mal aussi question sans gène :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by svernoux »

J'espère que vous connaissez ça, chez vous, Isis ! :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply