Récupération de données

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Récupération de données

Post by Chocolat »

Salut!

J'aimerais récupérer certaines données (principalement images) sur une clef USB qui ont été effacées. J'ai utilisé Recuva version portable qui m'a permis d'en retrouver les 2/3 mais pour le tiers restant un autre logiciel plus performant arriverait-il à les récupérer ou les carottes sont cuites?

:jap:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Récupération de données

Post by Latinus »

Salut chocolat,

Essaye avec photorec, référence en la matière (mémoire flash)

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Après ça, tu pourras considérer avoir tout tenté.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Récupération de données

Post by Chocolat »

Super merci!

Le log est en plein travail, on verra ce qu'il en résulte.

Merci Lat!
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Récupération de données

Post by Chocolat »

Non j'ai rien pu récupérer de plus :(

Par contre j'essaie de scanner mon téléphone protable, en vain, autant avec l'un que l'autre. N'y a-t-il pas moyen de récupérer aussi des données effacées sur le disque dur du GSM?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Récupération de données

Post by Latinus »

Chocolat wrote:Non j'ai rien pu récupérer de plus :(

Par contre j'essaie de scanner mon téléphone protable, en vain, autant avec l'un que l'autre. N'y a-t-il pas moyen de récupérer aussi des données effacées sur le disque dur du GSM?
Pour la mémoire intégrée au téléphone (celle de base, inamovible), c'est le téléphone qui doit faire l'analyse et non un ordi sur lequel on aurait branché l'appareil en usb.

Il existe des applications de "recovery" sur les stores propres à chaque fabricant... Il faut chercher un peu et essayer différentes choses.
Attention cependant à ne pas faire trop d'essais de logiciels car une installation équivaut à de l'écriture et donc à la suppression définitive d'anciennes données supprimées dont les "traces" auraient pu se trouver sur l'espace libre nouvellement exploité.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Récupération de données

Post by Chocolat »

J'ai téléchargé plusieurs appli qui n'ont pas marchées. La seule appli qui a miraculeusement retrouvé 5 ou 6 malheureuses photos me demandait 13,99€ pour pouvoir les récupérer. :roll:
Donc tampis.

:hello:
Post Reply