Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by iubito »

Bravo ! :clap:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Pour la première fois, Nikita n'a pas pleuré du tout quand je l'ai laissé à la crèche. Du tout. À aucun moment. Au contraire il a même frappé à la porte pour qu'elles le laissent entrer.
La semaine ne pouvait commencer mieux :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

:king: Le voilà grand ce petit!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Super ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Essai transformé ce matin :chiquita: :ape: :chiquita: :ape: :chiquita:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Un peu de légèreté

Post by Ankhsenamon »

:chiquita:

Ca m'a un peu étonnée, j'avoue quand même, quand j'ai compris que jusqu'alors Nikita avait toujours pleuré au moins un peu... :-o
Bon, les miennes n'ont pas connu la crèche (z'étaient donc plus grandes), sont rentrées directement à l'école et seule la deuxième a pleuré, le premier jour, "à l'heure des mamans", quand tous les parents viennent récupérer les enfants, que les enfants les voient à travers la baie vitrée mais qu'ils doivent attendre que la maîtresse appelle leur nom avant d'enfin s'échapper de là et rejoindre les bras aimants! L'attente paraît alors bien longue aussi pour les mamans qui restent impuissantes devant la détresse prolongée de leur enfant et doivent s'armer d'une nerveuse patience! :sweat:
Mais après il n'y a plus eu de pleurs et aucuns pour ma première qui maîtrise assez l'expression de ses émotions!
;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Oui, je crois que les parents dont les enfants n'ont jamais pleuré ont du mal à comprendre... Je rappelle que nous on a eu le modèle sirène dès la naissance ! :lol: Mais justement, les cris semblent se calmer ces jours. Enfin, on a parfois (tiens, plus depuis 2-3 jours !) des grosses crises de colère genre je me roule par terre pendant 10 mn, mais en dehors de ces crises, le niveau sonore a énormément baissé. Et aussi je remarque une maîtrise des sentiments, comme tu dis : par exemple si on le gronde, avant soit il s'en fichait soit il criait, mais depuis quelques jours il pleurniche et essaie de nous apitoyer, d'aller se faire plaindre vers l'autre parent... Je pense que tout cela est une évolution concomitante, en fin de compte.
Sinon, pour en revenir à la crèche en particulier : les premières semaines avaient été difficiles ; ensuite, à notre retour de 10 jours de vacances mi-octobre, ça avait été beaucoup mieux. Je n'avais aucun doute qu'il s'éclatait à la crèche, on le voit bien quand on va le chercher, et il y mange bien, dort bien, apprend plein de choses. Mais la séparation du matin était toujours difficile, il s'accroch(ait) à mon mari (car c'est lui qui l'emmène d'habitude) en criant - mais nous savons par les éducatrices que les pleurs sont déjà terminés avant même que nous passions le portail. Du reste, elle m'ont dit que les enfants sont vraiment très différents en la matière, que certains pleurent toujours à la séparation, même au bout de deux ou trois ans.
Pour l'entrée en maternelle, c'est différent je pense. Peut-être que je me berce d'illusions, mais je crois que c'est plus facile avec un enfant plus grand, car quand il parle, on peut l'aider à s'exprimer autrement que par les cris et les pleurs. J'ai lu plein de tuyaux pour faciliter la séparation, comme emporter des "bisous" dans ses poches, se dessiner quelque chose sur le bras "qu'on regardera en pensant à maman si on est triste dans la journée", etc. Mais à l'âge de Nikita, c'est encore trop petit pour lui faire intégrer ces choses-là.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Tout à l'heure, mon fils fait des dessins au feutre, donc feutre plein les mains. Je l'envoie se laver les mains avec son père, disant à ce dernier que ça part très facilement à l'eau. Ils reviennent et mon fiston a plein de feutre sur la paume des mains, donc je demande à mon homme : "vous étiez pas censés vous laver les mains ?" "ben si, pourquoi ?" Alors je lui montre les mains et il me dit : "ah mais on n'a lavé que le dessus !" Et là j'avoue que ni moi ni la grand-mère on n'a compris comment on fait pour ne laver que le dos de la main :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Bha si, avec la langue !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Aaaaah mais c'est donc ça ! J'avais pourtant entendu l'eau couler, mais ils m'ont feintée ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Un peu de légèreté

Post by Enzo »

Une bonne nouvelle à vous annoncer...

Dans le cadre de mon travail (je suis à l'accueil dans un service administratif de la police), j'ai suivi une formation en pédagogie de base, pour donner des cours d'anglais à mes collègues de façon occasionnelle. Je commence les 2 et 3 juin 2016, par une formation de 2 jours à des agents de préfecture travaillant au Bureau des étrangers... Une nouvelle expérience professionnelle, j'ai déjà préparé presque tout le cours...Il me restera plus qu'à savoir le transmettre et surtout tenir le rythme sur 2 jours...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Un peu de légèreté

Post by svernoux »

Bravo à toi ! Et je croise les doigts en te souhaitant une première réussie !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Mes cinq élèves ont été reçus à leur examen (DELF A1) ! :chiquita: :chiquita: :chiquita: Et, croyez-moi, vu leurs capacités, ce n'était pas gagné d'avance !

Maintenant on est en route pour le A2, mais ça m'étonnerait que j'aie le quinté ce coup-ci...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Un peu de légèreté

Post by Dada »

Il faut viser le quinté+ ;)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Le +, ça sera tous les autres élèves de la promo. Ils sont bien partis pour réussir, eux. Moi, j'ai le groupe des boulets faibles.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply