Evolutions

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::jap: Merci pour tous ces efforts, je suppose qu'ils sont nécessaires pour des raisons techniques. Si au passage cela nous protège à nouveau contre les invasions de vendeurs de pilules bleues et des jeunes personnes qui vont avec dans toutes les situations possibles (les membres ne le voient pas, mais nous nettoyons des dizaines de messages par jour), alors tant mieux.

Pour les personnalisations, prends ton temps, il y a bien mieux à faire du soleil actuel. :sun:

:( Cela dit je suis un peu triste. L'agacement de devoir changer toutes mes habitudes (pas les mêmes symboles sur les listes de sujets, les émoticônes à droite plutôt qu'à gauche, etc.) passera très vite, comme à chaque changement de logiciel / magnétoscope / voiture / robinet / conjoint (au fait, je suppose que lesdites émoticônes vont réapparaître sous leur forme réelle et pas seulement "codée" un jour ?)... En revanche, la disparition de la "peau" phpbb2 me donne le sentiment de vieillir brutalement. Désormais, il y aura le forum "d'avant". Et je n'aime vraiment pas nouveau style, mais c'est par définition subjectif.
C'est en effet pour des contraintes techniques que je passe moi-même en régime forcé pour les mises à jour.
Pour faire simple, j'ai un vieux (actuel) serveur avec un système d'exploitation "version 6" et le nouveau est en "version 8". Pour passer le forum sur la "version 8", il faut d'abord lui appliquer les mises à jour que vous constatez aujourd'hui.

Dans ce contexte, ça serait trop chronophage (en fait, impossible) d'essayer de faire suivre un thème qui se sert d'une mise en page complètement abandonnée par phpBB depuis bien 2 à 3 ans :/
Cela dit, j'essayerai (parce que j'y tiens) de nous rapprocher visuellement de la présentation que nous avons toujours connue... Au moins dans les couleurs, peut-être aussi en retapant la colonne "avatar" à sa place (rontuduju !)

Il y a en effet des émoticônes qui ne sont pas correctement prise en charge ; je pense que cela vient de modules (des modules php, côté serveur) qui n'existent pas sur ce vieux système. Il faudra voir à la bascule (courant de la soirée, à nouveau) sur le serveur "au goût du jour".

ElieDeLeuze wrote:On verra si tout finit par s'afficher correctement, emoji compris... Mais les noms et avatars à droite, ça me perturbe énormément.
Par contre, la version française va très bien, merci.

Par contre, j'ai une nostalgie prononcée pour lien qui donnait directement la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite... il est caché quelque part ou il va réapparaitre ? Je sais être patient, si si. Mais je tiens à ce que ma nostalgie soit connue des génies de la technologie. :jap:
Il y a une prise en charge officielle des emojis sur la version 3.2.
Je ne peux pas appliquer cette version sur le vieux serveur, je dois d'abord faire la bascule ce soir... rendue possible par le passage en 3.1.11 ;)
Il y a un risque pour que les préférences linguistiques ressautent lors du passage en 3.2 car ce sont d'autres fichiers de langues.

Tu trouveras le lien que tu cherches (et d'autres) par le menu en haut à gauche ("quick links" en anglais). Ils font la distinction entre posts non lus et nouveaux posts.
Dada wrote:Merci Lat pour tenir à jour ce forum !
Le passage au "tout bleu" fait un choc la première fois, mais on s'habitue ;)
Voui, pour l'instant c'est brut de décoffrage :sumo:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Evolutions

Post by ElieDeLeuze »

Je viens de comprendre que tu es en plein milieu de la manoeuvre et non à la fin, Latinus, pardon.

Contrairement à la légende, je suis capable de patience. Bon courage, Latinus.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Evolutions

Post by Isis »

Merci Latinus pour tout ce travail !
Et bon courage pour la suite :-)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Evolutions

Post by Maïwenn »

Un grand merci, Latinus ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Merci à vous 3 :jap:

Le plus gros est fait avec ces deux points supplémentaires :
- changement de serveur
- Mise à jour DNS (l'ip qui se cache derrière le nom "forum.lokanova.net" a changé) appliquée chez la plupart des fournisseurs d'accès

edit : :roll: encre oublié ces pack de langues... c'est réparé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

3.2 en service :chiquita:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Evolutions

Post by svernoux »

Félicitations !

EDIT : je ne sais pas si c'est le moment d'exprimer des souhaits/remarques de design... Pour ma part, les couleurs, l'avatar à droite ne me gênent pas trop, on s'y fait. Par contre un truc qui me gêne de suite, dans la navigation : je trouve que le bouton coloré (rouge) qui indique les fils où il y a de nouveaux posts n'est pas assez contrasté. Mais rien d'urgent (et puis peut-être qu'on s'y fera aussi si ça ne peut pas être modifié !)

Sisyphe wrote: 20 Jul 2017 11:53Si au passage cela nous protège à nouveau contre les invasions de vendeurs de pilules bleues et des jeunes personnes qui vont avec dans toutes les situations possibles
Ah ! Sous d'autres cieux que je fréquente, la plaie, ce sont les offres de prêt. Vous n'en avez pas ici ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Evolutions

Post by leelou »

Super et j'attends avec les autres la personnalisation alors :)

Il me semble par contre qu'en phpbb3 on peut tout de même mettre les avatars à gauche comme avant. Non ?

Personnellement, j'ai un souci, j'ai mis le forum en français hier et ce matin, il est de nouveau en anglais !?
Pas que je ne comprends pas l'anglais mais je me demande si c'est normal ou si j'ai fait une mauvaise manip ?

merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

svernoux wrote: 21 Jul 2017 09:33 Félicitations !

EDIT : je ne sais pas si c'est le moment d'exprimer des souhaits/remarques de design... Pour ma part, les couleurs, l'avatar à droite ne me gênent pas trop, on s'y fait. Par contre un truc qui me gêne de suite, dans la navigation : je trouve que le bouton coloré (rouge) qui indique les fils où il y a de nouveaux posts n'est pas assez contrasté. Mais rien d'urgent (et puis peut-être qu'on s'y fera aussi si ça ne peut pas être modifié !)

Sisyphe wrote: 20 Jul 2017 11:53Si au passage cela nous protège à nouveau contre les invasions de vendeurs de pilules bleues et des jeunes personnes qui vont avec dans toutes les situations possibles
Ah ! Sous d'autres cieux que je fréquente, la plaie, ce sont les offres de prêt. Vous n'en avez pas ici ?
Merci !

Ce manque de contraste me gêne aussi pour le moment... On verra bien ce que ça donnera lorsque ferai mes tentatives pour replacer les couleurs (et le logo !) à l'ancienne sur cette nouvelle mise en page (au passage, le responsive design, ça change tout !)
Ce sera pour septembre ;)

Je n'ai pas vu passer d'offre de prêt. Ici c'est très axé sous la ceinture et dans la pharma...
La 3.2 intègre la dernière version du reCaptcha (plus de texte à retaper) ; ça semble diablement efficace car je n'ai pas encore dû modérer de nouveau message spam en attente et je n'ai pas encore vu de création de nouveau compte bidon alors qu'avant il y en avait de 3 à 5 par heure.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

leelou wrote: 21 Jul 2017 11:37 Super et j'attends avec les autres la personnalisation alors :)

Il me semble par contre qu'en phpbb3 on peut tout de même mettre les avatars à gauche comme avant. Non ?

Personnellement, j'ai un souci, j'ai mis le forum en français hier et ce matin, il est de nouveau en anglais !?
Pas que je ne comprends pas l'anglais mais je me demande si c'est normal ou si j'ai fait une mauvaise manip ?

merci
On peut tout faire, techniquement. C'est du code php en sources ouvertes.

Cependant, les seules modifications que j'appliquerai à l'avenir seront celles qui sont "permises" directement par phpBB (options de configuration, éditeur intégré dans l'administration, ...).
Je ne peux plus me permettre d'apporter des modifications directement au code (les fichiers, bruts, sur le serveur) comme j'ai pu le faire avant car cela gêne fortement les évolutions officielles proposées par phpBB (nouvelles fonctionnalités, correctifs, ...) qu'il faut alors appliquer soi-même manuellement.
C'est chronophage et c'est d'ailleurs pour ça que le forum était figé en 3.0.12 jusqu'à présent alors qu'il aurait au moins pu passer en 3.0.14 sans contraintes particulières s'il avait été "pur jus".

Pour venir à la question de l'orientation politique des avatars, je crois que ça reste en effet quelque chose de léger à faire. Mon syndicat m'interdit toutefois toute investigation supplémentaire pour les semaines à venir ;)

--

Pour l'anglais, je l'ai réexpliqué dans l'annonce globale ;)
viewtopic.php?p=474534#p474534
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Evolutions

Post by Beaumont »

ElieDeLeuze wrote: 20 Jul 2017 12:10Par contre, j'ai une nostalgie prononcée pour lien qui donnait directement la liste des nouveaux messages depuis ma dernière visite... il est caché quelque part ou il va réapparaitre ?
En attendant tu peux mettre ce lien dans tes bookmarks :
search.php?search_id=newposts

(Merci Lat !)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

:hello:

Pour le liens, j'avais répondu dans le pavé césar ;)
Je trouve intéressante la distinction non lu / nouveaux
quicklinks.jpg
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Evolutions

Post by ElieDeLeuze »

Merci merci, j'ai trouvé dans RACCOURCIS un mot-clef qui me permet d'avoir la liste de nouveaux messages convoitée. Et en plus, on peut mettre des emojis :king:
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Evolutions

Post by Sisyphe »

:-? "On" vient de m'écrire un MP, mais je n'ai plus de "pop-up" qui apparaît, et s'il y a un bouton pour le régler, je ne l'ai pas trouvé... Est-ce réglable ? J'aimais bien ce pop-up...

Certes, les MP me sont signalés par courriel, mais avec un temps de décalage d'un petit quart d'heure (et le petit rond rouge avec le nombre de messages n'est pas vraiment efficace pour mes yeux) ; j'aimais bien le côté un peu "chat" (enfin "tchat") du co-forumeur qui t'écrit en direct...

:shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Pas que je sache (tiens oui, sur mobile, il y a des smiley "pointus" !), tu peux régler tes notifications mais il n'y a plus l'option pop up.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply