Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Quelle est votre photo préférée ?

Poll ended at 26 Oct 2017 09:46

Notre Dame des laves à Piton Ste-Rose de Joey
2
13%
Cendres et neige sur l'Etna de Andergassen
2
13%
Noir et blanc, si on veut de Lat'
5
31%
Dark Lourdes de Chocolat
1
6%
Le deuil thaï de Beaumont
1
6%
Le portrait de Maïwenn
5
31%
 
Total votes: 16

User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Chocolat »

Merci! J'ai joué avec les filtres et l'exposition.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Beaumont »

La Thaïlande se prépare à la crémation de l'ancien Roi, décédé il y a un an. Tout le pays est en noir et blanc, y compris les sites internet officiels. Voici une photo prise dans une administration thaïe, tout est drapé de noir et blanc et les gens évitent de porter des couleurs vives.
lokaclic.jpg
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by leelou »

Très belle proposition Beaumont !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Maïwenn »

Un genre qui n'a pas encore été proposé, le portrait

P1090516.jpg
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by leelou »

En effet, merci Maï !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Ankhsenamon »

Maïwenn wrote: 19 Oct 2017 18:14 Un genre qui n'a pas encore été proposé, le portrait
Ben si, dans son genre, il y a quand même un peu ma proposition! :shy: :P Quoi qu'il en soit bien sûr, Bienvenue à ta photo! :)

Dis-moi, tiens, Maï, j'ai besoin de savoir... S'agit-il d'une photo (prise ou basculée) en noir et blanc ou bien t'es-tu simplement arrangée pour la prendre dans un endroit/une "mise en scène" qui la fasse paraître comme telle? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Maïwenn »

Effectivement, Ankh, j'aurais dû dire "portrait vivant" :)

J'ai pris la photo avec le mode noir et blanc de mon appareil-photo. En couleur c'était moche !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Ankhsenamon »

Entendu! Merci! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by leelou »

S'agit-il d'une photo (prise ou basculée) en noir et blanc ou bien t'es-tu simplement arrangée pour la prendre dans un endroit/une "mise en scène" qui la fasse paraître comme telle? :roll:
Le fait de basculer une photo couleur en noir et blanc ou d'utiliser le noir et blanc de son appareil photo est tout à fait autorisé ;) D'où les parenthèses dans le titre du concours. J'ai donné ainsi la possibilité d'avoir des interprétations vastes :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote: 20 Oct 2017 12:07 Le fait de basculer une photo couleur en noir et blanc ou d'utiliser le noir et blanc de son appareil photo est tout à fait autorisé ;) D'où les parenthèses dans le titre du concours. J'ai donné ainsi la possibilité d'avoir des interprétations vastes :)
Je ne dis pas le contraire... même si je regrette cette (trop) vaste possibilité oferte car, pour moi, le thème aurait pu faire l'objet de deux lokaclicks! Mais bon, c'est tout-à-fait personnel, comme avis! :jap:
Tu es maîtresse de ce lokaclick, c'est très bien et j'en respecte le sujet, mais je resterai, moi, maîtresse de mon jugement! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by leelou »

C'est bien vrai, mais comme tu le dis, je l'ai voulu ainsi et c'était pour changer un peu. Tu as choisi de participer donc c'est que tu acceptes la proposition du "maitre" du jeu.
Libre à toi, lors d'un prochain lokaclick, de proposer seulement une des possibilités. ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Latinus »

Parfois, l'expression d'un regret ne vaut pas le coup de risquer de "réduire" l'amusement des autres.
Si la-dite expression devait se traduire par un changement immédiat quelconque, je dis pas... mais en l'occurrence :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Ankhsenamon »

Latinus wrote: 20 Oct 2017 15:58 Parfois, l'expression d'un regret ne vaut pas le coup de risquer de "réduire" l'amusement des autres...

:-o :(
Lat, je ne vois pas exactement en quoi l'expression de mon avis pourrait risquer ici de "réduire" l'amusement d'autrui (parles-tu de Leelou? Elle semble pourtant l'avoir accueillie de la bonne façon :jap: , simplement pour ce qu'elle est: une opinion personnelle parmi d'autres; ce regret exprimé aurait été davantage expliqué au moment du vote, cela n'aura finalement pas lieu d'être...) mais pour le coup l'expression du tien, avis, a bien réussi, elle, à briser le mien, amusement! :c-com-ca:

Je n'ai plus l'énergie d'accuser les coups gratuits, je n'ai plus l'envie d'une éventuelle victoire, je renonce...
Je renonce à chercher ou donner des explications et aussi surtout à participer, puisque le plaisir n'est plus là! Je retire donc mon cliché...

Je souhaite néanmoins au lokaclick de Leelou de recevoir, à défaut de nouvelles photos (vu le temps restant), des votants en grand nombre (comme pour le précédent) et aux participants d'être difficiles à départager! ;)

Chuis pas en colère, Lat, juste déçue que tu sois intervenu de cette façon, dans cet échange qui ne le nécessitait pas, et un peu amochée aussi par ce, ton reproche dont la pertinence d'expression est encore moins évidente à mes yeux que ne l'était celle de mon regret aux tiens!
Sauf à blesser, ce qui est bien visé et touché! :(
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by Latinus »

Mais arrête donc de réagir en en faisant des caisses. C'est pas croyable de chaque fois (ou presque) partir en victimisation à outrance.

Tu utilises toi même le mot "regret" (je regrette que ceci ou cela) et, si j'étais l'organisateur du présent numéro, ça me gênerait d'autant plus qu'en étant juste un participant.
"Regret" est pour moi à connotation plus négative que "avis" et, par ailleurs, ça peut sous entendre que bon voilà tu participes mais parce qu'il faut quoi.

Mince, si on pouvait une fois faire un 'click sans verser dans le pinaillage.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lokaclick LXXXI : Le noir et (le) blanc

Post by leelou »

Sondage en ligne. :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply