Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Félicitations pour la naissance de ton petit bout!

Il sera bientôt à la maison (même si pour toi les jours doivent être trèèèèèèèès longs) et tu pourras enfin profiter de ton bébé! :moua:
Helena
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

(même si pour toi les jours doivent être trèèèèèèèès longs)
C'est long et en même temps, pas du tout. Le matin, le temps de se préparer et manger, c'est l'heure de partir pour la tétée du matin. Là bas câlin, tétée, change, etc. A midi, on descend à la cafèt de l'hôpital pour manger un bout et remonter vers 13h30. Et là suivant les jours, c'est câlin ou bain, change, tétée. Des fois, je tire mon lait sur place. Le temps de bavarder avec les sages-femmes, d'avoir les dernières nouvelles, etc.
On rentre en milieu d'après-midi où il faut gérer le courrier, le ménage, le linge, tirer mon lait toutes les 3h, sieste au besoin. Profiter l'un de l'autre, souper. A minuit maximum, je suis au lit pour un repos bien mérité. Le temps passe presque vite en fait. 10 jours déjà.

Le champion continue de grossir, d'évoluer et il n'est plus dans sa couveuse depuis aujourd'hui :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote: 12 Dec 2017 19:24
Le champion continue de grossir, d'évoluer et il n'est plus dans sa couveuse depuis aujourd'hui :)
:chiquita:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote: 12 Dec 2017 22:59
leelou wrote: 12 Dec 2017 19:24
Le champion continue de grossir, d'évoluer et il n'est plus dans sa couveuse depuis aujourd'hui :)
:chiquita:
:chiquita: :chiquita: :chiquita:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

J'arrive un peu après la bataille, mais quand même :

Félicitations pour ce beau bébé !! :baby:


:chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita: :chiquita:

Prenez bien soin de lui et prends soin de toi aussi, profite de ce contre-temps avant de retrouver ton bébé pour faire le plein de repos et de détente, même si ça ne doit pas être évident de le savoir là-bas...



:yoda: :yoda: :yoda: :yoda:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Félicitations à ton mari et toi Leelou et bienvenue à Bébé ! :D
J'ai lu que ça n'a pas été de tout repos dès le début du travail mais que ça va maintenant...
Profitez bien de votre bout de chou Leelou...c'est une période qui passe si vite...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Le bout de chou est peut-être pas loin de rentrer à la maison maintenant ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

En effet, il avance ! 2,156kg. Ca sera surement pas pour Noël, plutôt entre les Noël et Nouvel an.
En ce moment, on est en transition pour la maison. J'augmente les tétées pour qu'il ne s'habitue pas trop à la facilité de la seringue.
Il a l'air de boire mieux, mais il a besoin d'une pause syndicale au milieu de la tétée... :lol: alors je vais le changer, le peser, ca le réveille et hop direction le dessert.
J'ai hâte qu'il soit là même si ca sera encore un ajustement à faire.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Que de bonnes nouvelles :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Bébé est sorti hier de l’hôpital ! Un beau cadeau de Noël :D quoique pour nos nuits, pas vraiment :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

:lol: Mais quand même, ce sera sympa de passer à la nouvelle année avec lui ! Heureuse pour vous ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Bébé est sorti hier de l’hôpital !
bonne nouvelle...ta petite famille enfin réunie ! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Je suis curieuse de connaitre la journée d'un bébé de 1 mois. Si vous vous en souvenez.
Bébé fêtera bientôt ce cap, je ne sais pas du tout si sa prématurité joue un rôle là-dessus (a-t-il des réactions comme un bébé d'1 mois alors qu'il etait censé naitre dans 1 semaine ou 2 ?).
Pour l'instant, le rythme des journées s'installe. Change, tétée, dodo, tetée, dodo, petit moment d'éveil (quand c'est pas à 2h du mat'), dodo, tetée et ainsi de suite. On intercale un change par ci par là, un bain aussi.

Je me demande s'il ne s'ennuie pas de temps en temps dans son landau où il dort la journée (au salon) et la nuit (dans la chambre). Même s'il est parfois dans mes bras. Est-ce que je peux déjà le mettre quelques temps dans un transat/relax ? 15-30 min par ex pour lui faire voir autre chose ?

J'ai beaucoup de mal à "jouer" avec lui, et même lui parler...
Les câlins : quand il est dans mes bras, on considère que c'est un câlin ?

Bébé n'a pas assez chaud apparemment aussi. Température de 36,5° en général, les sages femmes qui viennent à domicile préfèrerait voir 37°. Du coup, il a beau manger, il n'a pas grossi depuis sa sortie.
Je ne sais pas comment lui donner plus chaud, il fait 24° dans l'appart, il a un bonnet, des chaussettes au besoin, un body, un pyjama style grenouillère, une couverture sur lui. J'ai essayé avec 2 couvertures, il a transpiré comme un fou et était tout mouillé. C'est pas bon non plus....
S'il ne prend pas de poids, j'ai peur qu'on me le reprenne... :'(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Salut !

Je ne crois pas qu'un bébé d'un mois s'ennuie ! :) surtout qu'il est entre deux, entre son âge corrigé et son âge réel. Dormir et manger, ça lui suffit. Donc ne t'inquiète pas si tu ne "joues" pas avec lui, ça viendra petit à petit quand il y aura plus d'interactions. Quand Judikael avait un mois je ne le stimulais pas spécialement non plus. D'ailleurs il n'avait même pas de jouets ! Pourtant, tu l'as vu, c'est un petit plutôt dynamique aujourd'hui ! Il était soit dans son hamac (il ne dormait que là), soit sur un matelas au sol, soit dans nos bras.

Tu peux le mettre un peu dans le transat, mais je pense que globalement le mieux c'est allongé ou dans vos bras. Et oui, c'est un câlin, puisqu'il sent le contact avec vous :)

Pour la température, est-ce que les sages-femmes ont évoqué le peau-à-peau ? Je suppose que vous en faisiez à la maternité, ça ne doit pas être mauvais de continuer. En plus il paraît que le contact prolongé avec l'adulte améliore à peu près tout chez les prémas/nouveaux-nés.

Ne te décourage pas, vous allez trouver vos marques ! :) Et puis il va finir par grossir. Le petit de ma copine (né à 6 mois) a stagné aussi à la sortie de l'hôpital, il y a peut-être une phase d'adaptation ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Le peau à peau, le papa en a fait à la naissance. 15 min seulement, mais il fallait vérifier que tout allait bien. Moi, je n'ai jamais pu le faire. Je sais ce que c'est mais on n'en a jamais vraiment parler et j'avoue que je n'y pense pas.
Il est contre moi, mais habillé.

Pour le poids, le premier jour, rien d'inquiétant, l'environnement est nouveau, beaucoup de choses à voir, entendre, sentir, la température est plus basse. Mais quand la sage femme est revenue 3 jours après la sortie et que le poids est toujours le même... aïe.
Comme j'ai dit, l'habiller plus et aussi lui donner un complément en nourriture (lait maternel au biberon).
J'espère que si phase il y a, ca ne va pas durer trop longtemps.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply