"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Riz, riz, riz, riz... j'ai l'habitude d'en manger très souvent, mais 3 fois par jour tous les jours, ça pèse ! Surtout que les plats sont variés mais se ressemblent beaucoup. Bouillons viande-légumes, omelettes, porc haché pimenté avec ou sans tofu...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Du chou fleur violet. J'aurais pas eu trop confiance à la base, mais c'était vendu au magasin bio... et je viens de lire qu'il n'y a rien de chimique là-dedans, c'est une sélection et le cou pousse naturellement violet.
Ca tombe bien pour notre petit gastronome : il aime le chou-fleur et le violet est sa couleur préférée !!
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Pour faire suite au post précédent, cette semaine l'homme me ramène du chou-rave violet. Alors là, je savais même pas que ça existait !

Et sinon, on va manger des gnocchi de pomme de terre. Je viens de les faire. J'avais déjà magistralement raté ces mêmes gnocchi il y a 20 ans et n'avais plus jamais retenté. Et puis aujourd'hui je vois une recette de gnocchi de patate douce servis avec pesto et tomates séchées, j'ai pas de patates douces mais je me dis on a plein de patates, plein de pesto, plein de tomates séchées, allons-y ! Non mais quelle idée ! J'ai galéré, j'ai cru que j'allais encore rater, j'ai rajouté dix tonnes de farine et ai fini par obtenir un truc acceptable, sauf qu'à la base j'avais pas pensé y passer 2 heures... Heureusement, au final le résultat est bon !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Des sushi !
J'ai appris il y a peu qu'il existait désormais un service de livraison de sushi à domicile qui dessert mon patelin. S'il y a bien un truc sur lequel j'avais tiré un trait en quittant la ville, c'est la livraison de sushi. Alors il y a quelques semaines, on s'en est fait livrer. Très bien, mais comme toujours, c'est cher et peu copieux. Pour 30 euros, on avait l'impression de n'avoir mangé que l'entrée. Ca m'a rappelé que j'étais radine, que je savais un peu faire les sushi et qu'en plus j'avais depuis des années un kit à sushi que je n'avais jamais utilisé. C'est donc chose faite depuis ce soir et je dois avouer que c'est pas mal du tout. Le kit comprend un moule à nigiri et un moule à maki. Ca marche bien, c'est simple d'utilisation. Ca fait des sushi pas tout à fait aussi beaux que faits par des pros, mais ça m'a quand même permis de faire pour la première fois des nigiri, petits, réguliers, qui se tiennent. Et les maki, je sais les faire entièrement à la main, mais c'est plus dur et j'obtiens des pièces plus grosses, alors qu'avec le moule, ça permet de faire facilement de petits maki. Donc, convaincue ! Reste à refaire un jour où Nikita n'est pas là, car il n'a pas aimé le riz, du coup c'était un peu le souk de lui inventer autre chose pour le repas tout en profitant nous-mêmes...
Ah et puis j'ai tenté de faire une salade de chou "comme au resto japonais" même si elle n'a rien de japonais. Pas totalement réussie, mais pas mal quand même.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Sisyphe »

J'ai appris il y a peu qu'il existait désormais un service de livraison de sushi à domicile qui dessert mon patelin. S'il y a bien un truc sur lequel j'avais tiré un trait en quittant la ville, c'est la livraison de sushi.
:) Je crois savoir qu'actuellement, sur la lune, il y a un service de livraison de sushis.

Plus un vendeur de téléphones portables et une boutique de cigarettes électroniques. Peut-être un opticien sur la face cachée.

Pas encore d'audioprothésiste : il faut aller jusqu'à Mars.

Vous croyez qu'un jour on aura aussi honte des sushis comme on a honte des épaulettes et des brushings des années 80 ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Des sushi au foie gras ou au nutella, sûrement, au minimum ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Des bugnes ! Mon fournisseur a ouvert la saison :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Andergassen »

Ah oui, c'est février, plus que deux semaines à souffrir... (programmes TV carnavalesques débiles sur les chaînes allemandes :roll: )
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by svernoux »

Courage ! Un petit beignet pour faire glisser tout ça ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Andergassen »

Bande de bugnes, tiens... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by joey »

Maïwenn wrote: 25 Aug 2014 20:50 Quand tu auras le temps il faudra que tu apprennes à ton fils à cuisiner un peu ;)
Coucou Mai !
C'est fait, aujourd'hui il cuisine comme un chef :D

Je ne sais pas ce qui me prend, j'ai passé un bon moment à parcourir les pages de ce topic.
Nostalgie quand tu nous tiens !!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply