avocats / betteraves rouges ???

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

avocats / betteraves rouges ???

Post by miju »

Ce lieu n'est pas celui que je fréquente, mais voici ma question :
Nous avons manger chez des amis des verrines moitié avocat moitié betterave rouge c'était délicieux. Irène en a fait à la maison idem un régal. Par quoi peut on remplacer l'avocat pour être un peu plus écolo ?
Merci pour vos idées.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: avocats / betteraves rouges ???

Post by svernoux »

Salut miju,

Alors par quoi remplacer pour avoir la même chose, je vois pas du tout, par contre un truc qui marche très bien en verrines (et pas que), c'est betterave-fromage de chèvre. Nature ou un peu travaillé en purée et détendu avec un peu de crème ou qc du genre. Avec un peu de cumin au niveau de la betterave, si tu aimes.
Je n'ai pas essayé, mais tu pourrais aussi essayer n'importe quelle purée à base de légumes comme houmous, tzatziki, etc.

Sinon, pour être plus écolo, tu peux simplement attendre que ce soit la saison de l'avocat européen (c'est-à-dire grosso modo en hiver) et acheter de l'avocat bio d'Espagne. Et manger tes verrines en hiver, ou bien congeler de la purée d'avocats pour pouvoir en manger le reste de l'année. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: avocats / betteraves rouges ???

Post by miju »

Merci, je fais suivre l'info à mon chef ma chef.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: avocats / betteraves rouges ???

Post by Andergassen »

Ah, je croyais que c'était toi le chef...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply