Latin ? > Français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
User avatar
Quin
Membre / Member
Posts: 28
Joined: 22 Apr 2005 22:48

Latin ? > Français

Post by Quin »

Bonjour

Je voudrais avoir la traduction de "Veridis Quo". Il me semble que c'est du latin en tout cas ça m'y fait penser. Il s'agit d'un titre d'une chanson des Daft Punk, dabns l'album Discovery.


Merci d'avance.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) C'est du latin Canada dry : ça en a le goût, mais ça n'en est pas.

*

"Veridis" n'existe pas.

A la rigueur il y a "veridice", ce qui donnerait "veridice quo = vériquement par lequel, ou véridiquement en direction de"...

:D Mais je crois qu'il ne faut pas trop chercher, ce n'est pas la première fois qu'on me demande les paroles "latinoïdes" d'un groupe (cf. par exemple ERA : c'est PAS du latin).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Valentine
Guest

Post by Valentine »

Sisyphe wrote::) C'est du latin Canada dry : ça en a le goût, mais ça n'en est pas.
Tiens donc, les linguistes aussi ont le concept Canada dry, pour les juristes aussi nous avons des décisions Canada dry :D
User avatar
Quin
Membre / Member
Posts: 28
Joined: 22 Apr 2005 22:48

Post by Quin »

Après quelques recherches sur le net j'ai découvert un site sur Daft Punk expliquant qu'il fallait lire "Very Disco" et non pas "Veridis Quo"...


Désolé du dérangement.
mike-b
Guest

Re: Latin ? > Français

Post by mike-b »

Veridis Quo
Veri disQuo
Very Disco
Disco Very
Discovery
la mie a nonne
Guest

Re: Latin ? > Français

Post by la mie a nonne »

:god: mike-b
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Latin ? > Français

Post by Sisyphe »

:D Eh bin : une question posée en 2005, la réponse complétée en 2019 soit quatorze ans après, par Mike-B et qui visiblement est utile à quelqu'un d'autre.

Qui a osé dire que les forums ne servaient plus à rien ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply