Evolutions

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

:sweat: Heuuu, et bien, je crois que c'est la première fois que lis un message à ce propos sur le forum.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Evolutions

Post by svernoux »

Re-heuuuuu... Je comprends pas bien ta réponse ? Tu as pris ma remarque comme un mouvement d'humeur à ton encontre ? Ce n'en était pas du tout un. Cette alerte est partout, pas que sur Lokanova, et tu es le premier à m'apprendre qu'il existe une solution, donc je suis aux anges. :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Non pas du tout comme un mouvement d'humeur ! J'avais effectivement compris (mal, du coup) que tu parlais pour le forum et du coup j'étais inquiet que cela ait pu gêner plus qu'imaginé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

HTTPS en place.

Si vous affichez via [img] des images extérieures en http, le cadenas sautera pour la page en question car le contenu sera considéré comme mixte.
https, pour être actif, requiert que tout le contenu de la page le soit.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Evolutions

Post by Beaumont »

Une bonne chose de faite et c'est bon pour le référencement ! Freelang est en https aussi depuis début juin.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

:) Oui, enfin, ça va d'abord passer par un passage à vide je pense. Entre la search console qui reprend à zéro et le temps nécessaire aux différents moteurs pour corriger et dont je redoute la méthode façon "liens http purgés et réinscription des https au fil de ce que les crawlers re-découvrent", c'est pas forcément gagné tout de suite.

Quand Google a commencé à moins référencer les sites en http, je me suis dis que peu importait et que j'allais pas me lancer dans de la gestion de certificats.
Puis les systèmes fiables gratuits sont arrivés, mais avec durée de vie courte. Trois mois, par exemple pour LetsEncrypt, que j'utilise.
Donc toujours pas plus attiré que ça :sleep:

Et puis la semaine dernière, au détour d'un article, j'ai découvert qu'il existe des outils pour renouveler les certifs de façon automatisée et anticipée.
Là, ça me va mieux, tout de suite :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Evolutions

Post by Beaumont »

J'avais fait un test avec la version espagnole du site avant de passer à l'anglais et au français (non pas que l'espagnol soit moins important, mais le site est plus réduit donc plus facile à utiliser pour ce genre d'expérience), j'ai eu effectivement un ralentissement (et quelques sueurs froides) sur environ 3 mois, et après j'ai constaté une nette reprise du traffic.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Quelques sauts en versions (3.2.2 vers 3.2.6) effectués.
Je dois encore mettre à jour les language packs, donc ne vous inquiétez pas si vous tombez sur des bouts de texte qui ne seraient pas traduits correctement. (Edit : c'est fait)
Last edited by Latinus on 04 May 2019 00:11, edited 1 time in total.
Reason: .
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Evolutions

Post by kokoyaya »

Merci :)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Evolutions

Post by svernoux »

Merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Latinus wrote: 03 May 2019 23:50 Quelques sauts en versions (3.2.2 vers 3.2.6) effectués.
Je dois encore mettre à jour les language packs, donc ne vous inquiétez pas si vous tombez sur des bouts de texte qui ne seraient pas traduits correctement.
On remet ça pour la 3.3.1

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

3.3.4 :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Evolutions

Post by svernoux »

Merci de toujours bichonner notre petit coin de paradis ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Evolutions

Post by Latinus »

Bonjour tout le monde,

Un saut de version va avoir lieu aujourd'hui pour passer de la 3.3.4 à la 3.3.10
Quelques interruptions sont à prévoir, éventuellement quelques dysfonctionnements passagers.

--

Outre la nécessité de rester à jour, cela prépare le terrain pour le déplacement du forum vers un autre hébergement.
En effet, sous prétexte d'augmentation des coûts de l'énergie les dedibox voient leurs tarifs augmenter au delà de ce qu'elles valent techniquement.
Après des années passées sur notre hébergement actuel de type "serveur dédié" (avec un changement de serveur relativement récent pfff tout passe vite !!), nous allons revenir vers un hébergement de type mutualisé qui, sans être d'entrée de gamme, réduira l'effort financier de moitié.

Pour ce changement là, d'autres info viendront plus tard : rien n'est prévu au moins dans les 3 prochains jours :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Evolutions

Post by Maïwenn »

Merci Lat !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply