Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Le café gourmand est la spécialité d'une région en particulier ? :lol: Je suis encore plus perdu.
On dirait un paysage du centre, le genre de région où la roche volcanique grise sert à construire tout ce qui se tient debout.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

ElieDeLeuze wrote: 02 Jun 2019 01:57 Le café gourmand est la spécialité d'une région en particulier ? :lol:
Je dirais plutôt l'inverse :P , sans que cela soit singulier! :prof:

Tu vises assez bien, Elie :jap: , mais nous ne sommes pas dans la région voisine que tu évoques; les bâtisseurs, ici, ont utilisé différentes pierres de construction et notamment celle-ci, indice souriant visible sur cette deuxième photo des lieux!

Photomyst110bis.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

César m'avait dérouté au départ vers Alésia. Mais ce n'étaient pas des toitures bourguignonnes.
Alors j'ai plongé dans la Tourmente, et dans mes souvenirs, il y avait un site qui pouvait correspondre à des toitures plus centrales et massives.
Bingo, la référence à César était la tour.
Donc nous sommes à Turenne (Corrèze).
J'ai bon ?
Quant au café gourmand, possible que ce soit le nom d'un café ou d'un resto, vu que ce n'est pas une spécialité régionale.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Et voilà, l'énigme est résolue! Bien joué, bravo! :clap:

La Corrèze est le département recherché que non pas un ni deux mais Trois Cafés Gourmands (groupe) célébrait à qui mieux mieux :roll: sur toutes les ondes françaises il y a de cela quelques mois encore dans cette chanson!

Quant à l'indice souriant, il est sculpté dans le grès rouge que l'on trouve à la célèbre Collonges-la-rouge toute proche!

A présent, en route pour... ?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

069.jpg
En 40, au centre du pays (dans un double sens), c'est reparti comme en 14, pour se retrouver aux confins de la nation et le cul entre trois chaises.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Est-on en Hongrie?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Non. Mais tout est fait pour se croire en Hongrie, et oublier qu'on est au coeur d'un autre pays.
L'indice essentiel est sur le monument aux morts : 1940-1945
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

Ah, je crois que je tiens une piste sérieuse en Ukraine... A suivre, donc!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Pour autant que je sache, la Hongrie n'était pas au coeur de l'actuelle Ukraine... J'ai bien dit : 1940, donc, exit la piste ukrainienne. Petit bout par petit bout depuis Munich en passant deux fois par Vienne, on arrivera bien au bout !
Pour mémoire : https://www.youtube.com/watch?v=9RFx9IP-7MM
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Ankhsenamon »

:sweat: Je crains que ces événements ne me dépassent... :c-com-ca:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Dans cette petite ville, qui n'est pas la préfecture du département (qui porte un nom de montagne) mais qui joue néanmoins un rôle culturel important, tout est double : lycées, églises et cimetières catholiques et protestants. On ne se mélange pas, sauf sur le monument aux morts. On est très traditionnaliste, et au plan langue, c'est carrément "Bienvenue chez les Ch'tis". On parle d'une façon très particulière, avec des mots qu'on ne connait pas dans la métropole !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Chocolat »

On est en Corse!! Si si il y a un bar qui s'appelle Pietra :-p
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Ils ont de drôles de monuments aux morts et des églises protestantes, en Corse...
Mais la piste "Pietra" est chaude... Implantation exclusivement régionale ! "De quoi sont les pieds(tra) ?"
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ce qui m’intrigue, c’est que leur monument aux indique 1940-1943...c’e un peu court pour une seconde guerre mondiale.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Non, c'est bien 1940-1945. On peut facilement prendre le 5 pour un 3, mais historiquement, ça n'aurait pas de sens.
En repensant à un indice précédent, je constate qu'en fait, nous sommes ici dans le seul département qui porte un nom de montagne, et au coeur du pays (ça fait tache, évidemment... On est un peu ici dans la situation d'une Alsace où les monuments aux morts arboreraient un soldat en uniforme allemand avec les dates 1914-1918 et 1940-1945 (annexion !), et dont la population continuerait d'être majoritairement germanophone, au grand dam de la langue nationale que personne ne parlerait :roll: ). Alors, nous sommes à...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Post Reply