
J'aurais préféré trouver un article de journal synthétique, mais il n'y a pas, du moins gratuitementA la marge, je me méfie (et préfère ne pas lire) des (contributeurs de) pages Wikipedia qui traitent d'un sujet brûlant de l'actualité et qui sont donc rédigées, formulées et "corrigées" à la guise des opinions des multiples auteurs.

En l'occurrence, je n'ai pas l'impression que l'article de wikipedia soit critiquable sur le plan de la neutralité, étant entendu qu'un article relatif à l'actualité est presque une absurdité en soi

En revanche, il est vrai qu'il est un peu foutraque du point de vue de la structure (je ne vois pas ce que le 2.5 a affaire avec le 2). Mon but était surtout de renvoyer à une explication qui ne fût pas la mienne.
Cela me gêne assez qu'on invite à voter pour une proposition loi (donc pour des termes multiples) afin d'exprimer sa seule désapprobation sur un projet quelconque. C'est en tout cas présenté comme cela (cela paye peut-être plus dans l'opinion) et je trouve que c'est un tort.
Pas toi, Sisyphe, j'entends dans l'actualité.
En l'occurrence, la-dite loi vise à affirmer le caractère de service public nation d'ADP. Je déduis que ça n'est pas établi aujourd'hui... et je m'interroge donc sur les réelles motivations de ceux qui tout à coup estiment l'affirmation nécessaire.

Cela étant, on peut aussi être favorable à sa privatisation, vous noterez que je n'argumente pas sur le fond. Mais comme l'explique l'article, on peut pas dire que les promoteurs du référendum aient agi anticonstitutionnellement...
