Nettoyer un port USB...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Nettoyer un port USB...

Post by Sisyphe »

Mon port USB de gauche ne fonctionne plus (ne pas y voir de métaphore politique :roll: ), ce qui m'embête car c'est là que je mettais les clefs USB au besoin.

Il a l'air tout sale, avec des incrustations rouge sombre, et j'ai vaguement le souvenir qu'il y a quelques semaines, quelqu'un, qui a la mauvaise habitude de manger à proximité de son ordinateur, a renversé du gazpacho sur le côté gauche de l'ordinateur...

:shy:

En période de vacances, je n'ai pas de raison de mettre des clefs, mais en période scolaire, je double systématiquement toutes mes sauvegardes, donc...

Des conseils pour nettoyer (outil, produit...) - ordinateur éteint, évidemment...

:jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Nettoyer un port USB...

Post by Latinus »

Ah, le coup du café / de la soupe...

Tu peux déjà y aller avec un bâtonnet ouaté (signe de mon intégration progressive, avant je disais cotton-tige) imbibé d'alcool qu'on trouve en général dans son armoire à pharmacie.

Si après ça, ça semble corrodé et si ça ne va pas mieux, je m'orienterais vers un nettoyant spécial contacts électriques (en spray, toujours sur bâtonnet ouaté pour éviter d'en mettre partout.

Si le bâtonnet est trop épais, rempli (bourre) le port d'ouate ou papier absorbant que tu imbibes ensuite et laisse agir afin que ça décole les crasses.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Nettoyer un port USB...

Post by Latinus »

Cela a-t-il donné quelque chose de positif à part vider le bar ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply