Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le bêtisier des pros

Post by Ankhsenamon »

:king:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Dada »

Le confinement au beurre doux ça va être dur ! ;)

A propos des messages précédents : ça me fait penser au discours de Macron la semaine dernière qui était sous-titré en mode "remplissage automatique quand je tape un SMS sur mon téléphone tout neuf". Les dactylos ça n'existe plus ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ni dactylos ni correcteurs. Le mode intuitif, yaksadvrè !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by arkayn »

C'était vraiment pénible. Même sans le vouloir, on y jetait un coup d’œil. Dans les rediffusions, cela a été carrément flouté.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:) C'était de la vélotypie, Libération y a consacré un article : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... rt_1781541.

@Arkayn : cela ne me semble pas si inutile de ça de renvoyer tous les gens même saints chez eux. Entre le rassemblement évangélique à Mulhouse qui bien accéléré l'épidémie, les écoles bibliques de Jérusalem qui refusent de fermer et l'Église orthodoxe grecque persuadée que le vin de messe et la transsubstantiation suffisent à tuer le virus, je crois qu'il faut se méfier de la sainteté.

Certes, la religion est l'opium du peuple, mais de toute évidence, l'opium pas plus que la cocaïne ne guérissent du Covid-19.

:cry: :sun: :sweat: :par-ici:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Détrump-toi Sisyphe, il suffit de le décider pour que ça marche.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:marto: Et c'est qui l'idiot que vient de se rendre compte que depuis le début de l'épidémie, il va faire ses courses avec un gigantesque cabas siglé "Paris Store", célèbre chaîne de supermarchés de produits chinois en France...

... Et qui se demande pourquoi on le regarde bizarrement, comme s'il promenait son pangolin en laisse. :sun:

Pour le second, j'exagère, fort heureusement.

:-o Ce qui pose d'ailleurs une question : comment, pourquoi et par qui ai-je ce cabas, n'étant jamais entré dans un Paris Store ? J'ai certes un certain nombre de sinophones ou -philes autour de moi, mais la circonstance de la transmission du virus sac plastique est mystérieuse.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Faudra que je revoie le film de Jean Yanne "Les Chinois à Paris".
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: 29 Mar 2020 00:18 :marto: Et c'est qui l'idiot que vient de se rendre compte que depuis le début de l'épidémie, il va faire ses courses avec un gigantesque cabas siglé "Paris Store", célèbre chaîne de supermarchés de produits chinois en France...

... Et qui se demande pourquoi on le regarde bizarrement, comme s'il promenait son pangolin en laisse. :sun:

Pour le second, j'exagère, fort heureusement.

:-o Ce qui pose d'ailleurs une question : comment, pourquoi et par qui ai-je ce cabas, n'étant jamais entré dans un Paris Store ? J'ai certes un certain nombre de sinophones ou -philes autour de moi, mais la circonstance de la transmission du virus sac plastique est mystérieuse.
A un moment, j'allais en cours avec un sac hunkemoller parce que ma tante m'avait amené je ne sais plus quoi dedans et que je ne savais pas du tout à quoi correspondait la marque.

Moi je trouve ça très drôle le coup du cabas :D
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: A un moment, j'allais en cours avec un sac hunkemoller parce que ma tante m'avait amené je ne sais plus quoi dedans et que je ne savais pas du tout à quoi correspondait la marque.

Moi je trouve ça très drôle le coup du cabas :)
:D :evil: :ape: Ah bin c'est malin ! Et c'est qui maintenant qui reçoit des publicités ciblées de lingerie féminine parce qu'il ne savait pas du tout ce qu'était l'enseigne Hunkmoller et qu'il a bêtement cherché sur gougueule ?

Oui, je sais, faut pas ; mais bon : coronarivus, tout ça, mais défenses immunitaires informatiques sont affaiblies

:roll: Je m'attends d'ailleurs, en toute logique, à des publicité pour des marques de lingerie danoise, puisque visiblement, le grand méta-Algorithme m'a classé comme danophile.

*

:) Bon, et pour se rappeler qu'il n'y a pas que le coronachose dans la vie, et que nous sommes d'abord un forum de langueux, une perle d'erreur de traduction : notice descriptive de l'épisode en replay d'une série idiote que je n'assume absolument pas de regarder ( :confused: oui, bon, coronavirus, me jugez pas). Il est question d'une femme adulte qui tente de reprendre des études en suivant des cours du soir dans un Community college.
Christy apprend qu'elle est reçue sur la liste de Dean à l'école. Devant le manque d'enthousiasme de Bonnie, elle entre dans une colère noire...
:) The dean's list, la liste du doyen : le haut du classement dans un examen aux Amériques. Peu d'équivalent français, d'accord (dans certains concours de sortie, on parle de "la botte", notamment à l'ENA) ; mais là c'est un erreur et ce n'est même pas du gogol translate...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ben oui, quoi, elle va faire partie du harem à Dean ! Pas belle la vie ? Le pied !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Avoue, Sisyphe, qu'on a gagné en qualité graphique depuis les impressions vaguement nettes des catalogues 3 Suisses et j'sais plus l'autre comment il s'appelle de l'époque.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Beaumont »

Latinus wrote: 05 Apr 2020 00:42 Avoue, Sisyphe, qu'on a gagné en qualité graphique depuis les impressions vaguement nettes des catalogues 3 Suisses et j'sais plus l'autre comment il s'appelle de l'époque.
La Redoute. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Maïwenn »

Et le site de Pôle emploi, on en parle ?

Il se trouve que John cherche du boulot. Il faut avoir en bac +8 ès chômage pour s'y retrouver sur le site. Entre "Mes profils de compétences", "mon potentiel professionnel", "ma carte de visite liée à tel ou tel CV", difficile de rendre son profil visible aux recruteurs... Je n'ose pas imaginer la complexité pour les gens qui ne maîtrisent pas l'écrit...

La semaine dernière il reçoit d'un coup 4 propositions d'emploi. Bingo ! En fait, non, on comprend finalement que ce sont des offres que sa conseillère lui envoie. Pour chacune il clique sur "Je suis intéressé". Et reçoit le lendemain un mail de ladite conseillère lui disant qu'après avoir montré son intérêt, il fallait répondre aux annonces Le plus souvent, en envoyant un CV par mail ! Mais alors, quel est l'intérêt de tous ces profils de compétences et potentiels professionnels ??! Sur d'autres site, en un clic ça transmet la candidature ! En fait je crois que le but de ce site est juste de donner du travail aux conseillers : ils s'occupent en formant les chômeurs à la mise en ligne de profil, plutôt qu'en leur proposant du boulot !!

Et sinon, n'en déplaise au ministre Guillaume, la piste de l'agriculture ne marche pas... C'est bien là qu'il cherche, mais la Bretagne n'est pas en pénurie de bras. Heureusement pour les agriculteurs, tant pis pour nous !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:) L'inconscient qui parle (vu sur un "mur" d'actualités) :
Royaume uni boulet.JPG
(En cliquant dessus, "boulet" devient "boucler").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply