Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

:evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

:roll: Mouais... Sur "Tutube", les pubs pour des séries de tutoriels (payant) pour m'apprendre en vidéo à cuisiner avec un grand chef, à pâtisser avec un grand pâtissier et même à... devenir un bon acteur, avec une grande actrice de seconde zone (j'ai oublié son nom, le genre "j'ai eu un demi-oscar il y a dix ans"), etc. me sont apparues quelques heures après le début du confinement en France.

Passons sur "je mets trois casseroles à frire que je vais asperger de vinaigre balsamique et ensuite je fais flamber" à vingt centimètre de mon ordinateur portable. Mais alors "je joue la comédie tout seul dans mon appartement", c'est le début de la folie.

*

:sun: Autre bêtisier : devinez qui a chez lui 2234 livres classés et informatisés, 18 stylos roses d'avance et toute sa déclinaison en rouges, bleu, noir, violet, vert, etc., une bonne quinzaine de stabilos, 9 variétés de papiers, sans parler d'une bonne quinzaine de règles, équerres, et rapporteurs ramassés au fil des ans dans les salles car les élèves sont distraits... Mais qui a laissé dans son établissement : 1) son unique gel hydroalccolique, 2) le paquet le plus important du trimestre et 3) les quatre malheureux parascolaires en relation avec le programme de terminale dans lequel il y a LE texte pas libre de droit dont j'ai besoin, là, maintenant, tout de suite.

Vous avez dix minutes.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

crotte, les dix minutes sont passées... on n'a plus le droit de répondre m'sieur ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

Latinus wrote: 27 Mar 2020 00:13 crotte, les dix minutes sont passées... on n'a plus le droit de répondre m'sieur ?
:roll: Disons qu'entre le télé-enseignement, et la nullité informatique des mes élèves à moi, je suis obligé d'être un peu laxiste sur les dates de rendu.

:( Une décennie de nazisme horaire patiemment mise en place qui s'écroule... Je hais ce virus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Comme disent nos politiques à la façon dont on bouscule une porte ouverte : il y aura un avant et un après :papy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Andergassen »

Après le virus, c'est avant le prochain virus.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

:hot: :ape: :evil: :evil: Alors là on atteint l'immonde et le vomitoire.

À l'instant même :
Pub immonde coronavirus.JPG
Et le site a un nom (je modifie évidement) du type jaipeurpharmacie.com

:-o Et ça, c'est sur YouTube ! Ou la seconde de pub vaut de l'or ! Pas sur un site douteux d'agrégateur de contenus où on vous explique que cette mère de famille est détestée des médecins parce qu'elle a trouvé un moyen de perdre trente kilos et cliquez ici si vous voulez savoir quel est l'aliment miracle qui va soigner vos intestins...

J'ai pas d'émoticône "je vomis" sous la main, si quelqu'un peut m'en mettre un, là, tout de suite, il me rendrait service.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Dada »

Y'a pas à dire on vit une époque formidable.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

c'était dans une vidéo ou sur le site lui-même ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Sisyphe »

C'était d'abord une vidéo avant la vidéo que je voulais voir, mais dont je n'ai compris la nature qu'au moment où je cliquais sur "passer les annonces".

Ensuite, elle s'est logée en haut à droite, comme souvent.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Que mon gamin (j'ose pas dire gone vu ce qui va suivre...) se mette à parler avec l'accent du Beaujolais... Bon c'est logique, vous me direz, mais qui le lui a refilé ??? Pas la maîtresse quand même, mais peut-être l'ATSEM, les dames de la cantine, et sûrement quelques copains... keupains, pardon. Nan, bon, heureusement il ne dit pas encore keupain, par contre il dit encoeur, et je l'ai déjà tellement corrigé qu'il s'auto-corrige illico en "encore"... Mais hier je n'en pouvais plus quand il nous a sorti le heut-deug... :evil: :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

:lol: Moi je trouve que le mien a parfois l'accent trop français...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by svernoux »

Nouvelle série : bibi découvre le drive... avec quelques conséquences...
Bon la première, pas vraiment un énervement, plutôt un clin d'oeil à Maï : je me suis retrouvée avec du beurre demi-sel au lieu de doux. Ca ne me dérange pas vraiment, mais vaut juste mieux s'en être rendu compte avant de l'utiliser ^^ (et du reste, aujourd'hui je suis allée pour la première fois en magasin depuis le confinement et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de beurre demi-sel, surtout dans le bio, plus que doux... Bizarre alors que tu disais que vous en manquiez... C'est vraiment mal réparti !)
Par contre le deuxième coup pas cool du drive... Bon évidemment j'aurais pu aller lire la composition même sur le drive, mais ça me semblait relativement clair : un pot pour bébé, d'une grande marque que je ne citerai pas, légumes pour tout-petits : c'est marqué en gros "Courgettes" (et rien d'autre), avec une illustration de courgette, indiqué à partir de 4 mois. Donc, je pars du principe que c'est de la courgette nature, comme tous les petits pots destinés à cet âge-là. Parfois juste un peu de pomme de terre pour accompagner. En plus, marqué "naturel" dessus, blablabla. Mais finalement, l'étiquette me dit :
Légumes 55% (courgettes 30%, panais 11%, patates douces, pommes de terre, épinards 2%), eau de cuisson, maïs, amidon, huile de colza.
:evil:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: 21 Apr 2020 21:35 j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de beurre demi-sel, surtout dans le bio, plus que doux... Bizarre alors que tu disais que vous en manquiez... C'est vraiment mal réparti !)[/size]
Je n'ai pas constaté de pénurie de beurre demi-sel ces 2 ou 3 dernières semaines (on est confinés depuis combien de temps déjà ?!). Donc, si on fait le bilan de nos expériences, on peut penser que les usines ne produisent plus que du beurre salé. Hé, hé, les Bretons ont gagné !

Ce qui me permet de vous dire que j'ai préparé mon premier kouign-amann aujourd'hui, littéralement "gâteau au beurre", et il est trop bon ! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

On nous a peut-être menti.
Depuis le début on nous fait croire que le lait de vache n'est pas salé mais, maintenant qu'il manque du monde pour le traiter, y'a plus que du beurre salé !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply