Guides et cartes

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Guides et cartes

Post by miju »

Bonjour,
Je fais du rangement et désire évacuer des guides de voyages de différents pays ainsi que des cartes routières avez vous une solution à me proposer car je trouve idiot de les mettre à la poubelle papier. Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Guides et cartes

Post by svernoux »

Les guides peuvent peut-être être donnés, genre à Emmaüs, mais pas sûr qu'ils trouvent preneur... Il y a des choses qui sont obsolètes dans le monde d'aujourd'hui. Je m'apprête à balancer des dictionnaires papier. Ca fait mal au cœur, surtout que j'ai eu du mal à les dénicher à l'époque, mais ils n'ont plus aucune utilité aujourd'hui et personne n'en veut...

Les cartes routières, si l'arrière est blanc, tu peux les transformer en enveloppes, y'a des boîtes qui font ça et qui les vendent, mon amie allemande m'écrit souvent avec ce genre d'enveloppe.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Guides et cartes

Post by miju »

Emmaus à coté de chez moi n'en veut pas ! Les guides pour la partie description site, architecture etc peuvent servir les cartes en complément de nos GPS ; mais il faut connaître des gens qui vont dans ces pays.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Guides et cartes

Post by Dada »

A mon avis les cartes si elles sont super vieilles elles sont obsolètes (nouvelles routes absentes, etc) donc ne servent pas à grand chose. Seul débouché possible des collectionneurs ? (brocante, bouquiniste) Tu peux même tenter ebay ou le boncoin.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Guides et cartes

Post by Sisyphe »

;) Personnellement, j'ai récupéré une grande carte routière dépliante de la Grèce, datant des années 80. Dans une salle de classe, c'est toujours pratique. Les routes ont changé mais les villes et les côtes sont les mêmes.

Mais c'est un débouché assez rare : il faut que la carte représente un coin assez vaste et en relation avec une matière. C'est possible pour la Grèce, parce que son état routier a toujours été horriblement mauvais et rare (la géographie physique n'en facilite pas les choses). Mais on ne trouvera jamais une carte routière de l'Italie ou de l'Allemagne à une telle échelle : trop dense.

À la rigueur une carte de Bretagne pour un prof de breton... Tente les forums de profs.

:roll: Pour le reste, sincèrement : il faut savoir jeter. Jeter intelligent (le papier est encore la meilleure filière de recyclage en France, cf. https://www.youtube.com/watch?v=Gtumgyddbb8
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Guides et cartes

Post by Latinus »

Tant qu'à faire, avant de jeter, ça peut finir en papier d'emballage avec un joli ruban.
C'est presque gratuit et ça change des trucs convenus vendus en magasin. Le risque étant de passer pour ce qu'on n'est pas :lol:

Ah, pour le recyclage... Oui et non.
Dans de nombreux points de tri, tout ce qui est en dessous du format A4 ne passe pas au crible et finit au feu. Papier déchiré pas forcément recyclé.
Et on ne parlera pas, promis, des périodes où on manque de déchets ménagers à incinérer dont la combustion produit la chaleur nécessaire à l'alimentation des réseaux d'eau chaude sur lesquels comptent de nombreuses municipalités. Périodes où.. ben le papier ou le carton à recycler finit au feu comme le reste.

Edit : la rigueur veut que le dernier paragraphe ("et on ne...") soit au conditionnel car tenu d'une source indirecte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply